PARRAINS DU MONDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

La santé en voyages.

2 participants

Aller en bas

La santé en voyages. Empty La santé en voyages.

Message par Chantal Sam 4 Avr - 18:15

J' ouvre ce nouveau sujet ici, il a été abordé dans le post "Voyage en Arménie".
On en est à la piqûre de scorpion de Véronique.
Vous pouvez nous faire part des précautions que vous prenez et des expériences que vous avez faites. Ainsi, ce sera très utile à tout le monde.
Chantal
Chantal
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 76
Localisation : Orléans
Humeur : Optimiste
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burkina Faso, Chine, Madagascar, Népal, Vietnam.
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 6891

Revenir en haut Aller en bas

La santé en voyages. Empty Re: La santé en voyages.

Message par Invité Sam 4 Avr - 18:46

On en est à la piqûre de scorpion de Véronique.

Twisted Evil C'est un accident très courant et des scorpions, il y en a déjà dans le midi de la France Twisted Evil .

Dans les zones à scorpions, éviter de s'asseoir sur du bois mort (ils se réfugient dedans). Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Comment je l'ai soigné au Kenya Question affraid

Laughing C'est tout bête : j'emmène toujours une dose d'adrénaline à injecter en cas d'allergie grave, des anti histaminiques, de la cortisone (style Célestène) et des antibiotiques. Laughing Laughing

What a Face What a Face Au moment où j'ai vu que je m'étais fait piquer par un scorpion, j'ai fait la dose d'adrénaline et de Célestène --> ça a dégonflé vite fait et laissé une plaque rouge de la taille d'une main, hyper douloureuse (avec un Aspivenin, celà aurait limité la zone piquée). What a Face What a Face What a Face

Ils m'ont emmenée au fameux dispensaire pour "faire un antidote" --> vu la crasse et les sidéens, j'ai refusé toute injection. Shocked Shocked Shocked Twisted Evil

Exclamation J'ai eu de la fièvre 1 semaine et la zone piquée a commencé à s'infecter. J'ai appelé mon toubib en France d'un lodge qui m'a dit de prendre les antibio, du doliprane et de faire un pansement sur la zone. Exclamation

Au bout de 2/3 jours, celà allait beaucoup mieux, il n'a pas été nécessaire de me rapatrier. Laughing Laughing

PS : lors d'un trek en Thailande, une de mes amies me sort "une piqure de scorpion, c'est toujours mortel", elle s'assied sur un tas de bois mort à une étape et ........... rebelote, elle se fait piquer aussi par un scorpion La santé en voyages. 686574 La santé en voyages. 764727 La santé en voyages. 686574 . Nous avons donc "suivi le même protocole" sauf qu'elle avait un aspivenin et j'ai vu la différence quand on l'utilise tout de suite La santé en voyages. 249483
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La santé en voyages. Empty Re: La santé en voyages.

Message par Chantal Sam 4 Avr - 19:09

Quelle expérience ! Je ne savais pas qu'il y avait des scorpions dans le sud de la France. Il y en a dans le Caucase. Moralité : avoir toujours un aspivenin sur soi. Je n'en avais pas pris, et pas non plus de la cortisone. On complète la pharmacie de voyage.
Comment fais-tu pour ne pas avoir la turista ? Que de l'eau en bouteille ?
du Coca-Cola ? Mais il y a aussi l'alimentation, les fruits, les crudités, les eaux de vaisselle ?
Chantal
Chantal
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 76
Localisation : Orléans
Humeur : Optimiste
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burkina Faso, Chine, Madagascar, Népal, Vietnam.
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 6891

Revenir en haut Aller en bas

La santé en voyages. Empty Re: La santé en voyages.

Message par Céline Sam 4 Avr - 19:26

Chantal a écrit:Quelle expérience ! Je ne savais pas qu'il y avait des scorpions dans le sud de la France.

Oui il y en a pas mal mais il parait qu'ils sont inoffensifs Suspect ...
Enfin ils sont pas bien gros en tout cas, 5cm à tout casser et se cachent sous les pierres en général !
Comme dit mon papa : "ils n'attaquent pas, il contre-attaquent!" oui comme tout les animaux ! mais va leur faire comprendre qu'on était pas en train de les attaquer ! Rolling Eyes
Céline
Céline
Visiteur régulier
Visiteur régulier

Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : Aix en Provence
Parrainages : Mongolie
Date d'inscription : 29/12/2008
Points : 5640

Revenir en haut Aller en bas

La santé en voyages. Empty Re: La santé en voyages.

Message par Invité Sam 4 Avr - 19:27

Comment fais-tu pour ne pas avoir la turista ?

Les crudités, je n'en mange pas dans les pays "à risques" Evil or Very Mad car elles sont lavées avec de l'eau "douteuse".

Les fruits, je ne prends que des fruits "à peau" et entiers (pas de 1/2 pastèque par exemple) des mangues, des fruits de la passion ou autres ne rendent pas malades La santé en voyages. 249483

Laughing Pour les couper, j'ai un "couteau suisse" à désinfection personnelle (très pratique même si on ne fait pas de camping). Laughing

Twisted Evil Twisted Evil Pour l'eau, il faut faire très attention avec l'eau "en bouteille" car les arnaques sont nombreuses (bouteilles remplies plusieurs fois mais bouchon intact) --> quand j'ai un doute, je renvoie la bouteille et en redemande une autre ou je mets du Micropur dedans. Twisted Evil Twisted Evil

La santé en voyages. 612160 Un autre truc : jamais de glaçons (ils sont faits avec de l'eau du robinet sauf dans les grands hôtels) .......... ni de glaces (la chaine du froid est une notion très vague dans beaucoup de pays). La santé en voyages. 612160

Les viandes doivent être bien cuites (pas de viande "saignante", de carpaccio ou autre), idem pour les poissons.

Comme dit mon papa : "ils n'attaquent pas, il contre-attaquent!"

C'est sûr, pour les scorpions, tu te fais piquer si tu t'assieds sur son coin (donc un tas de bois ou une pierre), il ne va pas te foncer dessus La santé en voyages. 686574 La santé en voyages. 764727 La santé en voyages. 686574 comme dans Indiana Jones ...... mais oui, dans le Midi, il y a des scorpions.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La santé en voyages. Empty Re: La santé en voyages.

Message par Chantal Sam 4 Avr - 20:19

Merci pour toutes ces précisions. En Arménie, impossible de ne pas manger de crudités ni de fruits, c'est une partie majeure du repas, ils le prendraient mal.
Chantal
Chantal
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 76
Localisation : Orléans
Humeur : Optimiste
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burkina Faso, Chine, Madagascar, Népal, Vietnam.
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 6891

Revenir en haut Aller en bas

La santé en voyages. Empty Re: La santé en voyages.

Message par Chantal Sam 4 Avr - 23:45

Voici un site très bien documenté, avec les cartes des zones endémiques, sur les différentes maladies que l'on peut contracter en voyage.
Par contre, les cartes ont peu lisibles, les mers ne sont pas distinguées des terres. Il faut repérer la Mer Noire et la Caspienne, l'Arménie est entre les deux, la Géorgie au-dessus.

http://www.stw.fr/Download/stw_jy-chauve_maladies_tropicales.pdf
Chantal
Chantal
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 76
Localisation : Orléans
Humeur : Optimiste
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burkina Faso, Chine, Madagascar, Népal, Vietnam.
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 6891

Revenir en haut Aller en bas

La santé en voyages. Empty Re: La santé en voyages.

Message par Invité Lun 20 Avr - 9:40

Petite précision Laughing La santé en voyages. 686574 La santé en voyages. 764727 , je viens de réaliser d'où vient ma résistance aux désordres gastriques en voyage ---> ceci grâce à un croisement de forums La santé en voyages. 249483

J'ai depuis l'âge de 8 ans des aquariums dont je m'occupe. Celà implique des changements d'eau (une partie, pas tout) fréquents. La santé en voyages. 923243

Ces changements d'eau se faisaient jusqu'à une époque récente (où ils ont développé un système automatique) par aspiration de l'eau avec un siphon ....... et remplissage avec de l'eau propre. La santé en voyages. 691320

Donc, de l'eau d'aquarium, j'en ai avalé ......... des litres en siphonnant mes aquariums en partie, environ tous les 15 jours La santé en voyages. 188843 La santé en voyages. 252567 et, sur le forum aquariophile où je suis, tous ceux qui avalent de l'eau d'aquarium ........... sont malades (aquariophiles récents) sauf moi.

Il y a eu, comment dirais je Question une immunisation
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La santé en voyages. Empty Re: La santé en voyages.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser