PARRAINS DU MONDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Les gens qui ne pensent qu'à eux

+9
hannah
gymini
Claire
isabelle
cecile
ANA
Chloe
demoizailes
sabrina
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les gens qui ne pensent qu'à eux - Page 2 Empty Re: Les gens qui ne pensent qu'à eux

Message par cecile Mer 15 Oct - 11:14

oui, je pense aussi que si les gens n'ont pas envie de donner c'est leur droit et on n'a pas le droit de critiquer.
Ce qui me déplait c'est que l'on me fasse des réflexions, des critiques sur mes engagements, ça je n'aime pas trop. Après tout le monde agit comme il le pense je suis bien d'accord...

Amicalement. sunny
cecile
cecile
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 56
Localisation : Ardèche
Parrainages : Madagascar, Burkina Faso
Date d'inscription : 03/08/2008
Points : 5787

Revenir en haut Aller en bas

Les gens qui ne pensent qu'à eux - Page 2 Empty Re: Les gens qui ne pensent qu'à eux

Message par hannah Mer 15 Oct - 12:02

c'est clair cécile que si les gens te fond des critiques sur tes engagements, et moi même j'en ai eu de gens super proches, ils n'ont pas le droit , je me suis dit aussi qu'en faite mes engagements les dérangeaient dans leurs vie, ou il n'y avait pas la place pour donner aux autres, tu sais je pense que l'on remet des gens en questions, et ils n'aiment pas; ceci dit ils n'ont pas le droit de dire que tu fait mal ou te dire, que tu ne donne pas assez, moi en France je ne donne pas au gens dans la rue; il y as trop d'arnaque et les vrais pauvres ne sont pas dans la rue a mendier ; la France est un pays qui aides;

amicalement hannah et courage
hannah
hannah
Superstar
Superstar

Féminin
Nombre de messages : 3263
Age : 68
Humeur : je veux le forum
Date d'inscription : 05/09/2008
Points : 6796

Revenir en haut Aller en bas

Les gens qui ne pensent qu'à eux - Page 2 Empty Re: Les gens qui ne pensent qu'à eux

Message par elizak Mer 15 Oct - 12:04

Entièrement d'accord Cécile avec toi Les gens qui ne pensent qu'à eux - Page 2 596856
elizak
elizak
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1663
Age : 54
Localisation : Nantes
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burundi, Togo, Vietnam
Date d'inscription : 10/07/2008
Points : 6556

http://ticolporteur.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les gens qui ne pensent qu'à eux - Page 2 Empty Re: Les gens qui ne pensent qu'à eux

Message par Angeline Mer 15 Oct - 13:00

Je pense que l'important est d'être en accord avec soi-même. Pour certains, cela passe par donner beaucoup de leur temps, pour d'autres, ils aident tous les necessiteux dans la rue... D'autre encore parrainent des familles nombreuses... Chacun a sa façon d'aider!

Et pour ceux qui n'aident pas ou peu, on ne peut pas les forcer, chacun doit faire en son âme et conscience.

Personnellement,

  • J'ai 3 parrainages
  • J'ai un prélèvement automatique de la ligue contre le cancer
  • Je donne systématiquement dans les banques alimentaires quand ils se mettent dans les centres commerciaux
  • Je donnais mon sang régulièrement, mais entre mon traitement contre les crises d'angoisse et ma récente opération, je fais un break forcé...
  • J'ai ma carte de donneur d'organes
  • Je réfléchis au registre de don de moelle osseuse...
Angeline
Angeline
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 1272
Age : 40
Localisation : Serris (77)
Humeur : La vie continue...
Parrainages : Arménie, Madagascar, Chine, Vietnam
Date d'inscription : 01/07/2008
Points : 6061

http://chezangeline.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les gens qui ne pensent qu'à eux - Page 2 Empty Re: Les gens qui ne pensent qu'à eux

Message par demoizailes Mer 15 Oct - 13:23

Si je pouvais donner mon sang je le ferais probablement. Mais il faut savoir que ces gens-là font de la discrimination par rapport aux pratiques sexuelles des potentiels donneurs... Vous êtes homo? Par là c'est la sortie.
Ayant moi-même déjà connu des femmes, si je voulais donner mon sang, je devrais mentir. Et ça, c'est niet.
Je n'ai jamais tenté le coup, mais ma chérie oui (qui est bi). Elle s'est faite refouler méchamment...
Les gens qui ne pensent qu'à eux - Page 2 403659
demoizailes
demoizailes
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 986
Age : 46
Localisation : 78, région parisienne
Humeur : flemmarde
Parrainages : Bolivie, France, Vietnam
Date d'inscription : 26/06/2008
Points : 5802

http://www.demoizailes.net/blog

Revenir en haut Aller en bas

Les gens qui ne pensent qu'à eux - Page 2 Empty Re: Les gens qui ne pensent qu'à eux

Message par Chloe Mer 15 Oct - 13:44

Tout à fait d'accord avec toi Cécile, chacun est libre de faire ce qu'il veut (don ou pas, investissement personnel ou pas, autre), mais pas de critiquer ce que les autres font.
Que mes collègues ne parrainent pas ne me dérange pas, qu'ils critiquent tout le temps mes parrainages qu'ils considèrent comme "inutile" me fatigue!
Chloe
Chloe
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 40
Localisation : Paris pour l'instant
Humeur : Bonne humeur!!
Date d'inscription : 25/06/2008
Points : 6006

Revenir en haut Aller en bas

Les gens qui ne pensent qu'à eux - Page 2 Empty Re: Les gens qui ne pensent qu'à eux

Message par Invité Mer 15 Oct - 14:13

Si tes collègues critiquent tes parrainages, il faut leur dire gentiment que c'est ton problème et pas le leur. Ce ne doit pas être un sujet de rigolade autour du café ....... Twisted Evil

Il y a aussi une éducation que les gens doivent avoir en entreprise et le respect des collègues en fait partie Very Happy

Une seule personne s'est avisée de critiquer mes parrainages au début : ma tante, je reçois mon dossier du second filleul. Elle me dit texto Twisted Evil "c'est encore une de tes conneries comme ton indien, de toutes façons ils ne mettront jamais les pieds ici" affraid affraid

Je lui réponds que pour comprendre, il faut avoir un coeur, ce dont elle semble dépourvue et que pour savoir qui viendrait chez moi (c'était la maison héritée de mes parents), ce serait peut être elle qui prendrait la porte en premier. Les gens qui ne pensent qu'à eux - Page 2 686574 Les gens qui ne pensent qu'à eux - Page 2 764727 Les gens qui ne pensent qu'à eux - Page 2 764727

Elle n'a plus jamais abordé le sujet ...... bizarre Les gens qui ne pensent qu'à eux - Page 2 923243 Les gens qui ne pensent qu'à eux - Page 2 764727 Les gens qui ne pensent qu'à eux - Page 2 764727
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gens qui ne pensent qu'à eux - Page 2 Empty Re: Les gens qui ne pensent qu'à eux

Message par Angeline Mer 15 Oct - 15:02

Et hop, calmée la tata!!! Laughing

Demoizailes: Je suis au courant de ce critère qui empêche les homosexuels de donner leur sang, et je trouve ça débile... Qui sait, peut-être que ça changera un jour?
Angeline
Angeline
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 1272
Age : 40
Localisation : Serris (77)
Humeur : La vie continue...
Parrainages : Arménie, Madagascar, Chine, Vietnam
Date d'inscription : 01/07/2008
Points : 6061

http://chezangeline.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les gens qui ne pensent qu'à eux - Page 2 Empty Re: Les gens qui ne pensent qu'à eux

Message par Invité Mer 15 Oct - 15:37

C'est surtout de la discrimination !!!! affraid affraid

S'ils connaissaient le nombre de bi (dont moi et mon ami), ils ne prendraient plus le sang à personne Les gens qui ne pensent qu'à eux - Page 2 686574 Les gens qui ne pensent qu'à eux - Page 2 686574 Les gens qui ne pensent qu'à eux - Page 2 764727 Les gens qui ne pensent qu'à eux - Page 2 764727 .....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gens qui ne pensent qu'à eux - Page 2 Empty Re: Les gens qui ne pensent qu'à eux

Message par Angeline Mer 15 Oct - 16:32

C'est effectivement de la discrimination non fondée, et qui de toute façon ne sert à rien, puisqu'on peut tout à fait dire n'importe quoi dans le questionnaire...
Angeline
Angeline
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 1272
Age : 40
Localisation : Serris (77)
Humeur : La vie continue...
Parrainages : Arménie, Madagascar, Chine, Vietnam
Date d'inscription : 01/07/2008
Points : 6061

http://chezangeline.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les gens qui ne pensent qu'à eux - Page 2 Empty Re: Les gens qui ne pensent qu'à eux

Message par Chloe Mer 15 Oct - 17:13

affraid Demoizailes, je ne savais pas que ce genre de discrimination avait lieu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est vraiment attardé comme monde ici! moi je me fais avoir à chaque fois avec le don du sang parce que je vais toujours dans les pays où il ne faut pas avant de donner mon sang! la dernière fois c'est parce que j'ai passé un mois aux US Question Enfin bon ce que vous venez de m'apprendre me choque vraiment!
Chloe
Chloe
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 40
Localisation : Paris pour l'instant
Humeur : Bonne humeur!!
Date d'inscription : 25/06/2008
Points : 6006

Revenir en haut Aller en bas

Les gens qui ne pensent qu'à eux - Page 2 Empty Re: Les gens qui ne pensent qu'à eux

Message par hannah Mer 15 Oct - 17:25

c'est choquant et idiot,je suppose que cela a un rapport avec le VIH, et le VIH ne fait pas de descrimination, aucune, il touche homo hetero, vieux jeune, fille garçon, il s'en fiche il frappe!
par fois je me demande qui invente se genre de lois stupides ; affraid
hannah
hannah
Superstar
Superstar

Féminin
Nombre de messages : 3263
Age : 68
Humeur : je veux le forum
Date d'inscription : 05/09/2008
Points : 6796

Revenir en haut Aller en bas

Les gens qui ne pensent qu'à eux - Page 2 Empty Re: Les gens qui ne pensent qu'à eux

Message par Sandrine Mer 15 Oct - 17:58

Et ben... je découvre et je suis choquée aussi. Shocked
Solidairement.
Sandrine
Sandrine
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 2385
Age : 50
Localisation : 94
Parrainages : Mongolie, Madagascar, Arménie, Chine
Date d'inscription : 25/06/2008
Points : 6480

Revenir en haut Aller en bas

Les gens qui ne pensent qu'à eux - Page 2 Empty Re: Les gens qui ne pensent qu'à eux

Message par Invité Mer 15 Oct - 19:55

En fait, quand tu as le questionnaire médical. Un seul type de donneurs les interesse : le couple (marié de préférence), quadra (c'est idéal) et dont chacun n'aurait eu qu'un partenaire dans sa vie Les gens qui ne pensent qu'à eux - Page 2 686574 Les gens qui ne pensent qu'à eux - Page 2 764727 Les gens qui ne pensent qu'à eux - Page 2 923243

Qu'ils excluent ceux qui prennent des antipaludéens, je comprends le receveur peut avoir une réaction affraid ... idem pour les allergiques en traitement.

Mais qu'ils ne s'étonnent pas d'être en pénurie. Les gens qui ne pensent qu'à eux - Page 2 686574 Les gens qui ne pensent qu'à eux - Page 2 764727 Les gens qui ne pensent qu'à eux - Page 2 923243

Et ne parlons pas des collectes dans les entreprises, quand un est exclu ............. ça blablatte sec. affraid
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gens qui ne pensent qu'à eux - Page 2 Empty Re: Les gens qui ne pensent qu'à eux

Message par ANA Mer 15 Oct - 21:31

Sandrine a écrit:Aïe aïe aïe Chloé comme nos bureaux se ressemblent Les gens qui ne pensent qu'à eux - Page 2 686574
Et chez toi aussi les filles parlent de sacs Vuitton ?
Bon on continuera par MP. Je crois que tu as des pistes. Peut-être que tu me donneras des idées. Comme tu as 10 ans de moins tu n'es pas encroûtée là-dedans Wink
Moi je tourne en rond désespérément... Rolling Eyes

oh là là sandrine ! je culpabilise: je suis fan de vuitton Embarassed (mais je l ai acheté en occas à un vendeur des usa au 10° de son prix)
je pense qu on peut etre généreux en pouvant se faire plaisir de temps en temps, il faut aussi vivre,
ce que je trouve inhumain , c est de bien vivre sans rien faire pour les autres Rolling Eyes
biensur sa n engage que moi !
avatar
ANA
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1953
Age : 48
Localisation : NORMANDIE
Humeur : VITE: je veux gagner au loto !
Parrainages : David en Bolivie, Jasmin au Bangladesh et Josoa à Madagascar
Date d'inscription : 29/06/2008
Points : 6374

http://poischichecoutur.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les gens qui ne pensent qu'à eux - Page 2 Empty Re: Les gens qui ne pensent qu'à eux

Message par hannah Mer 15 Oct - 21:50

tu as raison ana Les gens qui ne pensent qu'à eux - Page 2 337366
hannah
hannah
Superstar
Superstar

Féminin
Nombre de messages : 3263
Age : 68
Humeur : je veux le forum
Date d'inscription : 05/09/2008
Points : 6796

Revenir en haut Aller en bas

Les gens qui ne pensent qu'à eux - Page 2 Empty Re: Les gens qui ne pensent qu'à eux

Message par Chloe Mer 15 Oct - 22:00

ANA a écrit:

oh là là sandrine ! je culpabilise: je suis fan de vuitton Embarassed (mais je l ai acheté en occas à un vendeur des usa au 10° de son prix)
je pense qu on peut etre généreux en pouvant se faire plaisir de temps en temps, il faut aussi vivre,
ce que je trouve inhumain , c est de bien vivre sans rien faire pour les autres Rolling Eyes
biensur sa n engage que moi !

Ana, tu as bien raison de te faire plaisir Smile
Je crois que Sandrine parle de personnes qui ne parlent QUE de ça Wink
Chloe
Chloe
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 40
Localisation : Paris pour l'instant
Humeur : Bonne humeur!!
Date d'inscription : 25/06/2008
Points : 6006

Revenir en haut Aller en bas

Les gens qui ne pensent qu'à eux - Page 2 Empty Re: Les gens qui ne pensent qu'à eux

Message par Sandrine Mer 15 Oct - 22:05

Oh la la Ana rien à voir avec toi !
Tu peux avoir un sac Vuitton et te faire plaisir, c'est bien normal.
Tu es une personne qui fait et cherche à faire beaucoup pour les autres et c'est ça qui est formidable.
Si je t'avais comme collègue on parlerait de sacs mais aussi de plein d'autres choses et tu me dirais "tiens justement j'ai un projet de T-shirt... de badges... pour aider..." sunny
Sandrine
Sandrine
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 2385
Age : 50
Localisation : 94
Parrainages : Mongolie, Madagascar, Arménie, Chine
Date d'inscription : 25/06/2008
Points : 6480

Revenir en haut Aller en bas

Les gens qui ne pensent qu'à eux - Page 2 Empty Re: Les gens qui ne pensent qu'à eux

Message par benoit Mer 15 Oct - 22:40

Shocked Qui es qui est agrésif ?.Le fait de critiquer (et non juger) fait de nous des agrésseurs.Oui il y en a qui profite ,et j'ai le droit de le dire .Biensur j'en fait pas une généralité .Je sais qu'il y en à qui galère .Mais je ne veux pas tombé dans le misérabilisme ,parce que certains se servent de çà pour se faire pleindre.Moi je le dis franchement je n'aime pas se qui se plaignent tout le temps ,qui ralent pour un oui ou pour un non.Moi je ne l'ai blâmes pas ,ils ont qu'à s'assumer.C'est vrai que je ne connais pas leurs passés ,mais je trouve que cette argument et un peu façile (enfance difficile, vie difficile parce que pauvre,ect).Comme on dit celui qui veux il peut.Moi je préfère donner mon argent aux enfants que je parraine, plutôt au chomeur ou rmiste qui se plaigne parce qui n'ont pas la prime de fin d'année.Alors moi je dis que j'ai le droit de raler envers ces gens ,parce que on prends sur mon salaire modeste que j'ai avec la sueur de mon front,pour en donner à ces glandus.Et si j'utilise se mot c'est parce que je pense que s'est se qui sont.Et je ne mets pas tout le monde dans le même sac.Et je me sens pas agréssif pour autant ,juste parce que j'ai un certain ras-le-bol.Comme ceux qui critique ceux qui font des dons ou aide des enfants et adultes dans le monde .C'est vrai que chacun fait comme il veut ,on ne peut pas forcé.Mais ces critiqueur donneur de leçon pour la plupare ,çà serait bien de leurs faire remarquer leurs égoisme et pense qu'à eux.Il n'y a qu'à leurs dirent qu'un artichaud à un coeur ,pourtant ce n'est qu'un légume .Alors si ils ne valent pas mieux qu'un légume ??.Ceci n'est pas un jugement ,juste une critique puisque eux se permêtent de nous critiqués.
benoit
benoit
Accro
Accro

Masculin
Nombre de messages : 621
Age : 54
Localisation : montpellier 34
Humeur : Bonne et à toute les sauces!!.
Parrainages : Bangladesh, Chine, Vietnam, Myanmar
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 5848

Revenir en haut Aller en bas

Les gens qui ne pensent qu'à eux - Page 2 Empty Re: Les gens qui ne pensent qu'à eux

Message par cecile Jeu 16 Oct - 9:57

100 % d'accord avec toi Benoit ! j'aime bien la comparaison avec l'artichaud !

Amicalement
cecile
cecile
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 56
Localisation : Ardèche
Parrainages : Madagascar, Burkina Faso
Date d'inscription : 03/08/2008
Points : 5787

Revenir en haut Aller en bas

Les gens qui ne pensent qu'à eux - Page 2 Empty Re: Les gens qui ne pensent qu'à eux

Message par ANA Jeu 16 Oct - 10:22

sa éxiste de l artichaud au chocolat ? Wink
avatar
ANA
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1953
Age : 48
Localisation : NORMANDIE
Humeur : VITE: je veux gagner au loto !
Parrainages : David en Bolivie, Jasmin au Bangladesh et Josoa à Madagascar
Date d'inscription : 29/06/2008
Points : 6374

http://poischichecoutur.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les gens qui ne pensent qu'à eux - Page 2 Empty Re: Les gens qui ne pensent qu'à eux

Message par isabelle Jeu 16 Oct - 11:14

cheers benoit, 100% avec toi, Les gens qui ne pensent qu'à eux - Page 2 35235
isabelle
isabelle
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 825
Age : 57
Localisation : 22
Humeur : du soleil, comme s'il en pleuvait
Parrainages : Bolivie - Mongolie - Vietnam, et.....Népal
Date d'inscription : 12/07/2008
Points : 6047

Revenir en haut Aller en bas

Les gens qui ne pensent qu'à eux - Page 2 Empty Re: Les gens qui ne pensent qu'à eux

Message par Angeline Jeu 16 Oct - 12:12

Benoît, président! cheers
Benoît, président! cheers
Angeline
Angeline
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 1272
Age : 40
Localisation : Serris (77)
Humeur : La vie continue...
Parrainages : Arménie, Madagascar, Chine, Vietnam
Date d'inscription : 01/07/2008
Points : 6061

http://chezangeline.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les gens qui ne pensent qu'à eux - Page 2 Empty Re: Les gens qui ne pensent qu'à eux

Message par ANA Ven 17 Oct - 0:29

pas beaucoup de mecs sur le forum ,mais que de la bonne qualité ! Wink
avatar
ANA
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1953
Age : 48
Localisation : NORMANDIE
Humeur : VITE: je veux gagner au loto !
Parrainages : David en Bolivie, Jasmin au Bangladesh et Josoa à Madagascar
Date d'inscription : 29/06/2008
Points : 6374

http://poischichecoutur.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les gens qui ne pensent qu'à eux - Page 2 Empty Re: Les gens qui ne pensent qu'à eux

Message par benoit Ven 17 Oct - 21:55

Les gens qui ne pensent qu'à eux - Page 2 1842 Kikou:Moi président une place que je ne voudrais pas ,même en rêve.Artichaud en chocolat avec un coeur fondant pourquoi pas .100% raison je ne sais pas ,mais parfois il faut dire les choses même si çà ne plais pas. Les gens qui ne pensent qu'à eux - Page 2 41591
benoit
benoit
Accro
Accro

Masculin
Nombre de messages : 621
Age : 54
Localisation : montpellier 34
Humeur : Bonne et à toute les sauces!!.
Parrainages : Bangladesh, Chine, Vietnam, Myanmar
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 5848

Revenir en haut Aller en bas

Les gens qui ne pensent qu'à eux - Page 2 Empty Re: Les gens qui ne pensent qu'à eux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser