PARRAINS DU MONDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

français: égoiste ? radasse ?

+5
hannah
Chantal
Admin
Sandrine
ANA
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

français: égoiste ? radasse ? Empty français: égoiste ? radasse ?

Message par ANA Jeu 5 Fév - 15:27

mon titre racoleur c est à cause de ce midi : je regarde "attention à la marche" et la question finale:
"sur 100 français, combien ne font jamais de dons ?"

les 4 propositions: 20 / 30 / 40 ou 50 % ?

Et là tenez vous bien :40 % !

vous vous rendez compte !!!!! jamais !
en bref il faut comprendre que c est surement toujours les memes qui donnent et à plusieurs assoc !

sa m énerve ! français: égoiste ? radasse ? 332946
avatar
ANA
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1953
Age : 48
Localisation : NORMANDIE
Humeur : VITE: je veux gagner au loto !
Parrainages : David en Bolivie, Jasmin au Bangladesh et Josoa à Madagascar
Date d'inscription : 29/06/2008
Points : 6374

http://poischichecoutur.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

français: égoiste ? radasse ? Empty Re: français: égoiste ? radasse ?

Message par Invité Jeu 5 Fév - 15:32

ben tu vois, je trouve que 60% qui donnent c'est bien Basketball
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

français: égoiste ? radasse ? Empty Re: français: égoiste ? radasse ?

Message par Sandrine Jeu 5 Fév - 15:37

Après on pourrait aussi faire un tri selon les régions...
Il me semble que Cantal et Aveyron arrivent en tête.
Sandrine
Sandrine
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 2385
Age : 50
Localisation : 94
Parrainages : Mongolie, Madagascar, Arménie, Chine
Date d'inscription : 25/06/2008
Points : 6480

Revenir en haut Aller en bas

français: égoiste ? radasse ? Empty Re: français: égoiste ? radasse ?

Message par ANA Jeu 5 Fév - 17:39

Véronique94 a écrit:ben tu vois, je trouve que 60% qui donnent c'est bien Basketball

OUAIS: désolé mais 40 % qui ne donnent jamais, c est trop pour un pays riche comme le notre ! No
avatar
ANA
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1953
Age : 48
Localisation : NORMANDIE
Humeur : VITE: je veux gagner au loto !
Parrainages : David en Bolivie, Jasmin au Bangladesh et Josoa à Madagascar
Date d'inscription : 29/06/2008
Points : 6374

http://poischichecoutur.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

français: égoiste ? radasse ? Empty Re: français: égoiste ? radasse ?

Message par Admin Jeu 5 Fév - 17:48

Tu sais, avant le parrainage, je n'avais jamais donné non plus. Un an avant j'ai donné à MSF, mais pour moi ça s'inscrit dans la même logique de mon ouverture au don (si on peut dire).
Je pense qu'il y a ceux qui ne donnent pas pour de mauvaises raisons, et ceux qui ont besoin d'un déclic pour s'y mettre.
Admin
Admin
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1630
Age : 46
Localisation : 78, région parisienne
Humeur : fatiguée
Parrainages : Bolivie, France, Vietnam
Date d'inscription : 22/06/2008
Points : 6610

https://parrainsdumonde.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

français: égoiste ? radasse ? Empty Re: français: égoiste ? radasse ?

Message par Invité Jeu 5 Fév - 18:00

Déjà tout le monde n'est pas riche affraid ou n'a pas les sous pour donner

et puis pour donner, il faut que la personne soit motivée pour l'association par laquelle elle donne et ............... vues les campagnes culpabilisantes que font certaines associations, ça ne donne pas forcément envie Rolling Eyes Rolling Eyes

moi mon premier parrainage a été la première fois que je donnais et je ne soutiens pas d'autres causes que le parrainage
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

français: égoiste ? radasse ? Empty Re: français: égoiste ? radasse ?

Message par Chantal Jeu 5 Fév - 18:46

Combien de faibles revenus en France ? Tout le monde ne peut pas. 60 %, c'est déjà pas mal.
Chantal
Chantal
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 76
Localisation : Orléans
Humeur : Optimiste
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burkina Faso, Chine, Madagascar, Népal, Vietnam.
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 6849

Revenir en haut Aller en bas

français: égoiste ? radasse ? Empty Re: français: égoiste ? radasse ?

Message par Invité Jeu 5 Fév - 19:10

Je te comprends Ana, tu as un grand coeur, mais je trouve sincèrement que 60 % ce n'est pas si mal. Je pensais même que c'était moins. Il ne faut pas oublier que plein de personnes vivent avec le smic ou même moins. C'est de plus en plus dur pour les personnes âgées, les mamans seules, etc...
Allez, on joue au loto ce week-end? cheers Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

français: égoiste ? radasse ? Empty Re: français: égoiste ? radasse ?

Message par hannah Jeu 5 Fév - 19:18

et puis en France il y as des gens qui donne de leur temps ; comme dans les hôpitaux pour les gens qui on le cancer, les enfants malades, ou tout simplement des assoc de quartiers qui aides des enfants de toutes les couleurs a écrire et a lire a faire leur devoirs du faite que les parents de peuvent pas !!

l'aide n'est pas forcement matériel avec de l'argent et des reduc d'impôts; qui d'ailleurs ne touche pas tout le monde, et sans reduc d'impôt 10 euros reste et resterons 10 euros ! Exclamation

donc 60% c'est bien, car a coté tu as tout le reste également ; faire du foot dans une cité c'est aussi aider ; Twisted Evil

ana ne désespére pas j'ai lue que la France est généreuse ; français: égoiste ? radasse ? 569982
hannah
hannah
Superstar
Superstar

Féminin
Nombre de messages : 3263
Age : 68
Humeur : je veux le forum
Date d'inscription : 05/09/2008
Points : 6796

Revenir en haut Aller en bas

français: égoiste ? radasse ? Empty Re: français: égoiste ? radasse ?

Message par Invité Jeu 5 Fév - 20:24

De toutes façons, aider ça commence aussi par tenir la porte ou laisser sa place dans le métro ........ ça tout le monde peut le faire français: égoiste ? radasse ? 249483

Renseigner quelqu'un qui est perdu dans le RER, un touriste en anglais ou autre. Ya pas que les sous.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

français: égoiste ? radasse ? Empty Re: français: égoiste ? radasse ?

Message par ANA Jeu 5 Fév - 23:01

Emmanuelle a écrit:Je te comprends Ana, tu as un grand coeur, mais je trouve sincèrement que 60 % ce n'est pas si mal. Je pensais même que c'était moins. Il ne faut pas oublier que plein de personnes vivent avec le smic ou même moins. C'est de plus en plus dur pour les personnes âgées, les mamans seules, etc...
Allez, on joue au loto ce week-end? cheers Very Happy


en fait dans ma critique étaient exclus ceux qui ne peuvent pas biensur !
moi je vous trouve bien "sympas" parce que je constate souvent c est que les gens "donner aux autres" sa leur apporte rien alors voilà, et le pire aussi :ceux qui en ont pleins les poches et idem: sa les interesse pas ! Suspect et croyez moi: j en connais !

petite remise en mémoire: souvenez vous de mon libraire qui a pas été fichu de me donner 1 euro contre un badge parce que "les temps sont dures" alors qu il part souvent en vacances !
et bien la vache normande qui sommeil en moi n y a pas remis les pieds depuis, sa fait bien 2 ou 3 mois !!!!!!! Mad


ps: merci ma manue !
avatar
ANA
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1953
Age : 48
Localisation : NORMANDIE
Humeur : VITE: je veux gagner au loto !
Parrainages : David en Bolivie, Jasmin au Bangladesh et Josoa à Madagascar
Date d'inscription : 29/06/2008
Points : 6374

http://poischichecoutur.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

français: égoiste ? radasse ? Empty Re: français: égoiste ? radasse ?

Message par Sandrine Jeu 5 Fév - 23:41

Je partage ton avis Ana.

Et tu as bien fait de lâcher ton libraire Wink

Si je vous disais qu'un sondage avait annoncé que les donateurs les plus nombreux étaient notamment dans le Cantal et l'Aveyron, c'est pas pour prêcher pour mes ancêtres, mais bien parce que ça prouve que c'est pas là où sont les plus riches qu'on donne le +...
Sandrine
Sandrine
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 2385
Age : 50
Localisation : 94
Parrainages : Mongolie, Madagascar, Arménie, Chine
Date d'inscription : 25/06/2008
Points : 6480

Revenir en haut Aller en bas

français: égoiste ? radasse ? Empty Re: français: égoiste ? radasse ?

Message par Invité Jeu 5 Fév - 23:58

Pour ton libraire, il était surtout ....... pas commerçant du tout français: égoiste ? radasse ? 686574 français: égoiste ? radasse ? 764727 la preuve, il a perdu une cliente

Dans le même style, à Paris surtout, tu as certaines professions qui attendent toujours des pourboires (taxis, resto..) ..... même si leur prestation est dégueulasse français: égoiste ? radasse ? 686574

Je me souviens d'un taxi que j'avais pris un soir en revenant de déplacement : musique à fond, téléphone portable vissé à l'oreille Rolling Eyes
il a failli avoir un accident, a pilé, s'est trompé de chemin, a presque fait un demi tour au frein à main ............. et attendait que je le laisse "gonfler la note" parce que "c'est pas moi qui payais".

What a Face Autant dire qu'il est allé se faire foutre en beauté affraid
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

français: égoiste ? radasse ? Empty Re: français: égoiste ? radasse ?

Message par Invité Ven 6 Fév - 9:38

C'est vrai que ce ne sont pas forcément les plus riches qui donnent. Par contre, ils ne savent pas à côté de quelle satisfaction personnelle ils passent! albino
Bises!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

français: égoiste ? radasse ? Empty Re: français: égoiste ? radasse ?

Message par petitcalison Ven 6 Fév - 10:19

Hannah, je suis vraiment d'accord avec ce que tu dis. Pour moi, le don financier n'est pas le seul don ! Pendant des années, je n'avais pas les moyens d'aider financièrement, alors je donnais mon temps à des associations.

C'est vrai qu'il y a des personnes aisées, qui ne donnent pas. Mais parfois on est très surpris de découvrir la vérité! Je suis tombée des nues quand j'ai découvert qu'un de mes collègues (riche et antipathique à mes yeux) était très engagé auprès de personnes handicapées. Pourtant cela faisait plusieurs années qu'on bossait ensemble, et il n'en avait jamais soufflé mot! Donc je crois qu'il ne faut pas juger hâtivement, c'est la leçon que j'ai retenue.

Et puis les stats sont réalisées sur des panels de personnes. Ma soeur étant statisticienne, elle sait combien on peut faire dire aux stats ce qu'on a envie de leur faire dire!!! Mais que que je dis n'engage que moi Smile
petitcalison
petitcalison
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 44
Localisation : Paris
Humeur : toujours souriante !
Parrainages : Bolivie, Chine, Vietnam, Arménie
Date d'inscription : 04/12/2008
Points : 5703

Revenir en haut Aller en bas

français: égoiste ? radasse ? Empty Re: français: égoiste ? radasse ?

Message par ANA Ven 6 Fév - 10:45

Emmanuelle a écrit:C'est vrai que ce ne sont pas forcément les plus riches qui donnent. Par contre, ils ne savent pas à côté de quelle satisfaction personnelle ils passent! albino
Bises!


de diousse ! que c est vrai sa ! Wink

petit calisson: je comprends parfaitement ce que tu veux dire:tu sais le parrainage c est dans ma tete depuis longtemps mais je ne pouvais pas avant, mais sa n empeche d aider dans notre quotidien ! Very Happy
avatar
ANA
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1953
Age : 48
Localisation : NORMANDIE
Humeur : VITE: je veux gagner au loto !
Parrainages : David en Bolivie, Jasmin au Bangladesh et Josoa à Madagascar
Date d'inscription : 29/06/2008
Points : 6374

http://poischichecoutur.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

français: égoiste ? radasse ? Empty Re: français: égoiste ? radasse ?

Message par sabrina Ven 6 Fév - 22:39

c'est vrai qu'avant de parrainer, je donnais à action contre la faim, j'ai du arrêter car je ne peux pas tout faire.
cela ne m'étonne pas qu'il y ai 40% qui n'ont jamais rien donné, je ne leur en veux pas, on vit dans une société individualiste qui tend à devenir égoiste des fois, je vois déjà des fois la réaction des gens autour de moi quand ils savent ce que je donne pour les parrainages!
sabrina
sabrina
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 805
Age : 42
Localisation : Oise
Humeur : en Forme
Parrainages : Madagascar, Vietnam, Chine
Date d'inscription : 12/10/2008
Points : 6137

Revenir en haut Aller en bas

français: égoiste ? radasse ? Empty Re: français: égoiste ? radasse ?

Message par benoit Sam 7 Fév - 0:21

Shocked Bah !! tu sais Ana des radins il y en aura toujours ,et des gens égoistes.Il ne faut pas s'occuper de ses gens là je pense .60% je trouve que c'est pas mal déjà ,vu le contexte actuel.
Et Je pense qu'il y a pas mal de riche qui aident
aussi mais d'une façon plus discrête .
Donc Tata garde ton sang froid ,dans ton état (enciente) ce n'est pas prudent de bouillir . français: égoiste ? radasse ? 403659 .
benoit
benoit
Accro
Accro

Masculin
Nombre de messages : 621
Age : 54
Localisation : montpellier 34
Humeur : Bonne et à toute les sauces!!.
Parrainages : Bangladesh, Chine, Vietnam, Myanmar
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 5848

Revenir en haut Aller en bas

français: égoiste ? radasse ? Empty Re: français: égoiste ? radasse ?

Message par ANA Dim 8 Fév - 12:51

bn: chez nous, on est tous nerveux alors le futur zébulon suivra surement le meme chemin ! Embarassed
avatar
ANA
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1953
Age : 48
Localisation : NORMANDIE
Humeur : VITE: je veux gagner au loto !
Parrainages : David en Bolivie, Jasmin au Bangladesh et Josoa à Madagascar
Date d'inscription : 29/06/2008
Points : 6374

http://poischichecoutur.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

français: égoiste ? radasse ? Empty Re: français: égoiste ? radasse ?

Message par MIREILLE Lun 23 Mar - 16:38

Bonjour,

J'aimerais bien répondre sur ce thème.
Je ne pense pas que les gens soient radins.
Je prends mon exemple, avant le parrainage, je ne donnais jamais, et à part à l'association Enfance-avenir, je ne donne RIEN en France.
Je pense simplement que l'on paie bien assez d'impôts, et que c'est un peu facile de venir nous culpabiliser avec des images d'enfants malades à la télé, pour que l'on donne encore et encore.
Mon métier m'amène à rencontrer beaucoup beaucoup de gens, qui font des tas de métiers différents.
Dernièrement nous avons donc discuté avec une chercheuse, qui nous disait que pratiquement toute la recherche médicale en France est financée par des dons.
Objectivement, pensez-vous que ce soit normal ?
D'autant plus que l'Etat, ensuite, se permet de donner des ordres et de réclamer des résultats alors qu'il ne finance rien. Cette femme était complètement outrée par cette situation.
J'ai eu l'occasion aussi de rencontrer une personne qui travaillait pour une ONG, et qui nous racontait le gaspillage de l'argent, dans des véhicules hors de prix qui ne servent à rien.
Un autre exemple personnel, il y a quelques années, nous avions une récolte importante d'un légume, que nous avions décidé de donner aux restos du coeur. Nous les avons avertis et leur avons demandé de venir les ramasser. On nous a répondu que c'était à nous de les amener. On leur a donc expliqué qu'on ne pouvait pas, que l'on était prêts à faire les trajets pour aller chercher des gens qui pourraient ramasser : refus catégorique.
Vous trouvez ça normal ?? Moi non.

Nous faisons partie des pays riches, si l'argent des impôts était mieux utilisé par nos dirigeants au lieu d'être gaspillé, on n'aurait pas besoin d'en réclamer encore et encore.

Maintenant, en ce qui concerne les pays pauvres, alors là, c'est normal de les aider, et c'est très important de les aider chez eux.
Mais je pense que les petites associations font plus, et en tout cas mieux que les grandes. Dès lors que les sommes sont trop importantes, il y a abus et gaspillages.
J'ai une cliente qui travaille à l'UNICEF, et chaque fois qu'elle m'écrit, l'enveloppe porte le cachet de l'UNICEF. C'est donc l'UNICEF qui paie les timbres des courriers personnels, c'est des tas de petites dépenses comme celle-ci, qui fait que notre argent n'arrive pas où l'on pense le mettre au départ.
C'est très grave, et on perd confiance.
Rappelez-vous l'histoire avec Crozemarie. Comment voulez-vous qu'après on ait encore envie de donner ?
Mais je ne pense pas du tout que les gens soient radins.
Vous trouvez ça normal ? moi non.
MIREILLE
MIREILLE
Visiteur régulier
Visiteur régulier

Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 62
Localisation : REIMS
Humeur : BONNE ET TOUJOURS EGALE
Parrainages : SAO MAI AU VIETNAM
Date d'inscription : 21/03/2009
Points : 5529

Revenir en haut Aller en bas

français: égoiste ? radasse ? Empty Re: français: égoiste ? radasse ?

Message par Invité Lun 23 Mar - 16:55

Tu sais, je suis convaincue aussi que l'argent est mal employé et qu'il faut "trier" les associations. français: égoiste ? radasse ? 410970

Ma grand mère, qui n'était pas "riche, puisqu'elle s'est retrouvée veuve avec 3 filles à élever pendant la guerre et avait une petite pension, donnait ............. à beaucoup d'associations dont l'ARC (avant le scandale). What a Face What a Face

affraid Je suis "contente" quelque part, qu'elle soit décédée avant le scandale de l'ARC car cette femme honnête, d'une grande moralité et très croyante n'aurait pas supporté d'avoir été flouée de la sorte par de minables escrocs qui utilisaient la peur, la culpabilisation et autre pour construire leurs maisons, leurs piscines ...... affraid

Sur la taille de l'association, il peut y avoir des dérives ou de la mauvaise gestion dans les petites comme dans les grandes. français: égoiste ? radasse ? 410970

Rolling Eyes Rolling Eyes J'ai encore appelé ce matin une association à laquelle j'ai eu le malheur donner 1 fois ............... qui me bombarde depuis quelques mois de courriers avec photos d'enfants, impression d'un "bulletin de don permanent" avec mes coordonnées...... Rolling Eyes Rolling Eyes

Je ne supporte pas ces relances incessantes et ce misérabilisme qui coutent cher aux associations et ne sont pas des procédés efficaces de marketing.

Je ne donne pas non plus aux associations me font l'effet d'être un nom avec un trou noir derrière. Il me faut du concret ........... c'est pour celà que je parraine
français: égoiste ? radasse ? 359234
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

français: égoiste ? radasse ? Empty Re: français: égoiste ? radasse ?

Message par MIREILLE Lun 23 Mar - 16:59

Je vois que certaines personnes parrainent plusieurs enfants, toi par exemple Véronique; Sans indiscrétion aucune, ça te revient à combien par mois ?
MIREILLE
MIREILLE
Visiteur régulier
Visiteur régulier

Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 62
Localisation : REIMS
Humeur : BONNE ET TOUJOURS EGALE
Parrainages : SAO MAI AU VIETNAM
Date d'inscription : 21/03/2009
Points : 5529

Revenir en haut Aller en bas

français: égoiste ? radasse ? Empty Re: français: égoiste ? radasse ?

Message par Invité Lun 23 Mar - 17:04

Ben, ce n'est pas difficile : français: égoiste ? radasse ? 359234

Aide et Action : 20€ par mois fois 2
Plan France : 25€ par mois
Ankasina : 15€ par mois fois 2
Fraternité Europe Asie : 23€ par mois

Un Projet pour Réo : 35€ par an

Donc 120€ par mois qui, avec les déductions fiscales, retombent à 40€ par mois.

Voili, voilou
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

français: égoiste ? radasse ? Empty Re: français: égoiste ? radasse ?

Message par sabrina Lun 30 Mar - 16:48

Bravo véro! c'est une sacré somme, moi je tourne dans les 75 euros/mois
ankasina: 15/mois
FEA 23 fois 2
couleurs de chine: 50/an
targuinca: 120 /an

plus des fois des petits dons à droite à gauche, mais là je vais devoir réduire.
sabrina
sabrina
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 805
Age : 42
Localisation : Oise
Humeur : en Forme
Parrainages : Madagascar, Vietnam, Chine
Date d'inscription : 12/10/2008
Points : 6137

Revenir en haut Aller en bas

français: égoiste ? radasse ? Empty Re: français: égoiste ? radasse ?

Message par MIREILLE Lun 30 Mar - 20:21

Oui effectivement, ça fait des sommes !

Maintenant, je ne parraine qu'une petite fille, donc 16 € par mois, mais j'arrive à faire passer plusieurs fois par an des sommes pour ses parents, et ça représente aussi de l'argent (non déductible des impôts ces fois là).

Le fait d'être allée là bas et d'avoir rencontrer la famille me fait prendre les choses peut-être trop à coeur ! et du coup on n'aide que cette famille alors que pour la même somme, je pourrais en aider plusieurs...

D'un autre côté, on fait d'autres actions, par notre entreprise par exemple, on verse une commission sur nos bouteilles vendues aux personnes qui commandent par l'association. (même si ce n'est pas nous qui sommes cités sur le site)
Toutes les recettes de nos ventes de capsules (pour les collectionneurs) vont intégralement à frère Bao, qui sait toujours quoi faire des dons.

Au bout de l'année, ça représente de jolies sommes.
MIREILLE
MIREILLE
Visiteur régulier
Visiteur régulier

Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 62
Localisation : REIMS
Humeur : BONNE ET TOUJOURS EGALE
Parrainages : SAO MAI AU VIETNAM
Date d'inscription : 21/03/2009
Points : 5529

Revenir en haut Aller en bas

français: égoiste ? radasse ? Empty Re: français: égoiste ? radasse ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser