PARRAINS DU MONDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Frequence et contenu de nos envois

+4
flobtz
Angeline
Chantal
laura
8 participants

Aller en bas

Frequence et contenu de nos envois Empty Frequence et contenu de nos envois

Message par laura Sam 28 Fév - 0:54

Avec Elizak et Sandrine, on avait commencé à en parler dans le topic de ma petite Narine et j'aurai aimé savoir la tendance général et avoir vos avis.

Je me demandais si vous joignez toujours des petites bricoles à vos courriers ou s'il vous arrive d'envoyer des lettres seules ?
Car en vous lisant je vois que les petits sont très gatés avec vous...

Mais je me demandais si envoyer trop de choses ne pouvait pas un avoir un petit effet négatif. Par exemple offrir des cadeaux souvent alors que leur propre parents n'en ont pas les moyens, habitué l'enfant à avoir quelque chose à chaque lettre...

D'un côté il est difficile de ne rien envoyer quand on reçoit des photos avec de si jolis sourires au côté de ce qu'ils ont reçus.

C'est un point sur lequel il est difficile de trouver un juste milieu selon moi.

Qu'en pensez vous?
laura
laura
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 35
Localisation : belfort
Date d'inscription : 20/08/2008
Points : 5823

Revenir en haut Aller en bas

Frequence et contenu de nos envois Empty Re: Frequence et contenu de nos envois

Message par Chantal Sam 28 Fév - 1:26

Si ce sont des petites bricoles, je pense qu'il n'y a pas de problème. C'est un petit geste qui agrémente le courrier. Et de toutes façons, avec les délais des courriers, ce n'est pas si souvent que cela, trois ou quatre fois dans l'année, il n'y a rien d'exagéré.
Personnellement, j'envoie plus rarement des lettres, je mets maintenant les lettres dans les colis. J'ai eu une lettre en enveloppe Postexport avec un album photo qui n'est pas arrivée, il semble bien que les lettres un peu épaisses arrivent moins bien.
Chantal
Chantal
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 76
Localisation : Orléans
Humeur : Optimiste
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burkina Faso, Chine, Madagascar, Népal, Vietnam.
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 6888

Revenir en haut Aller en bas

Frequence et contenu de nos envois Empty Re: Frequence et contenu de nos envois

Message par Angeline Sam 28 Fév - 12:19

Je suis d'accord avec Chantal. Si j'envoie une lettre seule, je glisse un petit quelque chose... Mais vraiment une babiole! Exemple: De jolis autocollants, un ou deux ballons de baudruches... On peut faire plaisir avec trois fois rien!
Angeline
Angeline
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 1272
Age : 40
Localisation : Serris (77)
Humeur : La vie continue...
Parrainages : Arménie, Madagascar, Chine, Vietnam
Date d'inscription : 01/07/2008
Points : 6100

http://chezangeline.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Frequence et contenu de nos envois Empty Re: Frequence et contenu de nos envois

Message par flobtz Sam 28 Fév - 12:55

j'essaie d'alterner lettres et colis même si pour les programmes WV c'est assez souvent un colis finalement !
Quand j'envoie une lettre c'est souvent une enveloppe bulle pour le contenant et le "rembourrage" : en règle générale je joins à mes lettres des cartes postales bien sûr, des dépliants en anglais ou espagnol des sites touristiques que je visite pendant mes congés (je deviens une adepte des offices de tourisme!) des petits autocollants , des ballons gonflables ou petits stylos en fonction de l'âge de mes filleuls; pour les grands j'ai souvent envoyé aussi des cartes géographiques (type Atlas mondial à déplier), des timbres, des fleurs séchées façon herbier etc , bref des petites atentions

j'essaie aussi de faire des courriers "illustrés" càd au traitement de texte avec des images insérées qui viennent en regard de ce que je raconte ;pour les plus petits c'est plus vivant ainsi je pense

avec mes programmes WV ou pour Ankasina je me lache côté colis car c'est autorisé tout simplement (et tout est toujours bien arrivé dans des délais corrects sauf en Bolivie ) ..suis d'accord avec vous quand vous pensez que cela peut parfois être trop (je "culpabilise " surtout par rapport aux enfants qui ne reçoivent rien mais bon je ne peux pas m'empêcher de gâter mon petit monde ) et j'essaie de me limiter à deux à 3 envois par an
en Mongolie j'ai envoyé un gros carton (mon premier colissimo XL qui a atteint les 7kg autorisés!) en août dernier de fournitures scolaires pour Erdenetuya et son frère. Cadeau qui a été plus apprécié -je l'ai ressenti ainsi- que les envois de vêtements (peut être pas toujours au gout de celui qui le reçoit!). Pour l'Arménie j'essaie de penser à toute la famille et me lâche ne envoyant un peu de nourriture ( des douceurs sucrées :fruits secs, chocolats qui ont fait le bonheur récemment de Siranush)
flobtz
flobtz
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 1428
Age : 56
Localisation : Pays Basque
Humeur : ZEN attitude
Parrainages : Arménie, Bolivie, Cambodge, Madagascar, Mongolie, Népal/Tibet, Vietnam
Date d'inscription : 05/07/2008
Points : 6409

http://parrainsdumonde.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Frequence et contenu de nos envois Empty Re: Frequence et contenu de nos envois

Message par laura Sam 28 Fév - 13:44

Je vois qu'on est tous pareil lol
difficile de se contenir, je pense que ca nous fais autant plaisir qu'à eux

Et ya une chose que j'ai oublié de vous demander, envoyez vous quelque chose à chaque enfants de la famille? (même quand vous envoyez des petites choses genre stickers?)
laura
laura
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 35
Localisation : belfort
Date d'inscription : 20/08/2008
Points : 5823

Revenir en haut Aller en bas

Frequence et contenu de nos envois Empty Re: Frequence et contenu de nos envois

Message par stef Sam 28 Fév - 16:03

Je viens d'ecrire mon premier courrier a zarik et j'ai mis avec la lettre une jolie carte. La lettre partira lundi.
J'ai commencé à préparer un colis XL que j'enverrai quand j'aurai obtenu les 7 kg ! Wink
stef
stef
Visiteur régulier
Visiteur régulier

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 46
Localisation : LOT-ET-GARONNE
Date d'inscription : 12/02/2009
Points : 5562

Revenir en haut Aller en bas

Frequence et contenu de nos envois Empty Re: Frequence et contenu de nos envois

Message par benoit Sam 28 Fév - 16:27

Frequence et contenu de nos envois 71056 Tout dépent si c'est une famille nombreuse.Mes filleules de Chine et du Viet-nam son fille unique .Pour celle du Bangladesh elle à deux frère ,mais on ne peut pas envoyé de coli.Alors quand je fais le cadeaux spéciau ,je demande que toute la famille est quelque chose ,pour éviter la jalousie.Mais ma priorité reste mes filleules ,parce que si ils sont nombreux dans la même case (fères, soeurs,oncles,grand-père,grand-mère,ect),1 coli ne suffiré pas .Et puis il faut pensée au budget .Avec un parrainage çà va encore ,mais pour ceux et celle qui en on plusieur çà commence à
chiffrer .
benoit
benoit
Accro
Accro

Masculin
Nombre de messages : 621
Age : 54
Localisation : montpellier 34
Humeur : Bonne et à toute les sauces!!.
Parrainages : Bangladesh, Chine, Vietnam, Myanmar
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 5887

Revenir en haut Aller en bas

Frequence et contenu de nos envois Empty Re: Frequence et contenu de nos envois

Message par Chantal Sam 28 Fév - 23:35

Pour cette question, j'ai répondu dans le post de Narine. (prononcer Nariné)
Pour mes filleuls arméniens, je sais que les autres enfants sont parrainés, sauf un dans une fratrie de 4, donc j' en fais moins pour eux. On ne peut pas aider tout le monde. Dans le cas d'Aram qui a un frère, parrainé lui aussi, ils lui donnent toujours un vêtement du colis, pour les frères de Tatevik, j'envoie un jouet pour tout le monde à Noël. Dans les lettres, non, je me mets rien pour les autres enfants. Pour les lettres, j' utilise les enveloppes Postexport 100 gr, qui contiennent pas mal de photos et de cartes postales ou stickers.
Pour les lettres, je fais comme Florence, j 'insère des clips amusants, des images. Je m'étais donné du mal pour deux lettres envoyées à Jaime, mon filleul bolivien, une sur le thème de la musique et des perroquets, une autre sur le thème du vélo. Il n'a fait aucun commentaire, ça m'a déçue. Je l'ai fait aussi pour Tolotra. Pour un enfant jeune, c'est moins abstrait et il voit qu'on a pensé à lui. Je fais une lettre ou une carte manuscrite, et la même à l'ordinateur. Ca facilite aussi la lecture pour les traducteurs. Si je n'écris pas une carte, j'imprime du papier à lettres trouvé sur internet, ou je le fabrique, parfois je prends un papier Diddl.
Chantal
Chantal
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 76
Localisation : Orléans
Humeur : Optimiste
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burkina Faso, Chine, Madagascar, Népal, Vietnam.
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 6888

Revenir en haut Aller en bas

Frequence et contenu de nos envois Empty Re: Frequence et contenu de nos envois

Message par Invité Dim 1 Mar - 0:06

Pour mes filleuls indiens Aide et Action, les colis ne sont pas autorisés sauf s'ils peuvent servir à la classe (ex : des livres ....).
Frequence et contenu de nos envois 359234

Mes petits Anka, Solo et Lala, ont une cagnotte chez Ankasina (un peu de sous en liquide pour la vie courante). J'écris 4 à 5 fois par an et je fais un colis vers Noel. Pour les habits, ils ont des sous et j'envoie un colis (mais je vais peut être limiter et privilégier les sous car les tailles sont très déconcertantes).
Frequence et contenu de nos envois 76273

Firmin (un projet pour Réo) a eu une carte de voeux et j'ai envoyé 2 colis par le container : un pour lui avec des vêtements, un sac d'école Harry Potter, une trousse, des cahiers ....... et un pour le centre avec des jeux de société (dé, dominos, loto, ballons à gonfler), des livres pour enfant, un dictionnaire enfant ....
Frequence et contenu de nos envois 703703

Tien (Fraternité Europe Asie) a eu une carte de présentation, puis une carte de voeux avec un petit livre en vietnamien. Je lui ai envoyé une petite cagnotte aussi pour ses lunettes et ses habits. Aujourd'hui, j'ai fait la provision de petits livres de contes pour les lettres suivantes. Frequence et contenu de nos envois 736466

Voili, voilou. Frequence et contenu de nos envois 505956 Frequence et contenu de nos envois 339241
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Frequence et contenu de nos envois Empty Re: Frequence et contenu de nos envois

Message par Chloe Dim 1 Mar - 12:40

Je me suis posée la question également, et j'en ai aussi discuté avec Elizak Wink mes parrainages sont pour la plupart très récents, donc peu d'échanges encore. Pour l'instant je fais un ou deux gros colis pour Noël et pour l'anniversaire par exemple. et vu comment je craque, je suppose que je vais monter à 3 par an Smile et puis sinon j'essaie d'envoyer une lettre tous les 2ou 3 mois, pour "assurer un suivi, une présence".
Mais comme beaucoup il m'arrive de rajouter des petits trucs à mes simples lettres : ballons, stickers, photos/cartes...

Pour moi les échanges sont vraiment importants, et j'ai besoin de leur parler à ces pioupioux! En fait, au travers des lettres de retour de colis, quand je vois les cadeaux que retiennent mes filleuls je me rends compte qu'il y a beaucoup de petits trucs qu'un enfant ici adorerait mais qui ne sert pas forcément au bout du monde.. et oui j'apprends!
Chloe
Chloe
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 41
Localisation : Paris pour l'instant
Humeur : Bonne humeur!!
Date d'inscription : 25/06/2008
Points : 6045

Revenir en haut Aller en bas

Frequence et contenu de nos envois Empty Re: Frequence et contenu de nos envois

Message par Invité Dim 1 Mar - 12:57

On apprend tous et toutes avec une confrontation à des cultures si différentes Frequence et contenu de nos envois 249483 ............ je suis un peu pareille, j'achète des bricoles toute l'année et quand vient le temps du colis .......... il est archi, archi plein Frequence et contenu de nos envois 686574 Frequence et contenu de nos envois 764727 , c'est pour celà que j'ai envoyé 2 boites à Réo, pour vider un peu le placard des jeux, billes, Dora loto ou autre.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Frequence et contenu de nos envois Empty Re: Frequence et contenu de nos envois

Message par sabrina Mar 19 Mai - 12:33

j'envois souvent des lettres avec des cartes postales, je n'envois pas beaucoup de colis car pas forcement trop les moyens, mais j'essaie de faire quand il y a un besoin.
sabrina
sabrina
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 805
Age : 42
Localisation : Oise
Humeur : en Forme
Parrainages : Madagascar, Vietnam, Chine
Date d'inscription : 12/10/2008
Points : 6176

Revenir en haut Aller en bas

Frequence et contenu de nos envois Empty Re: Frequence et contenu de nos envois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser