PARRAINS DU MONDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Le génocide rwandais

Aller en bas

Le génocide rwandais Empty Le génocide rwandais

Message par Invité Lun 9 Fév - 0:15

Je viens de voir un documentaire sur les tribunaux Gacaca au Rwanda, destinés à réconcilier les 2 communautés et traiter les cas des ........... 500 000 prisonniers pour génocide. Le génocide rwandais 249483

Ceci sur la chaine de l'Assemblée Nationale

Leur travail est très dur car, il semble que des gens aient été obligés de tuer leurs proches pour rester en vie affraid

Je pensais à la misère de ce pays ..... 500 000 prisonniers, jeunes le plus souvent, c'est 500 000 paires de bras qui n'aident pas à reconstruire. Les peines vont du "pardon" à 30 ans de prison quand ils détectent un "négationniste" car il y en a aussi là bas.

Dur mais à voir Le génocide rwandais 819311
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le génocide rwandais Empty Re: Le génocide rwandais

Message par Chantal Lun 9 Fév - 0:25

Ils ont laissé croupir très longtemps les prisonniers dans des conditions terribles, et les motifs d'arrestation étaient parfois "approximatifs". Les vrais responsables des massacres sont à l'abri à l'étranger. Pour l'obligation de tuer ses proches, je l'ai lu aussi, il y a eu des témoignages.
Chantal
Chantal
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 76
Localisation : Orléans
Humeur : Optimiste
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burkina Faso, Chine, Madagascar, Népal, Vietnam.
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 6849

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser