PARRAINS DU MONDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Retour d'expérience, voyage en Asie d'une amie

3 participants

Aller en bas

Retour d'expérience, voyage en Asie d'une amie Empty Retour d'expérience, voyage en Asie d'une amie

Message par sabrina Ven 19 Déc - 15:55

Une de mes meilleure amie de lycée revient tout juste du Cambodge ou elle a passé 1 an pour ses études.
Elle a eu l'occasion de visiter le Vietnam et le Laos.
Elle m'a conseillé si j'avais quelque chose de pratique à envoyé un K-way car la-bas en période de mousson, il y a des espèces de sac plastique vendu 20 centimes dans la rue mais pas des plus efficaces.

Mais ce qui m'a fait le plus chaud au coeur c'est que dans sa classe (niveau universitaire) outre les autre étrangers, il y avait 2 cambodgiennes issus de parrainage! Elles lui ont montré les photos de leur marraine et lui ont raconté un peu comment cela s'est passé. En parti grâce à ça, l'une d'elle est chef d'équipe comptabilité dans une ONG et son chef voudrait qu'elle aille un an en France pour valider un autre diplôme et lui faire gérer la compta de toute l'ONG.
Par contre cette jeune femme s'est vu dire dans son pays qu'elle ne trouverait certainement pas de mari car elle a fait des études et que vraiment peu d'hommes acceptent que la femme ait un niveau plus important.
sabrina
sabrina
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 805
Age : 42
Localisation : Oise
Humeur : en Forme
Parrainages : Madagascar, Vietnam, Chine
Date d'inscription : 12/10/2008
Points : 6137

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience, voyage en Asie d'une amie Empty Re: Retour d'expérience, voyage en Asie d'une amie

Message par Marta Ven 19 Déc - 16:04

ouah! moi ca m'encourage fort car j'avoue que je rêve que mes filleules puissent étudier longtemps... en tout cas je suis bien décidé de faire tout mon possible pour les aider dans cet voie
Marta santa
Marta
Marta
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 51
Localisation : Belgique
Parrainages : Madagascar, Congo, Rwanda, Vietnam, Mongolie, Bolivie
Date d'inscription : 11/11/2008
Points : 5721

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience, voyage en Asie d'une amie Empty Re: Retour d'expérience, voyage en Asie d'une amie

Message par elizak Ven 19 Déc - 16:21

Bonjour Sabrina,

Sais-tu de quelle association de parrainage il s'agit ? et de quelle université il s'agit ? car mon ex filleule est à l'université international de Phnom Penh.

En tout cas, je suis heureuse de lire ce retour d'expérience, merci sincèrement Sabrina. Donc apparemment, les filleules ont un bon souvenir de leur parrainage et de leur parrain/marraine ? est-ce qu'elles ont gardé le contact ?

Est-ce que ton amie accepterait de m'envoyer des photos du Cambodge ? tu peux lui donner mon adresse email qui est sur mon profil.

Merci d'avance
Amitiés

Amitié
elizak
elizak
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1663
Age : 54
Localisation : Nantes
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burundi, Togo, Vietnam
Date d'inscription : 10/07/2008
Points : 6556

http://ticolporteur.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience, voyage en Asie d'une amie Empty Re: Retour d'expérience, voyage en Asie d'une amie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser