PARRAINS DU MONDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Colis de noël

+7
hannah
flobtz
Chloe
ANA
elizak
Marie-Anne
Angeline
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Colis de noël Empty Colis de noël

Message par Angeline Lun 27 Oct - 14:05

Hello à tous!

Je commence à réfléchir petit à petit aux colis de noël. C'est le premier noël que je vais "passer" avec mes filleules (j'ai commencer à parrainer Gohar en novembre 2007, et j'ai envoyé un colis assez rapidement, mais pas pour noël...). Je me pose du coup plusieurs questions.

- Vous faites partir vos colis quand?
- Vous envoyer à tout le monde? (Je me pose des questions bêtes, du style est-ce-que tout le monde fête noël?)
- Vous glissez quelque chose pour toute la famille?
- Vous faites des paquets cadeaux?

Même si à l'origine je poste ce sujet pour poser des questions, il peut devenir un espace d'échange pour ces préparatifs de noël... Very Happy

Merci pour vos réponses!
Angeline
Angeline
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 1272
Age : 40
Localisation : Serris (77)
Humeur : La vie continue...
Parrainages : Arménie, Madagascar, Chine, Vietnam
Date d'inscription : 01/07/2008
Points : 6061

http://chezangeline.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Colis de noël Empty Re: Colis de noël

Message par Marie-Anne Lun 27 Oct - 14:17

Angeline

je peux te répondre pour mon parrainage en Arménie:

- pour les Arméniens il est très important de pouvoir bien garnir les tables de Nöel. En effet une table bien garnie doit apporter la prospérité à la famille pour l'année à venir. J'envoie donc un cadeau spécial pour qu'ils puissent s'acheter les vivres nécessaires. La maman de Kolya m'a bcp remercier pour cette aide l'an passé. Elle a ainsi pu faire plaisir à toute la famille en achetant de la viande et en préparant des gateaux.

- en plus du cadeau spécial j'envoie un jouet à chaque enfant. J'emballe cela dans du papier cadeau.

- pour ce qui est de quand envoyer le colis: là je ne sais quoi te conseiller étant donné que mon colis de Noël de l'an passé a mis 8-9 semaines pour arriver au lieu de 2-3 d'habitude. Quoi qu'il en soit je pense qu'il serait raisonnable d'envoyer les colis pour l'Arménie vers mi novembre (en Arménie Noël c'est le 6 janvier).
Marie-Anne
Marie-Anne
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 47
Parrainages : Arménie, Madagascar
Date d'inscription : 30/06/2008
Points : 5784

Revenir en haut Aller en bas

Colis de noël Empty Re: Colis de noël

Message par elizak Lun 27 Oct - 14:19

Angeline,

Alors en effet, j'envoie toujours un colis à Noël pour chaque famille dont je parraine un enfant. Et oui, j'essaye de mettre un petit quelque chose pour tout le monde (pas facile car je dois faire attention au budget que j'ai prévu).

Je ne peux pas résister, j'emballe tous les cadeaux avec du papier cadeau, petit noeuds de toutes les couleurs, et petites cartes de père Noël pour mettre le nom du destinataire. Là c'est plus pour mon plaisir perso ... je retombe en enfance comme cela Colis de noël 686574

Alors pour la bolivie, le colis va partir début Novembre, car le 7 décembre il y a le référendum qui probablement va encore provoquer des troubles dans le pays, donc exceptionnellement je l'envoie en avance.

Pour l'Arménie j'enverrai vers le 20 Novembre mais avant le 27 Novembre, car en général cela met 3 semaines pour arriver à destination et si nous sommes nombreux à envoyer des colis, je pense que le bureau arménien en cette période va avoir du boulot Very Happy

Pour mes filleuls africains je fais mi novembre, cela arrive bien avant Noël, mais pendant les fêtes il y a trop de vols de colis dans leur pays à cette occasion...

Sinon j'écris une carte pour chacun (parents, chaque enfant)
J'espère avoir répondu à tes questions.

Bonne enquête de Noël santa
elizak
elizak
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1663
Age : 54
Localisation : Nantes
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burundi, Togo, Vietnam
Date d'inscription : 10/07/2008
Points : 6556

http://ticolporteur.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Colis de noël Empty Re: Colis de noël

Message par ANA Lun 27 Oct - 14:53

en ce qui me concerne: je vais etre obligé de faire des cadeaux spéciales: pour etre sure que david (bolivie) le reçoive !
pareil pour jasmin (bangladesh)
et un chèque pour josoa à ankasina ( à cuse du prix des colis ! Suspect )
c est frustrant mais je sais déjà que noel : faut gerer !
avatar
ANA
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1953
Age : 48
Localisation : NORMANDIE
Humeur : VITE: je veux gagner au loto !
Parrainages : David en Bolivie, Jasmin au Bangladesh et Josoa à Madagascar
Date d'inscription : 29/06/2008
Points : 6374

http://poischichecoutur.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Colis de noël Empty Re: Colis de noël

Message par Invité Lun 27 Oct - 15:02

Ben moi, j'envoie les colis de Noel le plus tôt possible (avant le 15 novembre) car La Poste n'est pas débordée.

Je ne mets pas de papier cadeau --> c'est du volume inutile

J'envoie des choses qui peuvent être utilisées par tous les enfants Colis de noël 359234 et des bricoles pour les parents (par exemple, un jolis calendrier de l'année suivante).

Cette année, ce sera "ballon de foot" en Mongolie et quelques jeux d'intérieur (dames, dés, jeu d'échec) et sous pour les autres.

Amicalement Colis de noël 76273
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Colis de noël Empty Re: Colis de noël

Message par Chloe Lun 27 Oct - 16:01

Merci Angeline d'avoir créé ce sujet parce que je me pose exactement les mêmes questions!!!
et en plus j'adore parler de Noël Wink

Hier je réfléchissais à cette histoire de Noël et je pense que pour César je vais privilégier le cadeau spécial pour Noël en demandant à ce que chaque enfant de sa famille ait quelque chose. Je préfère cette solution pour 2 raisons :
1- ils sont 11 enfants en tout dans la famille affraid ,
2- début décembre il y a ce nouveau référendum dont parlait Agnès et je ne veux pas avoir un colis de plus dans la nature!!!

Je pensais faire ma demande de cadeau spécial début décembre.. pensez vous que ce soit trop tard ? Question

Pour Gadise en Ethiopie j'ai déjà pas mal de petites choses : pour elle un joli kit pour l'école avec un petit sac, des cahiers, une trousse remplie, j'ai un kit pour faire des perles pour sa soeur peut être, des brosses à dent + dentifrice pour toute la famille, et je trouve que l'idée du calendrier est excellente pour les parents... je pense l'envoyer mi novembre également Smile

Ensuite pour Bich Phuong au Vietnam, pour l'instant je n'ai rien prévu, j'aimerais savoir un peu plus qui vit avec elle et son père. Et j'attends de voir les autres réactions, je suis sûre de pouvoir trouver des idées super chouettes... hmm je sens qu'un petit tour de shopping dans les magasins de touristes à Paris va s'imposer bientôt cheers lol!
Chloe
Chloe
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 40
Localisation : Paris pour l'instant
Humeur : Bonne humeur!!
Date d'inscription : 25/06/2008
Points : 6006

Revenir en haut Aller en bas

Colis de noël Empty Re: Colis de noël

Message par elizak Lun 27 Oct - 16:10

Chloé,

Si tu fais le cadeau spécial pour la Bolivie début décembre et que suite au référendum les routes soient à nouveau barrées, j'ignore comment cela se passe.

Font-ils les achats à Camiri donc pas de souci ou le font-ils dans une autre ville ?

Amitiés
elizak
elizak
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1663
Age : 54
Localisation : Nantes
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burundi, Togo, Vietnam
Date d'inscription : 10/07/2008
Points : 6556

http://ticolporteur.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Colis de noël Empty Re: Colis de noël

Message par flobtz Lun 27 Oct - 22:22

AH NOEL santa
un sujet inépuisable! voici mon expérience

En Asie j'essaie de tenir compte du fait que Noel n'est pas une fête traditionnelle donc j'envoie un supplément pour les fêtes spécifiques de ces pays
Pour la Mongolie je n'envoie rien à Noël et privilégie à la place la fête deTsagaan SAR (la lune Blanche) ou nouvel an mongol qui se déroule chaque année en février ; en début d'année mon kdo spécial a permis à ma filleule et à sa famille de faire une vraie fête avec la nourriture qui convient (viande. gâteaux...) c'était moins d'un mois avant le décès du père de ma filleule et je suis heureuse qu'il en ait profité
idem pour le Nepal je vais adresser un supplément à mon parrainage semestriel en décembre en précisant que c'est pour LOSAR le nouvel an tibétain ;
je ferai de même pour le nouvel an khmer (c'est en avril et correspond là bas à 4 jours de festivités au plan national) pour mon filleul du cambodge

Pour le Vietnam j'hésite un peu mais je crois que je vais faire de même (et attendre aussi d'avoir des nouvelles et de savoir ce que Nghi a fait du supplément envoyé pour la rentrée scolaire)

Pour Noël dans les pays chrétiens où cette fête prend tout son sens je fais en général un colis de petits cadeaux (envoyé assez tôt début novembre ) et un Kdo spécial pour permettre à la famille de s'offrir un supplément pour cette fête ;
En Arménie cela fait deux années de suite que grâce à la nourriture achetée un vrai repas de fête est élaboré pour toute la famille ;

Pour la Bolivie je vais m'abstenir définitivement d'envoyer des colis et envoyer à Noël une plus grosse somme d'argent qui je le sais sera bien employée -je veillerai à préciser qu'une partie de la somme soit pour un cadeau pour Edwin, le reste pouvant être utilisé à la convenance de la maman;
Pour Mada aussi je vais restreindre les colis et privilégier les dons en espèce à utiliser sur place (j'en ai tout de même un en préparation car Claude fêtera ses 11 ans 4 jours après Noël!)

amicalement
flobtz
flobtz
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 1428
Age : 56
Localisation : Pays Basque
Humeur : ZEN attitude
Parrainages : Arménie, Bolivie, Cambodge, Madagascar, Mongolie, Népal/Tibet, Vietnam
Date d'inscription : 05/07/2008
Points : 6370

http://parrainsdumonde.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Colis de noël Empty Re: Colis de noël

Message par Angeline Mer 29 Oct - 12:53

Voilà où j'en suis de ma préparation de ces derniers mois 2008:

- Pour Gohar: Je pense envoyer des cadeaux par colis, je ne sais pas encore trop quoi, probablement peluches, jouets en commun avec sa soeur de 10 ans, et peluche pour son frere de 2 ans. Creme hydratante et/ou savon pour sa mère et sa grand-mère (qui vit avec eux) et pour le père je ne sais pas trop... Un stylo? Je pense aussi faire un "petit" cadeau spécial mi-décembre, pour qu'ils puissent faire une belle fête.

- Pour Mireille à Anka: Je pense que je vais mailer Nathalie pour organiser avec elle un petit don (20€) assez rapidement, pour des vêtements surement. Pour noël, un petit colis avec une peluche et des jeux communs pour ses frères et soeurs. Je ne la connais pas encore beaucoup...

- Pour Meihao (CDC): Je pense envoyer une enveloppe bulle A4 avec une carte de noël, un petit carnet secret et un joli stylo (merci pour l'idée du carnet). Peut-être de jolis chouchous pour les cheveux.

Vous en pensez quoi? santa
Angeline
Angeline
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 1272
Age : 40
Localisation : Serris (77)
Humeur : La vie continue...
Parrainages : Arménie, Madagascar, Chine, Vietnam
Date d'inscription : 01/07/2008
Points : 6061

http://chezangeline.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Colis de noël Empty Re: Colis de noël

Message par hannah Mer 29 Oct - 13:08

et bien les petites chinoise vont pouvoir se montrer leurs carnet secrets, je vais rajouter un stylot et des choucoux j'en ai vue des beaux a carrefour , pour une petite fille au long cheveux comme nos petite chinoise cela lui fera plaisir ; et une carte qui fait de la musique de noel ; sa plait toujours ;

le tout dans une enveloppe a bulle, tu prends une enveloppe international ou ordinaire ? angeline ;

hannah

santa
hannah
hannah
Superstar
Superstar

Féminin
Nombre de messages : 3263
Age : 68
Humeur : je veux le forum
Date d'inscription : 05/09/2008
Points : 6796

Revenir en haut Aller en bas

Colis de noël Empty Re: Colis de noël

Message par Angeline Mer 29 Oct - 13:37

J'ai des enveloppes bullées "normales" (blanches) et je les fais affranchir pour la Chine. Il existe des enveloppes bulles pré-afranchies pour l'international?
Angeline
Angeline
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 1272
Age : 40
Localisation : Serris (77)
Humeur : La vie continue...
Parrainages : Arménie, Madagascar, Chine, Vietnam
Date d'inscription : 01/07/2008
Points : 6061

http://chezangeline.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Colis de noël Empty Re: Colis de noël

Message par hannah Mer 29 Oct - 13:46

merci angeline je vais faire comme toi, c'est plus simple ;

hannah santa
hannah
hannah
Superstar
Superstar

Féminin
Nombre de messages : 3263
Age : 68
Humeur : je veux le forum
Date d'inscription : 05/09/2008
Points : 6796

Revenir en haut Aller en bas

Colis de noël Empty Re: Colis de noël

Message par Sandrine Jeu 30 Oct - 0:08

Angeline, très bonnes idées tout cela.
Je te confirme que la maman de "ma" Gohar a écrit être ravie de recevoir une crème hydratante ! Du coup à Noël j'enverrai un petit pot aussi pour la grand-mère Wink
Sandrine
Sandrine
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 2385
Age : 50
Localisation : 94
Parrainages : Mongolie, Madagascar, Arménie, Chine
Date d'inscription : 25/06/2008
Points : 6480

Revenir en haut Aller en bas

Colis de noël Empty Re: Colis de noël

Message par demoizailes Jeu 30 Oct - 0:19

Il est clair que pour la Bolivie je n'enverrai pas de colis ! Vu le temps qu'a mis le précédent... Alors ce sera des sous, avec précision qu'il faut un cadeau pour chaque enfant de la maison. Je ne sais pas encore bien combien envoyer par contre...

Pour le Vietnam je ne sais pas du tout, vu que je n'ai pas encore eu de contact avec ma filleule. Mais je sais déjà par Mme Tu de l'association que les Vietnamiens fêtent aussi Noël.
demoizailes
demoizailes
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 986
Age : 46
Localisation : 78, région parisienne
Humeur : flemmarde
Parrainages : Bolivie, France, Vietnam
Date d'inscription : 26/06/2008
Points : 5802

http://www.demoizailes.net/blog

Revenir en haut Aller en bas

Colis de noël Empty Re: Colis de noël

Message par benoit Jeu 30 Oct - 0:37

Moi je crois que je ferais un envoi de sous (cadeau spéciaux )pour chacune de mes filleules.Comme çà elle choisiront sur place .Mais avant je vais me renseigner à savoir si elle font Noêl . santa
benoit
benoit
Accro
Accro

Masculin
Nombre de messages : 621
Age : 54
Localisation : montpellier 34
Humeur : Bonne et à toute les sauces!!.
Parrainages : Bangladesh, Chine, Vietnam, Myanmar
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 5848

Revenir en haut Aller en bas

Colis de noël Empty Re: Colis de noël

Message par Chloe Jeu 30 Oct - 15:28

Youpii!!! j'ai trouvé un peu de temps pour faire quelques courses ce midi à Carrefour.. et finalement j'ai trouvé 2 T.Shirts pour Gadise (j'ai pris du 9-10 ans - 140 cm j'espère que ça correspondra bien à sa taille, les indications que j'ai reçu sont floues) + 3 petites peluches! je voulais en trouver une pour son petit frère et comme finalement je n'ai pas pu choisir entre un petit chat, un poussin et un perroquet, j'ai pris les 3 (coût pour les 3 : 12 euros et enplus elles sont très douces). voilà un colis de prêt, plus qu'à empacter!!!


EDIT : qu'est-ce que vous offrez aux parents ? ou plutôt aux papas ?
Chloe
Chloe
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 40
Localisation : Paris pour l'instant
Humeur : Bonne humeur!!
Date d'inscription : 25/06/2008
Points : 6006

Revenir en haut Aller en bas

Colis de noël Empty Re: Colis de noël

Message par Angeline Sam 1 Nov - 17:27

Et bien ça y est, j'ai fait mes courses de noël!

Barbie pour Gohar et sa soeur, petite voiture pour le petit frère.
Peluche Hello Kitty, coloriage et crayons de couleurs pour Mireille
Carnet secret, stylos et chouchoux pour Meihao

santa
Angeline
Angeline
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 1272
Age : 40
Localisation : Serris (77)
Humeur : La vie continue...
Parrainages : Arménie, Madagascar, Chine, Vietnam
Date d'inscription : 01/07/2008
Points : 6061

http://chezangeline.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Colis de noël Empty Re: Colis de noël

Message par demoizailes Sam 1 Nov - 23:32

Connaissez-vous le site http://www.fabis.fr ?
j'ai reçu leur catalogue das ma boite aux lettres il y a quelques jours. N'ayant jamais commandé chez eux, je ne peux bien sûr pas jurer de la qualité du machin, mais ça a l'air très intéressant pour les achats de confiseries.
Pour Noël, ils vendent des articles genre nounours garni de chocolats... Ca fait à la fois un cadeau et une friandise !

Page extraite de leur catalogue de Noël :
Colis de noël P11
demoizailes
demoizailes
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 986
Age : 46
Localisation : 78, région parisienne
Humeur : flemmarde
Parrainages : Bolivie, France, Vietnam
Date d'inscription : 26/06/2008
Points : 5802

http://www.demoizailes.net/blog

Revenir en haut Aller en bas

Colis de noël Empty Re: Colis de noël

Message par benoit Dim 2 Nov - 1:28

Oui et ne pas oublié la brosse à dent et le dentifrice !!!.Sinon ail ail!!! les carries. What a Face
benoit
benoit
Accro
Accro

Masculin
Nombre de messages : 621
Age : 54
Localisation : montpellier 34
Humeur : Bonne et à toute les sauces!!.
Parrainages : Bangladesh, Chine, Vietnam, Myanmar
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 5848

Revenir en haut Aller en bas

Colis de noël Empty Re: Colis de noël

Message par Invité Dim 2 Nov - 10:18

J'aime bien le tapis à colorier!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Colis de noël Empty Re: Colis de noël

Message par hannah Dim 2 Nov - 10:34

envoyer du chocolat en Afrique , ou dans un pays chaud attention cela peu fondre durant le long et laborieux voyage avec la poste international , j'ai lue également que certaine association avait eu la bonne surprise d'y voir des colonie de fourmie !!!!

je vous dit se que j'ai lue des mésaventure d'associations ou des marraines avaient envoyer des bonbons et des chocolats ; Colis de noël 819311
hannah
hannah
Superstar
Superstar

Féminin
Nombre de messages : 3263
Age : 68
Humeur : je veux le forum
Date d'inscription : 05/09/2008
Points : 6796

Revenir en haut Aller en bas

Colis de noël Empty Re: Colis de noël

Message par demoizailes Dim 2 Nov - 16:03

Il va de soi qu'il faut adapter ses cadeaux à leur pays de destination...
Mais je me disais, par exemple, pas de problème pour les filleuls Arméniens ou Mongoles.
demoizailes
demoizailes
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 986
Age : 46
Localisation : 78, région parisienne
Humeur : flemmarde
Parrainages : Bolivie, France, Vietnam
Date d'inscription : 26/06/2008
Points : 5802

http://www.demoizailes.net/blog

Revenir en haut Aller en bas

Colis de noël Empty Re: Colis de noël

Message par hannah Dim 2 Nov - 20:23

je viens de faire mes courses virtuel

pour le petit orphelinat( j'avais deja envoyer des crayons, etc.....)
donc j'ai commander
1 poupée
1ballon
en espérant que les autres marraines et parrains ferons de même, les soeurs on l'air de dire qu'elles ont toujours pas mal de choses a noel pour les enfants, comme quoi si elles étaient sur le forum.........les marraines et parrains ...........

pour claudine et son frére au rwanda

1 sceau
2 pains de savons
2 paires de sandales
2tee-shirts
2 sous vêtements
1 kl de haricots
1 kl de maîs
1 kl de riz
1 bouteille d'huile

comme je leurs ai envoyer en plus de la chevre et des poules des colloriages il y as peu ; je préfére donner dans la nourriture et l'utile comme le savons ;

et pour la miss petite chinoise meicai
20 euros
plus une enveloppe garnie d'une carte musical, un petit journal intime j'en ai vue a la poste a 4euros90 j'irai voir si je ne trouve pas moins chere +1 stylot

pour mon petit orphelinat des cartes de noel

pour claudine une carte musical pour elle et sa famille et des cartes pour les autres enfants de noel pas cher mais plusieurs ;

et avec cela je pense que normalement il y aura des heureux, tout en espérant que la maman de claudine se porte pas trop mal et que la guerre qui rode ne rode plus !!! que de soucis !!

je vais envoyer mes chéques demain et chercher des cartes si j'en trouve cette semaines !.............pas sur !

+le noel des petits d'anka ! c'est génial un beau cadeau de joie pour moi !

Colis de noël 33w1sl10
hannah
hannah
Superstar
Superstar

Féminin
Nombre de messages : 3263
Age : 68
Humeur : je veux le forum
Date d'inscription : 05/09/2008
Points : 6796

Revenir en haut Aller en bas

Colis de noël Empty Re: Colis de noël

Message par Chloe Dim 2 Nov - 20:30

Hannah, pour les journeaux intimes tu peux regarder au supermarché : j'en ai vu à Carrefour qui étaient très jolis : différentes tailles/couleurs... je n'ai pas regardé les prix par contre.
Chloe
Chloe
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 40
Localisation : Paris pour l'instant
Humeur : Bonne humeur!!
Date d'inscription : 25/06/2008
Points : 6006

Revenir en haut Aller en bas

Colis de noël Empty Re: Colis de noël

Message par hannah Dim 2 Nov - 20:36

oui c'était se que je comptais faire a carrefour , c'est mon magasin !mon temple de la consomation, ou as forum ;
je vais chercher la semaine prochaine ;
merci cloé ;
hannah
hannah
Superstar
Superstar

Féminin
Nombre de messages : 3263
Age : 68
Humeur : je veux le forum
Date d'inscription : 05/09/2008
Points : 6796

Revenir en haut Aller en bas

Colis de noël Empty Re: Colis de noël

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser