PARRAINS DU MONDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

nouveau scandale chinois jusqu'au jour où ...

5 participants

Aller en bas

nouveau scandale chinois jusqu'au jour où ... Empty nouveau scandale chinois jusqu'au jour où ...

Message par flobtz Jeu 6 Nov - 14:28

cette info du jour me fait bondir...
je commence à regarder de très près les étiquettes de ce que j'achète surtout pour ce que j'ingère ...mais on ne peut pas non plus être parano sur tout
tout cela m'attriste

Scandale sanitaire chinois, épisode 3.

Après le lait à la mélamine et les canapés qui grattent, voici les chaussures allergisantes. Depuis début octobre, plusieurs personnes ont développé de graves allergies cutanées au niveau des pieds après avoir porté des chaussures de la marque Etam qu'elles venaient d'acheter. L'enquête sanitaire vient de révéler que ces chaussures contenaient un produit anti-moisissure, le diméthylfumarate, connu pour être particulièrement allergisant. C'est déjà ce produit qui avait provoqué des réactions cutanées, en septembre, chez les nouveaux propriétaires de canapés Conforama, également importés de Chine. Cette fois, le produit se trouvait dans de petits sachets glissés dans les chaussures, mais il a tendance à s'évaporer pour se transformer en gaz. C'est vraisemblablement ce qui a provoqué l'eczéma et les brûlures constatés chez les patients. Ce produit n'est pas autorisé en tant qu'antifongique dans l'Union européenne.Les magasins de la chaine Etam ont d'ores et déjà retiré les chaussures incriminées de leurs boutiques et tentent de joindre les clients qui en ont acheté. Affaire à suivre, sans doute, puisque la moitié des chaussures importées en France proviennent de Chine
flobtz
flobtz
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 1428
Age : 56
Localisation : Pays Basque
Humeur : ZEN attitude
Parrainages : Arménie, Bolivie, Cambodge, Madagascar, Mongolie, Népal/Tibet, Vietnam
Date d'inscription : 05/07/2008
Points : 6370

http://parrainsdumonde.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

nouveau scandale chinois jusqu'au jour où ... Empty Re: nouveau scandale chinois jusqu'au jour où ...

Message par sabrina Jeu 6 Nov - 15:38

Il y avait pas eu aussi des jouets il y a quelques mois, retirés du marché?
C'est vrai que les chinois se font un peu épinglés à ce sujet, ils essaient de réduire les coups je pense (déjà qu'ils ne doivent pas être payés beaucoup) mais au détriment de la sécurité!
j'ai vu le pied de la dame aux infos c'est impressionant quand même!
sabrina
sabrina
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 805
Age : 42
Localisation : Oise
Humeur : en Forme
Parrainages : Madagascar, Vietnam, Chine
Date d'inscription : 12/10/2008
Points : 6137

Revenir en haut Aller en bas

nouveau scandale chinois jusqu'au jour où ... Empty Re: nouveau scandale chinois jusqu'au jour où ...

Message par flobtz Jeu 6 Nov - 16:17

oui sans parler du lait frelaté et des bonbons et biscuits à la mélamine qu'on a retrouvés juqu'en Belgique et en France
j'en viens à acheter plus souvent qu'avant "fairtrade" ....en plus le chocolat de bolivie ou de Mada est excellent
donc vive le commerce équitable pirat
flobtz
flobtz
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 1428
Age : 56
Localisation : Pays Basque
Humeur : ZEN attitude
Parrainages : Arménie, Bolivie, Cambodge, Madagascar, Mongolie, Népal/Tibet, Vietnam
Date d'inscription : 05/07/2008
Points : 6370

http://parrainsdumonde.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

nouveau scandale chinois jusqu'au jour où ... Empty Re: nouveau scandale chinois jusqu'au jour où ...

Message par Invité Jeu 6 Nov - 17:59

En fait, le problème est toujours le même !!!

Quand j'ai fini mes études, j'avais pas beaucoup de sous pour les fringues, j'ai acheté des chaussures Etam pour les entretiens de recrutement (pour la dernière fois) affraid

A la fin de la journée, j'avais les 2 pieds couverts d'ampoules, comme si un feu brûlait dans la chaussure (donc un intérieur de mauvaise qualité). Mon employeur, avec qui j'ai signé ce jour là, m'a vu venir pendant un mois au boulot .......... en espadrilles (heureusement, c'était en août) nouveau scandale chinois jusqu'au jour où ... 686574 nouveau scandale chinois jusqu'au jour où ... 764727 et les chaussures sont parties à la poubelle.

La Chine casse les prix mais ne donne pas la qualité ........ inadmissible mais logique !!!!

Amicalement nouveau scandale chinois jusqu'au jour où ... 41591
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau scandale chinois jusqu'au jour où ... Empty Re: nouveau scandale chinois jusqu'au jour où ...

Message par demoizailes Jeu 6 Nov - 19:38

Marre de ces produits chinois pourris !!
nouveau scandale chinois jusqu'au jour où ... 403659
demoizailes
demoizailes
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 986
Age : 46
Localisation : 78, région parisienne
Humeur : flemmarde
Parrainages : Bolivie, France, Vietnam
Date d'inscription : 26/06/2008
Points : 5802

http://www.demoizailes.net/blog

Revenir en haut Aller en bas

nouveau scandale chinois jusqu'au jour où ... Empty Re: nouveau scandale chinois jusqu'au jour où ...

Message par Angeline Jeu 6 Nov - 19:42

Arf, dire que j'ai porté pendant un an presque quotidiennement des chaussures Etam... Je les ai changées il n'y a pas si longtemps... Ca ne m'a rien fait, j'ai eu de la chance...

C'est vrai que y'en a marre de ces produits...
Angeline
Angeline
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 1272
Age : 40
Localisation : Serris (77)
Humeur : La vie continue...
Parrainages : Arménie, Madagascar, Chine, Vietnam
Date d'inscription : 01/07/2008
Points : 6061

http://chezangeline.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

nouveau scandale chinois jusqu'au jour où ... Empty Re: nouveau scandale chinois jusqu'au jour où ...

Message par Chantal Lun 10 Nov - 22:24

Je pense être victime du syndrome chinois. J'ai acheté à bas prix une doudoune de la marque Best Mountain sur internet. Elle a un col en tricot. Chaque fois que je porte ce manteau, je suis prise d'un eczéma aigü très désagréable dans la région de la nuque. Bouhhhhhh...
Chantal
Chantal
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 76
Localisation : Orléans
Humeur : Optimiste
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burkina Faso, Chine, Madagascar, Népal, Vietnam.
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 6849

Revenir en haut Aller en bas

nouveau scandale chinois jusqu'au jour où ... Empty Re: nouveau scandale chinois jusqu'au jour où ...

Message par Invité Lun 10 Nov - 22:59

Des mules "Hello Kitty" : j'avais acheté avant d'aller à la clinique, des mules un peu rembourées "Hello Kitty" venant ..... de Chine. Very Happy Ceci dans un supermarché.

Jolies, pas chères mais ................ dès que je les mettais, j'avais deux plaques d'urticaires, bien symétriques sur le dessus du pied.
nouveau scandale chinois jusqu'au jour où ... 686574


ça n'a pas loupé --> allergie chinoise : j'ai fait une photo des mules et de mes pieds pour une union de cosommateurs. Ce lundi, elles n'étaient plus dans les rayons. nouveau scandale chinois jusqu'au jour où ... 923243
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau scandale chinois jusqu'au jour où ... Empty Re: nouveau scandale chinois jusqu'au jour où ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser