PARRAINS DU MONDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Association Un Projet pour Réo

+6
demoizailes
flobtz
ANA
Sandrine
Chantal
catherine
10 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Association Un Projet pour Réo - Page 3 Empty Re: Association Un Projet pour Réo

Message par cecile Sam 9 Aoû - 22:46

Moi aussi j'ai demandé de préférence une fille car ayant moi même 2 filles, elles aimeraient bien échanger avec une autre fille.... mais si c'est un garçon ce n'est pas grave.

Amicalement.

Cécile
cecile
cecile
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 56
Localisation : Ardèche
Parrainages : Madagascar, Burkina Faso
Date d'inscription : 03/08/2008
Points : 5826

Revenir en haut Aller en bas

Association Un Projet pour Réo - Page 3 Empty Re: Association Un Projet pour Réo

Message par hannah Mer 10 Sep - 9:56

j'ai decouvere hier avec catherine un projet pour réo, cela m'interresse bq, l'aide pour l'enfant c'est formidable de lui offrir l'école, le burkina de plus il parle le français, et l'argent pas cher du tout j'en croyais pas mes yeux de marraine !!!

je viens d'envoyer par email pour savoir si je peu encore parrainer un enfant de primaire ou des plus grands suivant leurs besion !!

de plus l'idée de pouvoir envoyer un petit colis par contener a l'enfant perso me plait bien, et lui écrire ;

c'est génial !!! mais je me demande si mes 25 euros par mois sans developpment sont justifier ????????? a ankasina il donne a manger au enfant tout les jours ses cher cela !! mais la non ma filleule a une aide une fois ou deux la semaines et encore !! elle va a l'ecole du village, et un peu de sortie allez savoir !!!

enfin un projet pour rio me plait bien ; j'attends la reponse avec impatience ;

hannah Association Un Projet pour Réo - Page 3 686574
hannah
hannah
Superstar
Superstar

Féminin
Nombre de messages : 3263
Age : 69
Humeur : je veux le forum
Date d'inscription : 05/09/2008
Points : 6835

Revenir en haut Aller en bas

Association Un Projet pour Réo - Page 3 Empty Re: Association Un Projet pour Réo

Message par catherine Mer 10 Sep - 10:36

Félicitations Hannah pour ta décision Very Happy !
J'espère que tu auras bientôt une réponse positive...
catherine
catherine
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 835
Age : 63
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 26/06/2008
Points : 6029

Revenir en haut Aller en bas

Association Un Projet pour Réo - Page 3 Empty Re: Association Un Projet pour Réo

Message par cecile Mer 10 Sep - 11:29

Félicitations Hannah !
Moi aussi j'ai découvert cette association par le forum et j'ai "craqué" ! courant août j'avais envoyé un mail au président et il m'avait dit que ce n'était pas trop tard.
Amicalement
Cécile
cecile
cecile
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 56
Localisation : Ardèche
Parrainages : Madagascar, Burkina Faso
Date d'inscription : 03/08/2008
Points : 5826

Revenir en haut Aller en bas

Association Un Projet pour Réo - Page 3 Empty Re: Association Un Projet pour Réo

Message par hannah Mer 10 Sep - 11:59

j'espére aussi pour moi dés que j'ai la réponse j'envoie la demande et l'argent c'est vraiment sympa, je crois que je demanderai si il n'y as pas d'urgence pour eux un garçon comme j'ai une petite filleule rukia ;

tu av avoir un filleul ou une filleule et de quel âge ???

amicalement hannah
hannah
hannah
Superstar
Superstar

Féminin
Nombre de messages : 3263
Age : 69
Humeur : je veux le forum
Date d'inscription : 05/09/2008
Points : 6835

Revenir en haut Aller en bas

Association Un Projet pour Réo - Page 3 Empty Re: Association Un Projet pour Réo

Message par cecile Mer 10 Sep - 14:17

J'ai demandé de préférence une fille de primaire ayant moi même 2 filles de 10 ans 1/2 et 7 ans et également une filleule de 8 ans à Madagascar.

amicalement
cécile
cecile
cecile
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 56
Localisation : Ardèche
Parrainages : Madagascar, Burkina Faso
Date d'inscription : 03/08/2008
Points : 5826

Revenir en haut Aller en bas

Association Un Projet pour Réo - Page 3 Empty Re: Association Un Projet pour Réo

Message par hannah Mer 10 Sep - 14:43

elles pourrons lui faire des dessins tu aura que des filles ; pour ma part si je parraine un garçon j'attends la reponse, j'aurai les deux ;

amicalement hannah flower
hannah
hannah
Superstar
Superstar

Féminin
Nombre de messages : 3263
Age : 69
Humeur : je veux le forum
Date d'inscription : 05/09/2008
Points : 6835

Revenir en haut Aller en bas

Association Un Projet pour Réo - Page 3 Empty Re: Association Un Projet pour Réo

Message par cecile Mer 10 Sep - 15:05

Oui, tout à fait nous sommes entre filles !

Vivement que nous ayons des nouvelles de nos futures filleuls, normalement courant octobre d'après ce que m'a dit le Président.

Amicalement.
Cécile
cecile
cecile
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 56
Localisation : Ardèche
Parrainages : Madagascar, Burkina Faso
Date d'inscription : 03/08/2008
Points : 5826

Revenir en haut Aller en bas

Association Un Projet pour Réo - Page 3 Empty Re: Association Un Projet pour Réo

Message par Invité Mer 10 Sep - 16:35

Bonjour,

Avez vous des nouvelles de vos futurs filleuls ? Association Un Projet pour Réo - Page 3 359234

Amicalement cat
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Association Un Projet pour Réo - Page 3 Empty Re: Association Un Projet pour Réo

Message par cecile Mer 10 Sep - 16:41

Bonjour Véronique,

Le Président qui m'a répondu par mail m'a dit que les dossiers devraient arrivés chez les parrains courant octobre.

Amicalement.
Cécile
cecile
cecile
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 56
Localisation : Ardèche
Parrainages : Madagascar, Burkina Faso
Date d'inscription : 03/08/2008
Points : 5826

Revenir en haut Aller en bas

Association Un Projet pour Réo - Page 3 Empty Re: Association Un Projet pour Réo

Message par Invité Mer 10 Sep - 21:30

Bravo Hannah pour cette excellente décision! Nous voilà donc un de plus dans le club "Réo" !! Association Un Projet pour Réo - Page 3 249483 cheers
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Association Un Projet pour Réo - Page 3 Empty Re: Association Un Projet pour Réo

Message par hannah Mer 10 Sep - 21:52

j'attends la reponse de mon email de l'association ; c'est bien comme association j'ai lue plusieurs bulletins ; et sérieux organiser ; et de pouvoir envoyer un colis a mon filleul par le contener cela me plait bien ;

l'association va finir par se dire c'est un nid de marraine qui déferle sur l'association !!!!!!!!!!!!!! Association Un Projet pour Réo - Page 3 827459
hannah
hannah
Superstar
Superstar

Féminin
Nombre de messages : 3263
Age : 69
Humeur : je veux le forum
Date d'inscription : 05/09/2008
Points : 6835

Revenir en haut Aller en bas

Association Un Projet pour Réo - Page 3 Empty Re: Association Un Projet pour Réo

Message par hannah Jeu 11 Sep - 9:45

super Association Un Projet pour Réo - Page 3 686574 j'ai une reponse d'un projet pour reo, je peu tout as fait demander un parrainage pour un enfant;

je vais le demander se matin pour un enfant en primaire, la réponse du directeur je pense a été vraiment faite avec sérieux, organiser, une super association ;

je vous colle la réponse si cela interesse d'autres futur marraine ou parrains ;

ous trouverez, ci-dessous,
les réponses à vos interrogations :
- j'aimerai savoir si on peu encore parrainer un enfant de primaire ou de
scondaire ,,???
Oui,
sachant que la désignation des "nouveaux parrainés" se décidera en octobre,
après la rentrée scolaire à Réo.

- de quel maniére arrive le dosier de l'enfant internet ??
postal ???
Par voie postale,
car il est important pour nous de travailler dans le concret.

- peut
on écrire a l'enfant par voie postal ??
Certainement et vous
recevrez les informations concernant l'envoi des courriers en même temps que son
dossier.

- le courrier de l'enfant arrive par internet ou postal ??
Par voie postale, il y a un cyber à
Réo, mais les connexions sont encore trop aléatoires pour nous permettre de
baser nos échanges avec le village par ce procédé.

- a ton d'autre photo durant la scolariter de l'enfant ???
Effectivement. Puisque nous
sollicitons chaque membre de l'association se rendant à Réo, pour qu'il
puisse ramener des photos numériques du village et des parrainés, que nous
pouvons transférer.

- merci de votre réponse anne
Il est normal de répondre
aux questions que vous nous posez puisque vous vous intéressez à notre
association.

Cordialement,
Michel
Valette


je suis super contente de suivre un enfant dés la primaire comme le montant financier est trés modeste cela me conviens bien ;

merci de m'avoir fait connaitre cette belle initiative un projet pour REO ;

donc fin octobre j'aurai mon ou ma petite filleul en faite je leurs laisse le choix garçon ou fille suivant leurs besoin , je poste le tout se matin !!!! flower

il pleut dehors mais je suis trop contente Association Un Projet pour Réo - Page 3 686574 Association Un Projet pour Réo - Page 3 686574 sunny
hannah
hannah
Superstar
Superstar

Féminin
Nombre de messages : 3263
Age : 69
Humeur : je veux le forum
Date d'inscription : 05/09/2008
Points : 6835

Revenir en haut Aller en bas

Association Un Projet pour Réo - Page 3 Empty Re: Association Un Projet pour Réo

Message par Chloe Jeu 11 Sep - 10:51

Félicitations Hannah, je suis très contente pour toi !!!!

Encore un ou une petite de "sauvé" Very Happy Very Happy Very Happy
Chloe
Chloe
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 41
Localisation : Paris pour l'instant
Humeur : Bonne humeur!!
Date d'inscription : 25/06/2008
Points : 6045

Revenir en haut Aller en bas

Association Un Projet pour Réo - Page 3 Empty Re: Association Un Projet pour Réo

Message par hannah Jeu 11 Sep - 14:38

voila j'ai envoyer la demande avec l'argent, c'est un peu comme couleurs de chine sauf que c'est au burkina mais pas plus cher financiérement et cela aide bien ;

hannah flower
hannah
hannah
Superstar
Superstar

Féminin
Nombre de messages : 3263
Age : 69
Humeur : je veux le forum
Date d'inscription : 05/09/2008
Points : 6835

Revenir en haut Aller en bas

Association Un Projet pour Réo - Page 3 Empty Re: Association Un Projet pour Réo

Message par hannah Lun 22 Sep - 14:39

tout est vide sur le forum, nos beaux écrits sont envoler affraid

j'ai mis en avatar l'école a réo des enfants dont l'association parraine et nous bientôt

ils sont heureux dans la cour de récréation

vivement que l'on ai la joie de connaitre notre filleul(e) a réo

hannah bounce
hannah
hannah
Superstar
Superstar

Féminin
Nombre de messages : 3263
Age : 69
Humeur : je veux le forum
Date d'inscription : 05/09/2008
Points : 6835

Revenir en haut Aller en bas

Association Un Projet pour Réo - Page 3 Empty Re: Association Un Projet pour Réo

Message par hannah Ven 26 Sep - 13:05

je viens de recevoir par la poste un projet pour réo, mon bulletin d'adhesion 2008 il me remercie de mes 35 euros, ils me disent que je recevrai, réguliérement les bulletins de l'assoc dans cette envoie j'en ai plusieurs février mai et juillet 2008, des explication sur l'assoc

et une feuille pour inciter mes amis a parrainer

d'autre part il me disent que j'aurai le dossier de l'enfant courant NOVEMBRE et qu'il me remercie de ma patience !!

c'est vraiment sérieux, organiser, une super association et en plus a petit prix et qui aide beaucoup !!!! Association Un Projet pour Réo - Page 3 359234

voila je pense que pour les autres futur marraines elles vont avoir la même choses

j'espére qu'il y aura d'autres parrainages a réo merci emmanuelle de me l'avoir fait connaitre

hannah Association Un Projet pour Réo - Page 3 94212 Association Un Projet pour Réo - Page 3 703703 Association Un Projet pour Réo - Page 3 23846
hannah
hannah
Superstar
Superstar

Féminin
Nombre de messages : 3263
Age : 69
Humeur : je veux le forum
Date d'inscription : 05/09/2008
Points : 6835

Revenir en haut Aller en bas

Association Un Projet pour Réo - Page 3 Empty Re: Association Un Projet pour Réo

Message par Invité Ven 26 Sep - 13:29

Ben on attend Association Un Projet pour Réo - Page 3 359234

Quand j'avais appelé le responsable, il m'avait dit pouvoir repérer les nouveaux enfants à parrainer à la rentrée (septembre) car il n'y a pas de système social là bas.

D'autre part, ce sont les ados du collège qui préparent les dossiers de leurs petits nouveaux filleuls pour nous les envoyer. Je trouve cela super cette aide entre enfants. Association Un Projet pour Réo - Page 3 923243

Amicalement Association Un Projet pour Réo - Page 3 359234
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Association Un Projet pour Réo - Page 3 Empty Re: Association Un Projet pour Réo

Message par hannah Ven 26 Sep - 14:59

j'ai ceci dans le courrier reçus : le comité de gestion sur place gére les demandes de prise en charge , qui émane

pour les primaire : des chefs d'établissements, de l'action sociale, des membres du comité

pour les secondaire :des proviseurs, de l'association des parrainés, des membres du comité

Aprés décision, les dossiers personnalisés(CVet photo de l'enfant) sont monté et devraient être envoyés courant novembre

nous vous remercions de votre patience

et c'est exacte que les dossier sont fait par l'association des jeunes parrainés au collége ;

il y as le projet d'un container de 30 metres cube pour 2008

et j'ai les bulletins a lires aussi ;

donc vers novembre pas avant pour connaitre notre filleull(e)

patience patience mais je suis contente de voir leurs sérieux organiser ;

en 2007 256 jeunes de parrainés 2006 225
hannah
hannah
Superstar
Superstar

Féminin
Nombre de messages : 3263
Age : 69
Humeur : je veux le forum
Date d'inscription : 05/09/2008
Points : 6835

Revenir en haut Aller en bas

Association Un Projet pour Réo - Page 3 Empty Re: Association Un Projet pour Réo

Message par Invité Ven 26 Sep - 15:10

Coucou!
Comme je vous l'avais dit ici avant le bug, les dossiers ne seront pas envoyés avant courant octobre, et il faut compter entre 15 jours et 1 mois 1/2 pour que les courriers arrivent en France, ça dépend des périodes.
Donc, pas d'impatience...Pour éviter les déceptions, dites vous que vous ferez connaissance avec votre filleul fin novembre.
Bonne attente à toutes!
sunny
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Association Un Projet pour Réo - Page 3 Empty Re: Association Un Projet pour Réo

Message par Invité Ven 26 Sep - 16:05

Pas de problème .... là on a de l'info sur les délais Association Un Projet pour Réo - Page 3 410970 et la démarche.

le circuit courrier avec le Burkina est moyen (je le vois avec Simon de SOS Enfants) mais j'ai déjà eu 3 échanges de courrier depuis que je le parraine (Mai 2008).

Amicalement Association Un Projet pour Réo - Page 3 691320
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Association Un Projet pour Réo - Page 3 Empty Re: Association Un Projet pour Réo

Message par hannah Ven 26 Sep - 16:15

emmanuelle est ce que tu as ton filleul ou est ce que tu l'attends comme nous ???

le president ma dit qu'il y avait d'autre photos dans l'année car il demande aux parrains marraines ou autres qui vont a reo pour l'assoc de prendre les filleul(e)s en photos, le village et on avait tout cela par email je crois ;

c'est sympa ;

fille:minifille: ou garçon Association Un Projet pour Réo - Page 3 703703 je ne sais pas ça va êtres long !!!!!!!!!!! Association Un Projet pour Réo - Page 3 252567 Association Un Projet pour Réo - Page 3 252567 Association Un Projet pour Réo - Page 3 188843 Association Un Projet pour Réo - Page 3 188843
hannah
hannah
Superstar
Superstar

Féminin
Nombre de messages : 3263
Age : 69
Humeur : je veux le forum
Date d'inscription : 05/09/2008
Points : 6835

Revenir en haut Aller en bas

Association Un Projet pour Réo - Page 3 Empty courrier reo

Message par hannah Ven 26 Sep - 16:21

c'est bien, veronique trois de mai a aujourd'hui ; Association Un Projet pour Réo - Page 3 505956

pour reo le courrier des enfants arrive a l'association en france et ensuite expédier aux parrains et marraines , les bulletins scolaire aussi en fin d'année je viens de le lire

le bulletin est régulier et nous informe bien et sur tout c'est net et clair !

nous avons trois courriers par année scolaire et nous on peu écrire ;

Association Un Projet pour Réo - Page 3 34908
hannah
hannah
Superstar
Superstar

Féminin
Nombre de messages : 3263
Age : 69
Humeur : je veux le forum
Date d'inscription : 05/09/2008
Points : 6835

Revenir en haut Aller en bas

Association Un Projet pour Réo - Page 3 Empty Re: Association Un Projet pour Réo

Message par Invité Ven 26 Sep - 17:29

En fait, c'est la même chose avec SOS Enfants, le courrier est envoyé à Paris et acheminé par lots dans les pays.

parfois, c'est un membre de l'équipe en visite dans le pays qui prend le courrier pour les enfants avec lui (cela a été le cas pour la dernière lettre - aller et retour -). Association Un Projet pour Réo - Page 3 505956
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Association Un Projet pour Réo - Page 3 Empty Re: Association Un Projet pour Réo

Message par Invité Ven 26 Sep - 20:01

Véro, ça a l'air de bien fonctionner avec Simon! Qu'est-ce qu'il te raconte de beau?
Hannah, j'ai fait ma demande de filleul à Réo bien avant vous, mais comme l'assos fonctionne par année scolaire, j'attends tout comme vous!!! Je suis très curieuse de découvrir mon filleul, d'autant plus que je n'ai pas précisé pour une fois fille ou garçon. Ca sera la surprise! I love you
Bises!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Association Un Projet pour Réo - Page 3 Empty Re: Association Un Projet pour Réo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser