PARRAINS DU MONDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

l'actualité en Israël

4 participants

Aller en bas

l'actualité en Israël Empty l'actualité en Israël

Message par sabrina Dim 4 Jan - 1:05

C'est la star de noël aux JT avec les attaques dans la bande de Ghaza. On en parle pas mal ces temps-ci (comme si avant il ne se passait rien là-bas alors que ça fait des décennies que ça dure)
Loin de moi l'idée de lancer une polémique, mais qu'en pensez-vous?
Pensez-vous que la France devrait intervenir ou non?

Personnellement j'ai été choquée par les images diffusées au JT de 13h, je les ai trouvé un peu déplacé pendant des vacances scolaires en plus de voir des jambes qui se baladaient toute seule et des corps mutilés.
sabrina
sabrina
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 805
Age : 42
Localisation : Oise
Humeur : en Forme
Parrainages : Madagascar, Vietnam, Chine
Date d'inscription : 12/10/2008
Points : 6137

Revenir en haut Aller en bas

l'actualité en Israël Empty Re: l'actualité en Israël

Message par hannah Dim 4 Jan - 1:20

pour la france je n'en sais rien, mais cela ma parait un probléme assez perso entre eux ; mais bon je n'y connais pas grand chose ;

en se moment cela redouble de violence ;

et puis les infos , sa trie, il y as eu 300 a 400 personnes de tuer a coup de machettes a noel au congo personne en n'as parler !!
les infos passes.........

hannah sunny
hannah
hannah
Superstar
Superstar

Féminin
Nombre de messages : 3263
Age : 68
Humeur : je veux le forum
Date d'inscription : 05/09/2008
Points : 6796

Revenir en haut Aller en bas

l'actualité en Israël Empty Re: l'actualité en Israël

Message par Chantal Dim 4 Jan - 1:22

Je ne pense pas que la France envisage un seul instant d'intervenir militairement.
Chantal
Chantal
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 76
Localisation : Orléans
Humeur : Optimiste
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burkina Faso, Chine, Madagascar, Népal, Vietnam.
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 6849

Revenir en haut Aller en bas

l'actualité en Israël Empty Re: l'actualité en Israël

Message par Invité Dim 4 Jan - 1:56

Surtout pas affraid

Laissons Obama faire ses preuves sur le dossier israélo/palestinien car ce sont les USA qui financent Israel ..............

Depuis 1967 (j'avais 4 ans) --> c'est "Guerre et Paix" en permanence là bas. Ras le bol Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Entre temps, il y a eu le génocide khmer, le génocide rwandais, le tsunami --> rien qu'à ces 3 évènements, ça fait 6 millions de morts au moins affraid si on rajoute la guerre du Vietnam (plus d'1M de morts) on arrive à 7/8 millions. Plus personne n'en parle.

Pour info, il y a 7 millions d'habitants en Israel. Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'actualité en Israël Empty Re: l'actualité en Israël

Message par sabrina Dim 4 Jan - 12:32

Moi non plus je ne suis pas pour l'intervention là-bas, mais avec notre président on ne sait jamais, il a déjà rencontré la ministre des affaires étrangères et va aller faire un tour là-bas alors je me dis que tout acte n'est pas gratuit, soit il va donner des sous ou des hommes (et franchement j'ai pas envie d'aller là-bas!mes collègues non plus d'ailleurs)

On pense aussi que c'est un conflit qui les concerne et que l'on n'a rien à y faire.
J'espère quand même que ça finira un jour cette histoire
sabrina
sabrina
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 805
Age : 42
Localisation : Oise
Humeur : en Forme
Parrainages : Madagascar, Vietnam, Chine
Date d'inscription : 12/10/2008
Points : 6137

Revenir en haut Aller en bas

l'actualité en Israël Empty Re: l'actualité en Israël

Message par flobtz Dim 4 Jan - 12:43

sabrina a écrit:(et franchement j'ai pas envie d'aller là-bas!mes collègues non plus d'ailleurs)

Tu travaille dans l'armée Sabrina?
je pense aussi que tu n'as pas à t'inquièter nous n'irons pas là bas ( à moins que cela ne dégénère aussi côté libanais où là on pourrait participer à l'envoi de forces sur place mais après la fin du conflit -envoi de forces de maintien de la paix comme on appelle cela...)
les opérations militaires actuelles ont été programmées je pense pour être achevées avant l'investiture d'Obama afin de ne pas obliger le nouveau psdt américian a prendre trop clairement position :le risque est simplement que le conflit s'enlise si le Hamas s'est préparé à cette intervention militaire...
terrible de voir l'année commencer dans le sang .;terrible pour tous ces civils et impression d'un éternel enlisement ...
j'ai été attristée aussi des images des manifs qui ont dégénéré à Paris (et ailleurs) hier
flobtz
flobtz
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 1428
Age : 56
Localisation : Pays Basque
Humeur : ZEN attitude
Parrainages : Arménie, Bolivie, Cambodge, Madagascar, Mongolie, Népal/Tibet, Vietnam
Date d'inscription : 05/07/2008
Points : 6370

http://parrainsdumonde.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

l'actualité en Israël Empty Re: l'actualité en Israël

Message par Invité Dim 4 Jan - 13:15

Moi, je me pose une seule question sur ce "conflit". Question

Y a t'il encore de "vrais" civils d'un côté et de l'autre ? tous les israeliens peuvent être mobilisés et font des périodes militaires toute leur vie (hommes et femmes). scratch

les palestiniens s'entrainent à la guerre à partir de quoi .... 12/13 ans?

L'enlisement est normal car on a quand même jeté dehors en 1948 des millions de palestiniens qui sont toujours réfugiés. Maintenant, on laisse Israel reconstruire le "mur de Berlin" pour se protéger affraid

J'ai une famille juive dans mon immeuble .... qui a fait son "halia", il y a 2 ans (c'est à dire qu'elle est partie vivre définitivement en Israel). Elle est revenue au bout de 8 mois à peine car ils avaient peur pour la sécurité de leurs fillettes de 7 et 3 ans. Twisted Evil Edifiant non?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'actualité en Israël Empty Re: l'actualité en Israël

Message par Chantal Dim 4 Jan - 14:13

On écrit alya. Une très proche amie qui s'est convertie vient de partir aussi. Elle était dans un mythe total et ne pouvait rien entendre des difficultés qu'elle allait trouver. Ce n'est pas simple sur place, car tout est très cher et compliqué.
Question sécurité, c'est normal qu'ils aient des craintes, c'est d'ailleurs ce qui motive l'intervention actulle. Ils sont sous la menace des attentats kamikazes et des bombes en permanence, attisées par les exhortations à la disparition d'Israël, Hamas, Hezbollah, Iran.
Chantal
Chantal
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 76
Localisation : Orléans
Humeur : Optimiste
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burkina Faso, Chine, Madagascar, Népal, Vietnam.
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 6849

Revenir en haut Aller en bas

l'actualité en Israël Empty Re: l'actualité en Israël

Message par Invité Dim 4 Jan - 14:29

Je ne sais pas puisque c'est une traduction de l'hébreu je pense ... mais ce qu'ils m'ont raconté (bien qu'allant en vacances régulièrement là bas), c'est qu'ils ne s'étaient pas fait à la culture, la mentalité .... et se sentaient français à l'étranger Exclamation et pas en sécurité.

D'ailleurs 50% des français qui émigrent en Israel, reviennent rapidement pour celà.

Ce n'est pas facile de changer de pays quelles que soient les motivations. Mad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'actualité en Israël Empty Re: l'actualité en Israël

Message par sabrina Dim 4 Jan - 14:36

Tu travaille dans l'armée Sabrina?

oui, tout à fait, même si je me dis qu'il y ai peu de chances que je parte, je n'ai pas envie d'y voir partir les collègues non plus!
Il y a des conflits ou je pense que ce n'est pas à nous de tout régler.
sabrina
sabrina
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 805
Age : 42
Localisation : Oise
Humeur : en Forme
Parrainages : Madagascar, Vietnam, Chine
Date d'inscription : 12/10/2008
Points : 6137

Revenir en haut Aller en bas

l'actualité en Israël Empty Re: l'actualité en Israël

Message par Chantal Dim 4 Jan - 14:48

Si tu devais partir là-bas, Sabrina, ce serait la guerre mondiale affraid
Pour Véronique :il est exact que beaucoup de juifs français qui sont partis là-bas reviennent, pour les raisons que tu évoques, mais aussi pace que la vie est très chère, ils n'ont pas assez de ressources et vivent moins bien qu'ici. Seuls les retraités avec une retraite confortable tiennent, avec des allers-et-retours en France.
C'est très différent d'aller en vacances de de s'y établir. Mon amie aussi allait en vacances deux fois par an depuis plus de dix ans. Elle était hébergée chez des amis, il suffit de se laisser porter. Nous avons reçu son premier appel depuis un mois. Elle est déçue. Elle ne se sent pas du tout aidée à s'intégrer, comme il lui avait été annoncé. Elle a eu beaucoup de difficultés à trouver un appartement, qui ne sont pas formidables et pas très propres. On ne pense pas qu'elle reviendra. Elle a travaillé comme infirmière de nuit trois années après sa retraite pour mettre de côté l'argent nécessaire à son déménagement, elle attend un container. Le refaire en sens inverse serait très difficile.
Le Consulat de France a établi des listes et des plans pour un rapatriement d'urgence des Français en cas de menace sur leur sécurité. Elle va peut-être revenir malgré elle.
Chantal
Chantal
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 76
Localisation : Orléans
Humeur : Optimiste
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burkina Faso, Chine, Madagascar, Népal, Vietnam.
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 6849

Revenir en haut Aller en bas

l'actualité en Israël Empty Re: l'actualité en Israël

Message par sabrina Mar 13 Jan - 13:51

chantal, ton ami n'a vraiment pas eu de chance! J'espère que cela se passera mieux dans le futur!
sabrina
sabrina
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 805
Age : 42
Localisation : Oise
Humeur : en Forme
Parrainages : Madagascar, Vietnam, Chine
Date d'inscription : 12/10/2008
Points : 6137

Revenir en haut Aller en bas

l'actualité en Israël Empty Re: l'actualité en Israël

Message par Invité Mar 13 Jan - 16:19

En fait mes voisins qui étaient partis ......... et sont revenus, ont une partie de leur famille en Israël (cousins, frères ......). Very Happy

Le problème est que là bas, ils se sont sentis français. Ils sont revenus il y a un an à peu près..

C'est toujours le problème de l'expatriation, on idéalise

J'ai failli faire la même connerie que ton amie il y a quelques années ....... mais avec le Canada. affraid

On avait fait les papiers et tout pour s'installer au Québec avec mon ami, on est allés 2 mois (dont un l'hiver) ..............

.......... back to France et très vite. l'actualité en Israël 686574 l'actualité en Israël 764727

Les paysages, c'est bien mais celà ne fait pas tout

Amicalement flower
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'actualité en Israël Empty Re: l'actualité en Israël

Message par Chantal Mar 13 Jan - 20:33

J'ai eu des nouvelles de mon amie qui s'est installée récemment à Nahariya. Elle s'adapte tout doucement sous les bombes. L'abri est sous son immeuble. Son container est arrivé et elle a récupéré internet. C'est rassurant de pouvoir échanger avec elle. Ca me fait drôle qu'elle soit si loin, auparavant, elle était à 10 mn de chez moi.
Chantal
Chantal
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 76
Localisation : Orléans
Humeur : Optimiste
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burkina Faso, Chine, Madagascar, Népal, Vietnam.
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 6849

Revenir en haut Aller en bas

l'actualité en Israël Empty Re: l'actualité en Israël

Message par Invité Mar 13 Jan - 21:37

ça donne envie affraid


...... c'est bête mais je préfère l'enfer parisien cyclops Wink avec les expos, les spectacles, les boutiques ............. Question Exclamation
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'actualité en Israël Empty Re: l'actualité en Israël

Message par Chantal Mer 14 Jan - 1:17

Tu n'es pas convertie au judaïsme, et tu ne connais pas son histoire. Pour elle, quelles que soient les conditions, c'est une renaissance. On ne fait pas l'aliya, disons par commodité.
Chantal
Chantal
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 76
Localisation : Orléans
Humeur : Optimiste
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burkina Faso, Chine, Madagascar, Népal, Vietnam.
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 6849

Revenir en haut Aller en bas

l'actualité en Israël Empty Re: l'actualité en Israël

Message par Invité Mer 14 Jan - 12:51

Non et ça ne risque pas d'arriver l'actualité en Israël 686574 l'actualité en Israël 764727 l'actualité en Israël 923243

Quand à l'histoire des religions, ben si j'ai suivi des cours en fac sur toutes les religions .......... trouvant que le "catéchisme" catholique était bien pauvre en histoire justement Exclamation

Je pense, dans le cas de mes voisins, qui sont juifs d'origine d'Afrique du Nord et dont les parents ont été rapatriés dans les années 60, qu'ils avaient beaucoup idéalisé. C'est ce qu'ils nous ont dit.

Ce qui est d'ailleurs intéressant de voir, c'est que, sur l'évolution humaine, la période d'apparition des grandes religions actuelles est relativement courte (hindouisme, bouddhisme, christianisme, religion juive, islam, sikkhisme .............. sur quelques millénaires) Question Idea à l'échelle de d'évolution.

Y a t'il eu une prise de conscience de "l'être" et de "l'ame" parallèles sur les continents déjà peuplés et une nécessité de réponse "divine" Question

c'est encore un mystère à creuser. cyclops
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'actualité en Israël Empty Re: l'actualité en Israël

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser