PARRAINS DU MONDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Très inquiète pour Moïse

+8
isabelle
Chantal
elizak
cecile
hannah
Angeline
Marie-Anne
demoizailes
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Très inquiète pour Moïse Empty Très inquiète pour Moïse

Message par demoizailes Ven 30 Jan - 18:04

Bonjour à tous.
Je suis très inquiète pour Moïse, le chat de 15 ans que j'ai accueilli peu avant Noël.

Mardi je l'ai amené chez le véto, pour un check-up et un ptit bobo cutané (mon autre chat l'a mordu un peu fort, mais rien de méchant).
Il s'est avéré qu'il avait mal aux dents, j'avais effectivement noté une gêne chez lui à ce niveau les jours précédents. Ma véto n'ayant pas son dossier médical, ne lui a pas administré d'anti douleur (c'est un vieux
chat avec insuffisance rénale, je comprends sa prudence). Il avait aussi perdu 700g (en 1 mois), mais c'est un chat qui était plutôt rondouillard, ça n'a pas alerté la véto. Je suis partie avec des antibiotiques pour assainir sa bouche et traiter son bobo en même temps.

Le lendemain, la présidente de l'assoce a insisté pour que j'amène Moïse à Vincennes, dans la clinique habituelle de l'assoce, et leur a demandé de son côté à ce qu'il soit hôspitalisé. Ce chat a déjà eu une tumeur
(dans une joue - je n'étais pas au courant), elle voulait que ce soit vérifié qu'il n'en faisait pas une autre ailleurs.
Le véto sur place a confirmé le diagnostic de ma véto, et dit que ce n'était pas nécessaire de l'hôspitaliser. Bilan sanguin fait, résultats nickel, donc on lui fait une piqure pour qu'il n'ait plus mal.
Et je suis rentrée avec le chat.
Là, crise de la présidente qui engueule la clinique au téléphone, et elle m'envoie quelqu'un vendredi pour ramener le chat là-bas.

Entre temps, Moïse à la maison allait bien, comportement très normal, et n'ayant plus mal aux dents il baffré comme tout.

Ce midi je confie donc le chat à une bénévole de l'assoce, qui a pour mission de le ramener à Vincennes.
Et à l'instant, j'ai reçu un coup de fil de la présidente, me disant que Moïse, de retour à la clinique, hurle dès qu'on le touche! Elle l'a entendu par le téléphone!
Incompréhension totale. J'ai confié un animal qui n'avait mal nullepart. Alors est-ce que c'est l'anti douleur
qui ne fait plus effet? Mais même si c'est ça, avant qu'il ne le reçoive, le pépère ne hurlait absolument pas à la maison quand on le touchait, réclamait même des câlins et des caresses.

Alors je suis très inquiète Crying or Very sad
Ca ne fait qu'un mois qu'il est à la maison, ce papi, et nous on l'aime déjà (et réciproquement!). J'espère avoir des nouvelles très vite.
demoizailes
demoizailes
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 986
Age : 46
Localisation : 78, région parisienne
Humeur : flemmarde
Parrainages : Bolivie, France, Vietnam
Date d'inscription : 26/06/2008
Points : 5831

http://www.demoizailes.net/blog

Revenir en haut Aller en bas

Très inquiète pour Moïse Empty Re: Très inquiète pour Moïse

Message par Marie-Anne Ven 30 Jan - 18:21

Stéphanie,
c'est effectivement bien bizarre cette histoire...le chat étant chez toi, c'est quand même toi qui peut le mieux te rendre compte de son état... pourquoi la présidente a t elle absolument voulu le faire amener à la clinique aujourd'hui si 2 vétos ont le même diagnostic et que toi tu constates que le chat va mieux?!?
C'est étonnant qu'il se mette à hurler dès qu'on le touche...l'anti douleur devait être alors bien puissant pour qu'il masque une telle douleur non?
Moi, j'ai du mal à suivre le cheminement de la présidente...(peut être que je n'ai pas tout compris...) j'espère que Moïse te sera bientot ramené (j'ai trois chats à qui on tient énormément et je sais comme cela peut être dur...). C'est une chance inouie que tu lui offres un foyer souvent les vieux animaux n'intéressent plus personne... alors j'espère de tout coeur que cette mauvaise blague se termine au plus vite...
Marie-Anne
Marie-Anne
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 47
Parrainages : Arménie, Madagascar
Date d'inscription : 30/06/2008
Points : 5813

Revenir en haut Aller en bas

Très inquiète pour Moïse Empty Re: Très inquiète pour Moïse

Message par demoizailes Ven 30 Jan - 18:32

Marie-Anne a écrit:pourquoi la présidente a t elle absolument voulu le faire amener à la clinique aujourd'hui...
Parce qu'elle a peur qu'il développe une tumeur quelquepart, et qu'on passe à côté. C'est vrai qu'il a beaucoup perdu de poids, et sa gêne dentaire n'est visible que depuis moins d'une semaine. Ca fait court comme labs de temps pour perdre 700g.

Moi ce qui me pose problème, c'est que jusqu'à ce midi il n'avait mal nullepart (et quand il avait mal aux dents, il ne hurlait pas comme ça). Je me demande comment en quelques heures à peine on peut en arriver à un chat qui hurle comme ça Très inquiète pour Moïse 410970
demoizailes
demoizailes
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 986
Age : 46
Localisation : 78, région parisienne
Humeur : flemmarde
Parrainages : Bolivie, France, Vietnam
Date d'inscription : 26/06/2008
Points : 5831

http://www.demoizailes.net/blog

Revenir en haut Aller en bas

Très inquiète pour Moïse Empty Re: Très inquiète pour Moïse

Message par Angeline Ven 30 Jan - 18:40

Oh, pauvre ptite bête!

J'espère qu'il va aller vite mieux, et qu'il va vite revenir couler ses paisibles vieux jours chez toi.

Tiens nous au courant!
Angeline
Angeline
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 1272
Age : 40
Localisation : Serris (77)
Humeur : La vie continue...
Parrainages : Arménie, Madagascar, Chine, Vietnam
Date d'inscription : 01/07/2008
Points : 6090

http://chezangeline.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Très inquiète pour Moïse Empty Re: Très inquiète pour Moïse

Message par demoizailes Ven 30 Jan - 18:47

Ca m'a tellement étonnée comme nouvelle, que je me suis demandé si ça pouvait être psychologique. Il a beaucoup été trimbalé cette semaine. Est-ce qu'un chat peut se mettre dans un état comme ça parce qu'il veut qu'on le laisse tranquille?
demoizailes
demoizailes
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 986
Age : 46
Localisation : 78, région parisienne
Humeur : flemmarde
Parrainages : Bolivie, France, Vietnam
Date d'inscription : 26/06/2008
Points : 5831

http://www.demoizailes.net/blog

Revenir en haut Aller en bas

Très inquiète pour Moïse Empty Re: Très inquiète pour Moïse

Message par hannah Ven 30 Jan - 18:49

peut êtres le stress d'êtres seul avec le veto ; j'espére que tout va bien aller, tu ne peu pas appeler le veto ? pour lui demander , pauvre petit moïse , tiens nous au courant des nouvelles ; courage a vous deux également ;

hannah Très inquiète pour Moïse 819311
hannah
hannah
Superstar
Superstar

Féminin
Nombre de messages : 3263
Age : 69
Humeur : je veux le forum
Date d'inscription : 05/09/2008
Points : 6825

Revenir en haut Aller en bas

Très inquiète pour Moïse Empty Re: Très inquiète pour Moïse

Message par cecile Ven 30 Jan - 18:53

c'est difficile à dire comme ça, mais moi ça ne m'étonnerait pas qu'il manifeste son énervement....
cecile
cecile
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 56
Localisation : Ardèche
Parrainages : Madagascar, Burkina Faso
Date d'inscription : 03/08/2008
Points : 5816

Revenir en haut Aller en bas

Très inquiète pour Moïse Empty Re: Très inquiète pour Moïse

Message par Invité Ven 30 Jan - 18:58

Je vais te préter Ninja, mon tigre maison (maine coon de 12 ans et 10 kg). cat

Il a eu en 2005 un fibrosarcome (donc un cancer) qui a été opéré et traité par radiothérapie. Il n'a plus rien maintenant .............. sauf une haine féroce envers les vétos. affraid

Je dois faire vérifier la zone tous les 3 mois. La dernière fois, il a rugi du moment où il est entré dans la salle d'attente (au point que le véto est sorti pour voir) ................... jusqu'à la table du véto. Très inquiète pour Moïse 612160

Il s'est laissé palper en rugissant et ................ en rentrant dans son panier, grand coup de griffes au moment de remettre la porte.

J'espère que Moise ira bien mais un chat que l'on dérange peut être très agressif. Ninja n'est pas maitrisable pour les examens (radios, prises de sang ...) et doit être sédaté.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Très inquiète pour Moïse Empty Re: Très inquiète pour Moïse

Message par elizak Ven 30 Jan - 19:23

Je suis sincèrement Désolée demoizailes puor MOïse. Mais cela arrive plus souvent que l'on pense qu'un chat hurle de douleur peu de temps après ... c'est arrivé à ma chatte malheureusement ... elle est décédée depuis bientot 1 an. les chats sont très endurants à la douleur beaucoup plus que nous ... et quand on est inquiet ils le sentent et font tout pour pas nous inquieter ... jusqu'à ce que cela leur soit intolérable. En tout cas c'est ce que m'a dit deux vétos. rien qu'à y penser j'en ai les larmes aux yeux ...

tout ce que je peux souhaiter c'est du courage pour toi et surtout que Moïse aille mieux
elizak
elizak
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1663
Age : 54
Localisation : Nantes
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burundi, Togo, Vietnam
Date d'inscription : 10/07/2008
Points : 6585

http://ticolporteur.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Très inquiète pour Moïse Empty Re: Très inquiète pour Moïse

Message par Invité Ven 30 Jan - 19:58

Je serais d'avis que tu appelles la clinique pour leur demander leur version du problème, après tout, tu as autant le droit de les contacter et de te tenir au courant que la présidente de l'assos.
Moi ça ne m'étonnerait pas du tout qu'il se venge en étant désagréable. Il se croyait tranquille depuis un mois et voilà qu'on le trimbale à nouveau à droite à gauche ce pauvre papy Evil or Very Mad Plusieurs vétos m'ont déjà dit que les chats étaient très sensibles émotionnellement.
J'espère que tu nous donneras bientôt de bonnes nouvelles!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Très inquiète pour Moïse Empty Re: Très inquiète pour Moïse

Message par Invité Ven 30 Jan - 21:08

J'espère aussi que ce ne sera pas grave. Evil or Very Mad

Ninja a eu une radiodermite suite à sa radiothérapie et miaulait de douleur en se sauvant partout. Il a eu des anti douleurs plusieurs mois......... mais ce n'était pas du tout la même "voix" que quand il rugit pour faire comprendre qu'on l'em........ affraid

D'ailleurs, une fois il a sauté sur un infirmier véto qui n'a pas compris le signal d'alerte. Très inquiète pour Moïse 686574
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Très inquiète pour Moïse Empty Re: Très inquiète pour Moïse

Message par Chantal Ven 30 Jan - 22:17

Deux précautions valent mieux qu'une. La Présidente de Sauve a de l'expérience, elle connaît bien le chat, faire une vérification la rassurera. Je ne trouve pas très normal qu'un chat hurle autant de douleur. Peut-être n'a-t-il plus d'antalgiques?
Chantal
Chantal
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 76
Localisation : Orléans
Humeur : Optimiste
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burkina Faso, Chine, Madagascar, Népal, Vietnam.
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 6878

Revenir en haut Aller en bas

Très inquiète pour Moïse Empty Re: Très inquiète pour Moïse

Message par isabelle Sam 31 Jan - 11:03

appelle vite la clinique, pour en avoir le coeur net, parceque, si j'ai bien compris, tu ne sais pas se qu'ils lui ont fait à Moïse ?
et puis, tu le récupère quand ton minou ?
hou!! c'est beaucoup Question sans réponses.
bon courage demoizailles, et gros calins à moïse quand il rentrera.
isabelle
isabelle
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 825
Age : 57
Localisation : 22
Humeur : du soleil, comme s'il en pleuvait
Parrainages : Bolivie - Mongolie - Vietnam, et.....Népal
Date d'inscription : 12/07/2008
Points : 6076

Revenir en haut Aller en bas

Très inquiète pour Moïse Empty Re: Très inquiète pour Moïse

Message par Admin Sam 31 Jan - 12:33

La présidente m'a dit de ne pas les appeler, parce qu'ils ont beaucoup de travail, qu'elle me donnerait les nouvelles quand elle les aura.
isabelle a écrit:et puis, tu le récupère quand ton minou ?
En l'occurence ce n'est pas MON minou, je suis famille d'accueil, pas adoptante. Le chat appartient toujours à l'association.
Non, je ne sais pas quels examens doivent être faits, ni quand je le récupère. Mais ça, ça dépendra de son état de santé de toute manière.
Admin
Admin
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1630
Age : 46
Localisation : 78, région parisienne
Humeur : fatiguée
Parrainages : Bolivie, France, Vietnam
Date d'inscription : 22/06/2008
Points : 6639

https://parrainsdumonde.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Très inquiète pour Moïse Empty Re: Très inquiète pour Moïse

Message par isabelle Sam 31 Jan - 12:36

ah ben, c'est du je te prend , je te laisse..... comme pour les famille d'accueille des enfants, la dass reviens du jour au lendemain sans prevenir, pour récupérer les enfants, le côté humain y en a pas !!!!
isabelle
isabelle
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 825
Age : 57
Localisation : 22
Humeur : du soleil, comme s'il en pleuvait
Parrainages : Bolivie - Mongolie - Vietnam, et.....Népal
Date d'inscription : 12/07/2008
Points : 6076

Revenir en haut Aller en bas

Très inquiète pour Moïse Empty Re: Très inquiète pour Moïse

Message par Admin Sam 31 Jan - 12:43

Faut pas exagérer quand même. Surtout que la présidente communique beaucoup, elle m'a toujours appelé dès qu'il y avait une problématique, ou pour prendre des nouvelles. Tout ça alors qu'avec son travail + l'assoce elle fait des journées de 18 heures. Elle est très impliquée, je ne sais même pas comment elle fait, elle ne doit avoir aucune vie en dehors de ça.
Admin
Admin
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1630
Age : 46
Localisation : 78, région parisienne
Humeur : fatiguée
Parrainages : Bolivie, France, Vietnam
Date d'inscription : 22/06/2008
Points : 6639

https://parrainsdumonde.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Très inquiète pour Moïse Empty Re: Très inquiète pour Moïse

Message par Invité Sam 31 Jan - 14:44

Oui, de toutes façons, s'ils font des examens, tu n'auras pas forcément plus d'informations scratch .

Avec Ninja, une fois il a du rester une semaine chez le véto pour ............ un oédème pulmonaire suite à une anesthésie affraid Très inquiète pour Moïse 686574 . Pendant 4 jours, il a été entre la vie et la mort et les nouvelles, il n'y avait pas plus d'infos.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Très inquiète pour Moïse Empty Re: Très inquiète pour Moïse

Message par lolami Sam 31 Jan - 16:26

Chat abandonné, trimballé, inquiet et malheureux... à mon avis, Moïse pleure et hurle tout simplement pour te retrouver, Demoizailes, et pour retrouver son nouveau chez-soi auquel il semble attaché...
lolami
lolami
Visiteur régulier
Visiteur régulier

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 60
Localisation : Paris
Parrainages : Burkina Faso, Cameroun, Rwanda
Date d'inscription : 15/12/2008
Points : 5623

Revenir en haut Aller en bas

Très inquiète pour Moïse Empty Re: Très inquiète pour Moïse

Message par Invité Sam 31 Jan - 19:59

isabelle a écrit:ah ben, c'est du je te prend , je te laisse..... comme pour les famille d'accueille des enfants, la dass reviens du jour au lendemain sans prevenir, pour récupérer les enfants, le côté humain y en a pas !!!!
Ah bon, la dass fait ça? affraid
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Très inquiète pour Moïse Empty Re: Très inquiète pour Moïse

Message par hannah Sam 31 Jan - 20:43

sujet clos


Dernière édition par hannah le Mar 3 Fév - 8:35, édité 1 fois
hannah
hannah
Superstar
Superstar

Féminin
Nombre de messages : 3263
Age : 69
Humeur : je veux le forum
Date d'inscription : 05/09/2008
Points : 6825

Revenir en haut Aller en bas

Très inquiète pour Moïse Empty Re: Très inquiète pour Moïse

Message par Invité Sam 31 Jan - 21:09

affraid Tention, on va déraper affraid la DDASS (ASE maintenant) s'occupe d'enfants. Shocked Laughing

Très inquiète pour Moïse 249483 cat Moise est un CHAT qui a eu une vie difficile et a eu la chance de trouver une association et une gentille famille qui se font du souci pour lui cat Très inquiète pour Moïse 249483

C'est super non Question
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Très inquiète pour Moïse Empty Re: Très inquiète pour Moïse

Message par Admin Sam 31 Jan - 23:57

Oui, évitons le mélange des genres s'il vous plaît...
Admin
Admin
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1630
Age : 46
Localisation : 78, région parisienne
Humeur : fatiguée
Parrainages : Bolivie, France, Vietnam
Date d'inscription : 22/06/2008
Points : 6639

https://parrainsdumonde.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Très inquiète pour Moïse Empty Re: Très inquiète pour Moïse

Message par Marie-Anne Lun 2 Fév - 16:27

des nouvelles de Moise ?
Marie-Anne
Marie-Anne
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 47
Parrainages : Arménie, Madagascar
Date d'inscription : 30/06/2008
Points : 5813

Revenir en haut Aller en bas

Très inquiète pour Moïse Empty Re: Très inquiète pour Moïse

Message par Admin Lun 2 Fév - 18:54

Rien du tout. Si j'en ai pas d'ici demain midi, j'enverrai un ptit mot sur le portable de la présidente.
Admin
Admin
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1630
Age : 46
Localisation : 78, région parisienne
Humeur : fatiguée
Parrainages : Bolivie, France, Vietnam
Date d'inscription : 22/06/2008
Points : 6639

https://parrainsdumonde.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Très inquiète pour Moïse Empty Re: Très inquiète pour Moïse

Message par Marie-Anne Lun 2 Fév - 20:45

flûte...c'est dur quand même.. tu t'es attachée à lui et vous l'avez aimé comme Onyx pendant un mois et puis ensuite plus de nouvelles depuis 4 jours...pas facile...je te tiens les pouces pour qu'il revienne bientôt et puisse à nouveau profiter de sa famille qui l'aime...
Marie-Anne
Marie-Anne
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 47
Parrainages : Arménie, Madagascar
Date d'inscription : 30/06/2008
Points : 5813

Revenir en haut Aller en bas

Très inquiète pour Moïse Empty Re: Très inquiète pour Moïse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser