PARRAINS DU MONDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

un cadeau de noel pour un orphelin du sida

3 participants

Aller en bas

un cadeau de noel pour un orphelin du sida Empty un cadeau de noel pour un orphelin du sida

Message par ANA Mar 16 Déc - 20:33

sur le site :orphelins du sida (osi)
ils lancent une opération: l envoi d un jouet qui ira à un orphelin du sida
allez voir les détails sur cette opération (à savoir qu il n est pas trop tard car les cadeaux seront distribués en janvier )
pour ma part j ai trouvé une ravissante poupée noire (celle de vert baudet -unicef)
je l envoie à l adresse de paris qui se chargera du reste

un peu de reve pour tous les enfants et les malades aussi ! bounce
avatar
ANA
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1953
Age : 48
Localisation : NORMANDIE
Humeur : VITE: je veux gagner au loto !
Parrainages : David en Bolivie, Jasmin au Bangladesh et Josoa à Madagascar
Date d'inscription : 29/06/2008
Points : 6375

http://poischichecoutur.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

un cadeau de noel pour un orphelin du sida Empty Re: un cadeau de noel pour un orphelin du sida

Message par hannah Mar 16 Déc - 20:40

oui ana, j'ai envoyer un livre, on peu jusqu'en janvier , et l'envoie se fait a paris donc simple !
un peu chacun, cela fera des enfants heureux, eux qui on tout perdu ;
c'est l' association d'agnés qui fait cela ;

hannah santa
hannah
hannah
Superstar
Superstar

Féminin
Nombre de messages : 3263
Age : 68
Humeur : je veux le forum
Date d'inscription : 05/09/2008
Points : 6797

Revenir en haut Aller en bas

un cadeau de noel pour un orphelin du sida Empty Re: un cadeau de noel pour un orphelin du sida

Message par ANA Mar 16 Déc - 20:44

je trouve cela très bien, je suis juste peinée de ne pouvoir parrainer (pour le moment) dans cette association (toujours pas ganée au loto) Wink
avatar
ANA
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1953
Age : 48
Localisation : NORMANDIE
Humeur : VITE: je veux gagner au loto !
Parrainages : David en Bolivie, Jasmin au Bangladesh et Josoa à Madagascar
Date d'inscription : 29/06/2008
Points : 6375

http://poischichecoutur.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

un cadeau de noel pour un orphelin du sida Empty Re: un cadeau de noel pour un orphelin du sida

Message par hannah Mar 16 Déc - 20:55

pour l 'année prochaine 2009 !!! cheers
hannah
hannah
Superstar
Superstar

Féminin
Nombre de messages : 3263
Age : 68
Humeur : je veux le forum
Date d'inscription : 05/09/2008
Points : 6797

Revenir en haut Aller en bas

un cadeau de noel pour un orphelin du sida Empty Re: un cadeau de noel pour un orphelin du sida

Message par elizak Mar 16 Déc - 21:43

Merci beaucoup à vous les filles de votre aide pour les orphelins du sida de OSI. Cela me touche beaucoup ... cheers
J'ai pu acheter des jeux de société grâce à ma carte de fidélité de Leclerc. C'est Edouard qui offre ainsi ces jeux de société ... santa

voici le résumé de l'opération

L’opération un jouet pour grandir, initiée par Orphelins Sida International, concerne ces milliers d’enfants. Elle permet à ceux d’entre eux qui sont accueillis par nos partenaires locaux, mais qui n’ont pas la chance d’avoir un parrain pour garantir leur avenir, de profiter de quelques instants de bonheur auxquels tous les enfants devraient avoir droit.

Rappelons en deux mots le principe de l’opération. Vous (particulier, groupe, entreprise) offrez un cadeau à un orphelin du sida. Soyez assuré que votre cadeau procurera à chaque enfant un double bonheur. Le bonheur lié à la découverte de l’objet, bien sûr, mais aussi la joie provoquée par votre geste, ce geste chargé de signification. Quelque part quelqu’un pense à lui ! C’est précisément ce geste qui peut aider ces enfants à grandir et à se construire.

Vous êtes un particulier. Choisissez pour un orphelin un cadeau au budget raisonnable (entre 10 et 40 euros environ, lire à ce sujet nos recommandations). Celui-ci sera envoyé par Orphelins Sida International dans un des 6 pays d’Afrique Sub-saharienne où nos partenaires les remettront aux enfants de votre part. Les besoins étant immenses, certains jouets seront également mis à disposition du plus grand nombre dans les ludothèques montées par nos partenaires.

Quelques recommandations

Des jouets neufs, par respect pour ceux à qui ils sont destinés.
Des jouets dans leur emballage d’origine ou à défaut dans un nouvel emballage pour faciliter le stockage et la protection. Les poupées ayant une couleur à laquelle les petites filles africaines peuvent s’identifier sont à privilégier.

Quelques contre-indications

Les peluches sont à éviter pour des questions d’hygiène. La plupart des pays concernés sont très humides et la fourrure véhicule les microbes.
Les jouets à piles sont à proscrire, car les enfants n’ont pas les moyens de les remplacer. Pas d’emballage cadeau afin de pouvoir identifier les jouets.

Avant le 9 janvier 2009, vous pouvez envoyer ou déposer vos cadeaux aux Éditions Gallimard, partenaire de l’opération en charge de la réception et du stockage.

Par la poste. Adressez vos courriers ou colis à l’adresse suivante :

Un jouet pour grandir
Editions Gallimard
5, rue Sébastien Bottin
75328 Paris cedex 07

elizak
elizak
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1663
Age : 54
Localisation : Nantes
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burundi, Togo, Vietnam
Date d'inscription : 10/07/2008
Points : 6557

http://ticolporteur.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

un cadeau de noel pour un orphelin du sida Empty Re: un cadeau de noel pour un orphelin du sida

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser