PARRAINS DU MONDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Les gens qui ne pensent qu'à eux

+9
hannah
gymini
Claire
isabelle
cecile
ANA
Chloe
demoizailes
sabrina
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les gens qui ne pensent qu'à eux Empty Les gens qui ne pensent qu'à eux

Message par sabrina Mar 14 Oct - 11:12

Evil or Very Mad Je sais que mon coup de gueule n'est pas très innovants! Mon coup de gueule aujourd'hui est pour:

  • tous ces gens qui pensent que aider les gens ça sert à rien, qu'on ferait mieux de garder nos sous pour nous
  • tous ces gens qui se demandent à quoi ça sert de parrainer un enfant ou aider les associations
  • tous ces gens qui prétextent qu'on ne sait pas ou va l'argent qu'on donne et qui ne font rien
  • tous ces gens qui pensent que de toutes façons les chômeurs ils ne veulent pas s'en sortir, c'est de leur faute
  • tous ces gens qui disent: je me demande pourquoi je m'embête à travailler alors que si j'avais les assedics et toutes les aides sociales je toucherais pareil.
  • tous ces gens qui disent:" je ne comprends pas pourquoi on donne 220 euros aux familles pauvres à Noël, c'est encore nous qui payons pour ces conneries"
  • tous ces gens qui voient quelqu'un tomber et qui regardent sans rien faire
  • tous ces gens qui regardaient ce jour là sur le quai du RER cet aveugle essayer de demander s'il était au bon endroit et si on pouvait l'aider mais qui ne faisaient rien
  • tous ces gens qui me disent: t'es donneur d'organes? ça sert à quoi?
  • tous ces gens qui ne veulent pas donner leur sang sous des prétextes foireux
  • pour tous ces gens indifférents qui se sont bien fondus dans la société "chacun pour soi"
Je sais, ce n'est pas nouveau et ça n'ira pas en s'arrangeant, mais je veux croire que quelque part il y a des gens que ça ne rend pas indifférents, peut-être nous, peut-être ceux qui donnent de leur temps pour les associations et d'autres, je me dis que grâce à tout ce petit monde il y a encore espoir!
Modération : formattage
tu peux faire des listes à points, qui feront ressortir ton message.
Admin
sabrina
sabrina
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 805
Age : 42
Localisation : Oise
Humeur : en Forme
Parrainages : Madagascar, Vietnam, Chine
Date d'inscription : 12/10/2008
Points : 6137

Revenir en haut Aller en bas

Les gens qui ne pensent qu'à eux Empty Re: Les gens qui ne pensent qu'à eux

Message par demoizailes Mar 14 Oct - 11:39

Comme il est assez difficile de combattre la co***rie ambiante, je préfère prendre les choses dans l'autre sens : féliciter les gens qui agissent dans le bon sens.

Il n'y a pas très longtemps, j'allais prendre le train pour aller bosser. Avant les quais il y a un petit escalier, juste une volée de marches en béton. Une petite vieille a raté une marche, on a été 4 à l'attraper littéralement au vol, ses genoux ont touché le sol en douceur, et on l'a aidée à se relever.
Quelle chance que nous ayons été à portée, quelle chance que nous ayons tous eu le même réflexe !
Les gens qui ne pensent qu'à eux 644804
demoizailes
demoizailes
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 986
Age : 46
Localisation : 78, région parisienne
Humeur : flemmarde
Parrainages : Bolivie, France, Vietnam
Date d'inscription : 26/06/2008
Points : 5802

http://www.demoizailes.net/blog

Revenir en haut Aller en bas

Les gens qui ne pensent qu'à eux Empty Re: Les gens qui ne pensent qu'à eux

Message par Chloe Mar 14 Oct - 11:52

Oui j'aime bien l'esprit de Demoizailes : voir et encourager/féliciter les gens qui font quelque chose. Parce que sinon on tombe vraiment dans un ecoeurement total!!!

Cela dit Sabrina : cette partie du forum est celle où nous laissons éclater cette frustration, si tu te balades tu verras que nous avions eu des coups de gueule équivalents ici et là! ya pas à dire : ça fait du bien de se défouler!!! Smile
Chloe
Chloe
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 40
Localisation : Paris pour l'instant
Humeur : Bonne humeur!!
Date d'inscription : 25/06/2008
Points : 6006

Revenir en haut Aller en bas

Les gens qui ne pensent qu'à eux Empty Re: Les gens qui ne pensent qu'à eux

Message par ANA Mar 14 Oct - 12:16

ah oui y a des claques qui se perdent parfois ! scratch
je suis juste foireuse avec le don du sang (je m évanouie tout le temps alors c est vrai j évite !)
mais j ai ma carte de donneuse d organes, mais j ai cogiter pas mal de temps avant de faire le pas, maintenant ce n est plus un probleme mais je souhaite quand meme que sa se fasse le plus tard
possible ! tongue
avatar
ANA
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1953
Age : 48
Localisation : NORMANDIE
Humeur : VITE: je veux gagner au loto !
Parrainages : David en Bolivie, Jasmin au Bangladesh et Josoa à Madagascar
Date d'inscription : 29/06/2008
Points : 6374

http://poischichecoutur.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les gens qui ne pensent qu'à eux Empty Re: Les gens qui ne pensent qu'à eux

Message par cecile Mar 14 Oct - 12:38

Pas plus tard que samedi soir j'avais des amis à la maison et effectivement on ne pense pas pareil ! Je leur ai dit que j'avais rencontré ma filleule et que j'en étais très contente.

Il y en a un qui a pas pu s'empêcher de dire : tu es certaine que l'argent va bien au bon endroit, tu penses que tu aides vraiment ces gens là ??? Ils ne s'en sortiront jamais, etc.... Je me suis vraiment énervée, je vous raconte pas en détail mais je lui ai répondu : "reste bien dans ta petite bulle bien au chaud avec ton caractère égoïste, chacun fait et pense comme il veut mais n'empêche pas les autres d'agir comme ils le souhaitent !". Je vous dis pas ça a creusé un vide !

En tout cas moi ça m'a défoulé !

Amicalement.
Cécile
cecile
cecile
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 56
Localisation : Ardèche
Parrainages : Madagascar, Burkina Faso
Date d'inscription : 03/08/2008
Points : 5787

Revenir en haut Aller en bas

Les gens qui ne pensent qu'à eux Empty Re: Les gens qui ne pensent qu'à eux

Message par sabrina Mar 14 Oct - 14:15

cécile, c'est marrant ça me rapelle un de mes amis/collègues qui serait bien du genre à dire ça! Il est de pire en pire depuis qu'il a un peu plus d'argent
sabrina
sabrina
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 805
Age : 42
Localisation : Oise
Humeur : en Forme
Parrainages : Madagascar, Vietnam, Chine
Date d'inscription : 12/10/2008
Points : 6137

Revenir en haut Aller en bas

Les gens qui ne pensent qu'à eux Empty Re: Les gens qui ne pensent qu'à eux

Message par ANA Mar 14 Oct - 15:31

tu es certaine que l'argent va bien au bon endroit, tu penses que tu aides vraiment ces gens là ??? Ils ne s'en sortiront jamais, etc.... Je me suis vraiment énervée, je vous raconte pas en détail mais je lui ai répondu : "reste bien dans ta petite bulle bien au chaud avec ton caractère égoïste, chacun fait et pense comme il veut mais n'empêche pas les autres d'agir comme ils le souhaitent !". Je vous dis pas ça a creusé un vide !

En tout cas moi ça m'a défoulé !

ah oui sa c est le bon prétexte pour ne rien faire et surtout pas donner ses sous !
soeur emmanuelle dit qu elle se rendait compte que moins elle avait + elle se sentait bien !
mais les gens revent de posseder par rapport aux autres !des nuls quoi ! Les gens qui ne pensent qu'à eux 149267
Modération : formattage
attentionn de bien utiliser le système des citations pour plus de clarté.
Admin
avatar
ANA
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1953
Age : 48
Localisation : NORMANDIE
Humeur : VITE: je veux gagner au loto !
Parrainages : David en Bolivie, Jasmin au Bangladesh et Josoa à Madagascar
Date d'inscription : 29/06/2008
Points : 6374

http://poischichecoutur.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les gens qui ne pensent qu'à eux Empty Re: Les gens qui ne pensent qu'à eux

Message par isabelle Mar 14 Oct - 16:11

heu, moi, je ne suis pas forcement daccord avec les assedic, et autres, pour donner comme çà, moi je vois que je bosse 15 heures par jours, pour 1550 euros net par mois, que je ne peux pas me permettre de partir en vacances sauf exception de la mongolie avec l'argent d'un héritage, et il a fallu pour des questions de planning que je m'y prennes un an à l'avance... que oui du boulot il y en à partout chez nous, mais il faut se lever de trés bonne heures et qu'on travail les mains dans la m., mais en interrim ils gagnent plus que moi, ( dailleur ils ne veulent pas , pour ceux qui y travaillent, quitter l'interrim,) et que oui, quand je vois nos cas sociaux, je peste contre eux, et oui, j'ai la haine, pour la prime à l'emploi, pour la prime de noêl, pour la prime de fioul... tous cela je ne touche pas, mais je me chauffe comme tous le monde, je travail comme beaucoup, et à noël, moi aussi je fais des cadeaux... pour le reste je suis cool, je donne mon sang, j'aide les gens, je fais paradoxalement aussi du social, parceque , même si je râle , je cotois la misére, et que pour certain je donne le coup de pouce, par exemple, quelqu'un d'agé, qui n'a pas la cmu mais à qui il faut des lunettres, je l'emmene en covoiturage sans rien dire au autres ( qu'il ne paye pas) voila, ni vu ni connu, en plus il y a en general plusieurs transports puisqu'il faut aussi aller chez l'auculiste pour l'essayage des lunettes.
voilà , moi aussi , j'ai mon coup de gueule pour le coup, et non je ne me sent pas égoïste du tout.
je voudrais aussi penser à ceux qui bosse trés dur, les routier comme benoit par exemple, ma copine (routier ), le mois dernier à travaillée 262 heures, on est loin des 151.67h mensuelle, alors, quand elle rentre, elle dort, et elle non plus ne veux pas penser à ceux qui ont cette prime de noël. voila, le boulot on le prend ou il est , mais encore faut il avoir envie.
isabelle
isabelle
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 825
Age : 57
Localisation : 22
Humeur : du soleil, comme s'il en pleuvait
Parrainages : Bolivie - Mongolie - Vietnam, et.....Népal
Date d'inscription : 12/07/2008
Points : 6047

Revenir en haut Aller en bas

Les gens qui ne pensent qu'à eux Empty Re: Les gens qui ne pensent qu'à eux

Message par Claire Mar 14 Oct - 16:14

Parfois c'est facile de trouver des prétextes pour ne pas donner ... Mais bon, il faut avouer que quand on ne connaît pas, on se méfie, je connais des gens très bien par ailleurs, qui ont toujours un doute quand je le parle de parrainage et qui me disent "tu es sûre de bien savoir où va l'argent ?" Je ne suis pas sûre que ce soit forcément de l'égoïsme, juste de la méfiance, après tout, des associations malhonnêtes, on en a vu ... Je pense que tant qu'on n'a pas franchi le cap de donner, tant qu'on n'a pas commencé à voir qu'on fait des heureux et qu'on aide les gens, ce n'est pas forcément évident.
Par contre, j'avoue que je ne donne pas quand ça ne sert VISIBLEMENT à rien, genre les alcooliques qui cherchent la pièce pour se payer leur bouteille et qui engueulent presque les gens (avec une haleine alcoolisée à en assommer un cheval ...) pour en avoir, ou les gitanes dans le RER qui traînent leurs mômes avec elles pour apitoyer les gens ... un jour il y en a une qui est passée dans mon RER, elle exhibait presque son fils de 6-7 ans pour demander des sous, et une vieille dame en face de moi l'a copieusement engueulée en lui disant que son gamin serait mieux à l'école qu'en train de faire la manche.
Pour le don de sang, je suis un peu comme Ana, c'est parce que je ne peux pas que je ne donne pas (moins de 50kg, et en plus je me suis fait percer les oreilles il y a un mois, donc interdite de don) ... mais si je pouvais, je donnerais. Je l'ai fait une fois, la seule ou on ne m'a pas refoulée à cause de mon poids, et ça s'est bien passé d'ailleurs.
Claire
Claire
Visiteur régulier
Visiteur régulier

Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008
Points : 5755

Revenir en haut Aller en bas

Les gens qui ne pensent qu'à eux Empty Re: Les gens qui ne pensent qu'à eux

Message par cecile Mar 14 Oct - 16:21

Je suis aussi d'accord avec toi isabelle

Amicalement.
cecile
cecile
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 56
Localisation : Ardèche
Parrainages : Madagascar, Burkina Faso
Date d'inscription : 03/08/2008
Points : 5787

Revenir en haut Aller en bas

Les gens qui ne pensent qu'à eux Empty Re: Les gens qui ne pensent qu'à eux

Message par ANA Mar 14 Oct - 16:51

il faut juste dire que: il y a des gens qui ont besoin d aides et da utres qui en profite
certains qui ont vraiment peur que l argent soit détourner et d autres qui s en servent comme prétexte !

tout n est pas blanc tout n est pas noir et y a de tout dans tout ! Les gens qui ne pensent qu'à eux 410970
ps: mickeal jackson......gris ? Les gens qui ne pensent qu'à eux 686574
avatar
ANA
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1953
Age : 48
Localisation : NORMANDIE
Humeur : VITE: je veux gagner au loto !
Parrainages : David en Bolivie, Jasmin au Bangladesh et Josoa à Madagascar
Date d'inscription : 29/06/2008
Points : 6374

http://poischichecoutur.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les gens qui ne pensent qu'à eux Empty Re: Les gens qui ne pensent qu'à eux

Message par gymini Mar 14 Oct - 20:00

sabrina a écrit:

  • pour tous ces gens indifférents qui se sont bien fondus dans la société "chacun pour soi"

Coucou Sabrina, je suis de tout coeur avec toi sur tout les points, sauf sur celui que je cite au dessus.

Tu sais a cause de trop me faire du soucis pour des gens qui se laisse aller, ben au final j'ai payé tout ça, le stress et les soucis des autres m'ont declencher un maladie chronique que je garderai toute ma vie, j'ai passer presque toutes l'année derniere entre les urgence et l'hopital "l'enfer quoi", donc aujourd'hui pour vivre en bonne santé je me suis éloigner de ces gens là et je vois la vie chacun pour soi "entre guillemet" car sinon je ne parrainerais pas.


Voila la raison pour laquelle je ne suis vraiment pas d'avis avec cette phrase Very Happy

Amicalement
gymini
gymini
Habitué
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 41
Localisation : La Ciotat
Humeur : douce
Date d'inscription : 18/07/2008
Points : 5732

Revenir en haut Aller en bas

Les gens qui ne pensent qu'à eux Empty Re: Les gens qui ne pensent qu'à eux

Message par hannah Mar 14 Oct - 20:58

je pense que nous sommes tous egoïsme, car personne ne donne d une maniére inconditionner ;

j ai rencontrer souvent des gens qui ne s occupe pas des gens dans le monde, mais ils fond autre chose, comment puis je les juger ?

sur un forum un jour j ai eu un malgache qui vivait a mada qui ne voyais que par l aide collectif il trouvais le parrainage individuelle egoîsme, c etait sa maniere de voir;

chacun a son vecu, sa maniere de voir, tout le monde est utile, et pour êtres heureux , la tolerence, la paix interieur, êtres heureux dans sa vie sans envier les autres;
rien n est parfais sur cette terre;
il faut s aimer et aimer les autres les deux vont de paire ;
penser aux autres c est parfois subtile;
se moquer d une catégorie de personne dans un groupe, sans penser que justement il y as peut êtres justement une de ses personne;

mon amie d enfance a un bras prothése, elle as eu souvent se genre d expérience !

j aime bien la maniére de voir de demoizailes ; :et l'humour de ana sunny
hannah
hannah
Superstar
Superstar

Féminin
Nombre de messages : 3263
Age : 68
Humeur : je veux le forum
Date d'inscription : 05/09/2008
Points : 6796

Revenir en haut Aller en bas

Les gens qui ne pensent qu'à eux Empty Re: Les gens qui ne pensent qu'à eux

Message par benoit Mar 14 Oct - 21:26

Kikou:Sabrina tu as raison de te défoulée ,tu dis se que tu pense et se que tu as sur le coeur.Comme dit Ana il y a du noir et du blanc dans la vie.Des égoistes des profiteurs il y en aura toujours .Ne vivons pas pour ces gens là .Mais pour ceux qui essaye de faire quelque chose pour leurs prochain du mieux qui peuvent.Parcontre je vais être égoiste envers ceux qui veulent la prime de noel ,prime de carburant, ect ....Comme Isabelle je travail dur et je fais beaucoup d'heure ,je paye un max d'impot ,parce que je vis seul et que mon salaire et un peu au-dessus du smic .Alors je bank pour les autres.Je n'ai droit à aucune aide (apl ,carburant,tiket repas,ect).Depuis 18 ans que je suis dans la même boite ,aucun treiziéme mois ,prime uniquement en rêve ,petite augmentation du salaire.Donc défoi les fins de mois durdur Les gens qui ne pensent qu'à eux 332946 .Pourtant comme beaucoup je paye l'essence un max ,les courses aussi ,le loyer ,électricité,eau ect....Oui mais moi qui m'aide Les gens qui ne pensent qu'à eux 410970 .Donc quand je rale parce que l'état veux donner une prime pour les chômeurs,les rmiste,,et autre glandus qui profite de la société .Avec mes sous , eh ben à force il y en à marre ,et je ne suis pas égoiste pour autant. Les gens qui ne pensent qu'à eux 1842 .Alors moi maintenent je m'occupe plus de ceux qui pensent qu'à eux ,qu'ils restent dans leurs coquilles. Bye bye Et soyez zen. :: Les gens qui ne pensent qu'à eux 252567
benoit
benoit
Accro
Accro

Masculin
Nombre de messages : 621
Age : 54
Localisation : montpellier 34
Humeur : Bonne et à toute les sauces!!.
Parrainages : Bangladesh, Chine, Vietnam, Myanmar
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 5848

Revenir en haut Aller en bas

Les gens qui ne pensent qu'à eux Empty Re: Les gens qui ne pensent qu'à eux

Message par Invité Mar 14 Oct - 21:55

Ambiance ce soir !!! affraid

Oui il y a des profiteurs et bien sur que oui, il y a de l'espoir. Les gens qui ne pensent qu'à eux 410528

Quand j'en doute, je regarde l'album photo de mes filleuls
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gens qui ne pensent qu'à eux Empty Re: Les gens qui ne pensent qu'à eux

Message par Sandrine Mar 14 Oct - 22:28

Dans ma vie professionnelle je vois des gens qui gagnent bien leur vie et qui se plaignent en fin de mois parce qu'ils ont trop claqué. Donner d'une manière ou d'une autre ça ne leur vient même pas à l'idée.
Quand ils se plaignent de leurs impôts je leur glisse parfois que les dons dont déductibles à x%, ça au moins ça devrait les motiver ben non même pas. Ca leur viendra peut-être vers 40 ans quand ils auront tout (mais ils ont déjà presque tout avant 30 ans, l'appart, la voiture, les week-end en régions ou en Europe, les voyages lointains chaque année).

Dans ma vie perso j'ai un meilleur ami (Isabelle l'a rencontré) qui est bibliothécaire (un salaire de fonctionnaire), qui a 10 prélèvements mensuels pour diverses associations (!). Chaque année quand il y a les dons pour la Banque alimentaire, comme on peut se le permettre, on se fait une joie de prendre un caddie, on le remplit à tous les 2 (avec ce qui est recommandé) et on donne tout à la sortie de la caisse. Ben je crois que c'est un des moments de l'année où on se fait vraiment plaisir Smile Le même ami donne son sang autant de fois qu'il a le droit dans l'année (moi juste 1 ou 2 fois par an).

J'ai un grand respect pour ceux qui travaillent dur. Mon père était chauffeur-livreur de combustibles, et la dernière année avant sa retraite j'avais la trouille. A midi il rentrait pour déjeuner et s'endormait sur la table... j'avais la trouille qu'il s'endorme au volant. L'hiver il faisait des heures supp' et partait à 4h du matin... Tout ça pour gagner 9000 francs au mieux les mois où il faisait des heures supp... 1 ou 2 mois après le début de sa retraite à 60 ans il a eu son 1er infarctus. J'imagine même pas s'il avait dû travailler jusqu'à 65 ans pale
Alors moi à côté de tout ça j'ai honte de me plaindre de mon boulot qui me permet de vivre mais pas de m'épanouir.

Mon coup de gueule quotidien c'est de croiser tous les jours dans la ville du 93 où je travaille, des enfants roms qui mendient. Il y a une jeune fille d'environ 15 ans, depuis 3 ans elle est là du matin jusqu'au soir à arpenter le trottoir "t'as pas 50 centimes ?". Cet été ils l'ont laissée tranquille 3 mois, vacances en Roumanie je suppose. Sa petite soeur a été scolarisée un moment mais ça n'a pas duré. Il y a des gamins de 5, 10 ans aussi. Je ne comprends pas que scolariser les enfants ne soit pas une condition obligatoire pour rester en France (de nationalité roumaine, ils sont citoyens européens) ? Sur ce point là je ne suis vraiment pas tolérante... Ils éduquent leurs enfants aux techniques de mendicité, et alors qu'il y aurait des possibilités de leur donner accès à une éducation, ben non ils les condamnent à avoir une vie comme la leur !


Dernière édition par Sandrine le Lun 27 Oct - 0:57, édité 2 fois
Sandrine
Sandrine
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 2385
Age : 50
Localisation : 94
Parrainages : Mongolie, Madagascar, Arménie, Chine
Date d'inscription : 25/06/2008
Points : 6480

Revenir en haut Aller en bas

Les gens qui ne pensent qu'à eux Empty Re: Les gens qui ne pensent qu'à eux

Message par Chloe Mar 14 Oct - 22:49

Sandrine en te lisant décrire tes collègues j'ai l'impression de me retrouver dans mon bureau !!!! Incroyable!!! Moi je suis en phase de découragement vis à vis d'eux, je ne m'y intéresse plus, je préfère me concentrer sur les bonnes choses.
Je suis d'accord avec Hannah, chacun de nous est égoïste, en tous cas je le suis à ma manière parce que jeune diplômée, il y a 2 ans j'ai eu la chance d'être embauchée avec un bon salaire dès le début de ma carrière. Pourtant en ce moment si vous veniez chez moi vous m'entendriez me plaindre énormément contre ce job qui me convient de moins en moins... Les gens qui ne pensent qu'à eux 332946
Moi je parraine parce que ça me plaît, peut être que j'y cherche une certaine reconnaissance au fond, j'en sais rien, je n'ai pas envie de me justifier! Je donne mon sang de temps à autre, je fais d'autres actions (courses, micro-crédit...) mais ça m'énerve lorsque mes collègues m'accusent d'être "généreuse à mi-temps" parce que "si j'étais vraiment généreuse je devrais donner une pièce à tous ces gens que l'on rencontre dans les métro/rer...", disent-ils eux qui "n'ont jamais de monnaie"...

Oh il ne faut pas que j'y pense trop sinon je vais encore m'énerver Wink Alors concentrons nous sur les bonnes personnes qui valent le coup, notamment vous tous chers accolytes de ce forum
Chloe
Chloe
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 40
Localisation : Paris pour l'instant
Humeur : Bonne humeur!!
Date d'inscription : 25/06/2008
Points : 6006

Revenir en haut Aller en bas

Les gens qui ne pensent qu'à eux Empty Re: Les gens qui ne pensent qu'à eux

Message par Sandrine Mar 14 Oct - 23:00

Aïe aïe aïe Chloé comme nos bureaux se ressemblent Les gens qui ne pensent qu'à eux 686574

Bon on continuera par MP. Je crois que tu as des pistes. Peut-être que tu me donneras des idées. Comme tu as 10 ans de moins tu n'es pas encroûtée là-dedans Wink
Moi je tourne en rond désespérément... Rolling Eyes


Dernière édition par Sandrine le Sam 27 Déc - 13:11, édité 1 fois
Sandrine
Sandrine
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 2385
Age : 50
Localisation : 94
Parrainages : Mongolie, Madagascar, Arménie, Chine
Date d'inscription : 25/06/2008
Points : 6480

Revenir en haut Aller en bas

Les gens qui ne pensent qu'à eux Empty Re: Les gens qui ne pensent qu'à eux

Message par sabrina Mar 14 Oct - 23:40

AAAhhh les impôts! m'en parlez pas! Crying or Very sad je viens de recevoir le 3° et dernier de la saison, les 3 cumulé ça fait mal!
sabrina
sabrina
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 805
Age : 42
Localisation : Oise
Humeur : en Forme
Parrainages : Madagascar, Vietnam, Chine
Date d'inscription : 12/10/2008
Points : 6137

Revenir en haut Aller en bas

Les gens qui ne pensent qu'à eux Empty Re: Les gens qui ne pensent qu'à eux

Message par Chloe Mer 15 Oct - 0:26

arf moi en ce moment ce sont les garçons qui font attention à leur ligne et ne mangent pas plus qu'une feuille de salade Les gens qui ne pensent qu'à eux 686574


Dernière édition par Chloe le Mar 17 Fév - 23:44, édité 1 fois
Chloe
Chloe
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 40
Localisation : Paris pour l'instant
Humeur : Bonne humeur!!
Date d'inscription : 25/06/2008
Points : 6006

Revenir en haut Aller en bas

Les gens qui ne pensent qu'à eux Empty Re: Les gens qui ne pensent qu'à eux

Message par cecile Mer 15 Oct - 9:37

Tu as tout à fait raison benoît. Nous aussi avec mon mari, en plus de nos travail respectif, on a des arbres fruitiers (cerises, abricots) que l'on gère en dehors du boulot. De plus, je fais 100 km/jour pour aller travailler (environ 2 h 30 de voiture/jour) alors la hausse du carburant ça m'interpelle !!! Moi aussi ça m'énerve quand j'entends parler de toutes les aides qui existent en France et c'est justement pour ça que j'ai envie d'aider d'autres gens qui n'en bénéficient pas dans leur pays. Ce qui m'énerve le plus c'est que beaucoup de gens se plaignent en France et ne réalisent pas la chance que l'on a quelques fois....

On ne refera pas le monde c'est certain....

Bonne journée.
Amicalement.
cecile
cecile
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 56
Localisation : Ardèche
Parrainages : Madagascar, Burkina Faso
Date d'inscription : 03/08/2008
Points : 5787

Revenir en haut Aller en bas

Les gens qui ne pensent qu'à eux Empty je dit !

Message par hannah Mer 15 Oct - 10:05

un de mes ami a été au chomage 5 ans, 5 ans de galére, 5 ans de recherches, 5 ans de merde, alors les primes, et autres bigoudages cela il s'en foutais, parce que par moment dans une tel situation il avait juste envie d'en finir, il entendais aussi se genre de propos de haine ;
êtres mal dans son boulot, dans sa vie ne justifie pas la violence verbale envers les autres ;

dans un forum hu-ma-ni-taire , je trouve cela pour moi dérangeant,
je ne leur souhaite pas de passer par se genre d'expérience, et de juger se que l'on n'as pas vecu ,me semble difficile,
pour ma part j'ai vecu pas mal de chose dans ma vie, pas beaucoup d'argent, une enfance ou j'ai cotoyer la misére vrais,(ma famille modeste n'y était pas ) il y as une chose que je ne connais pas, c'est la haine dans mon coeur et l'envie;
merci le ciel ;
pour les rom, j'avais vue un reportages sur eux en france, ils sont très souvent sous l'emprise d'une mafia, les familles non éduquer non pas le choix, c'est encore pour se peuple le tiere monde;
en France j'ai vue l'autre jours ils les on renvoyer en roumanie;
a plan et au CFPE leurs enfants sont parrainer en roumanie, c'est sans doute une solution;
dans les bidonvilles il y as aussi des mafias, qui demande de l'argent aux plus pauvres sous le regne dela terreur ;
j'ai apprie que tout est complexe, que juger est facile, et tant que l'on n'as pas vecu une situation on ne peu vraiment la comprendre ;
donc je regarde le beau, la bonté, la compassion, j'ai le coeur en paix, et dans ma vie quand une situation nous as parue difficile nous avons fait d'autres choix sans haine pour les autres ; car au fond cela aurait été contre nous ;
J' rajouterai juste ceci
quand je prenais le train a paris le long des voix, je voyais des immeubles crasseux de poussiére de train , gris, le bruit, et des gens, des enfants, des adultes vivaient là, chaque jours, dans une ville tout aussi grise, ils ne partaient pas en vacances;
alors je me disait moi non plus je ne part pas en vacances, mais je vie dans une région agréable, et j'en suis heureuse ;
j'ai vue trop de misére pour juger ; la vie et les gens sont complexe;
pour les parrainages, en parler ma toujours apporter les genres de réflection que vous avez eux, mais c'est leurs droit, je parraines cela me regarde, mais je n'ai pas le droit d'êtres énerver contre ceux qui ne le désire pas ! ils on une autre place, un autre parcour tout aussi utile;
chacun a sa route, son chemin, et pourtant nous sommes tous comme les doigt d'une main ;

Les gens qui ne pensent qu'à eux 827459
hannah
hannah
Superstar
Superstar

Féminin
Nombre de messages : 3263
Age : 68
Humeur : je veux le forum
Date d'inscription : 05/09/2008
Points : 6796

Revenir en haut Aller en bas

Les gens qui ne pensent qu'à eux Empty Re: Les gens qui ne pensent qu'à eux

Message par Sandrine Mer 15 Oct - 10:18

Ok je t'accorde que le cas des roms est complexe.
N'empêche que voir une adolescente tous les jours dans la rue je t'assure que c'est désespérant.
Il m'arrive de lui acheter un pain au chocolat mais je ne lui donne jamais une pièce, je ne peux pas encourager ça (et ça va à la "mafia" comme tu dis).
Sandrine
Sandrine
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 2385
Age : 50
Localisation : 94
Parrainages : Mongolie, Madagascar, Arménie, Chine
Date d'inscription : 25/06/2008
Points : 6480

Revenir en haut Aller en bas

Les gens qui ne pensent qu'à eux Empty Re: Les gens qui ne pensent qu'à eux

Message par hannah Mer 15 Oct - 10:25

je sais que c'est desespérant je suis d'accord, mais je ne comprends pas, par contre l'état français, qui si j'ai bien comprie sois les renvoie en roumanie ,ou les laisse faire ! sans protection au mineurs ; se coté là du probléme m'échappe ;la protection au mineurs donne l'obligation de la scolariter,je ne sais pas ;

et je me suis souvent poser la question, ici se sont des gamins qui lavent les par brises ;
se qui est difficile a comprendre, c'est que l'on sois mieux informer des probléme de nos pays ou nous parrainons, et moins des problémes en france pour se genre de gamins, non protéger et livrer a eux même dans un pays democratique, et protection de l'enfance avec la scolariter ; cela m'échappe;

je voudrai aussi ajouter que ses vrais partout en france comme dans le monde ne nous leurrons pas, il y as des profiteur d'un systéme; et c'est domage vraiment ;
hannah
hannah
Superstar
Superstar

Féminin
Nombre de messages : 3263
Age : 68
Humeur : je veux le forum
Date d'inscription : 05/09/2008
Points : 6796

Revenir en haut Aller en bas

Les gens qui ne pensent qu'à eux Empty Re: Les gens qui ne pensent qu'à eux

Message par Invité Mer 15 Oct - 10:38

Par principe, je ne donne jamais d'argent à un enfant ou à quelqu'un qui mendie avec un enfant affraid affraid et ça dans tous les pays.

Pour le reste, je pense que chacun a des causes qui le motivent et d'autres pas. Don du sang, parrainages, médecins du monde ou autre .....

je ne juge pas les gens car j'ai été trop souvent interpellée par justement le "don du sang" --> mecs en blouse blanche qui essaient de trouver des donneurs et me taxaient d'indifférence et d'égoisme .............. alors que je ne peux pas donner mon sang (je suis allergique avec les anticoprs qui vont bien et je reviens toujours d'un pays à palu donc c'est 6 mois sans don) Les gens qui ne pensent qu'à eux 339241 Twisted Evil


Quand aux gens qui mendient dans le métro ou la rue .............. je n'ai presque jamais de monnaie (et ça c'est vrai) Very Happy car je dépense trop vite l'argent liquide donc j'en prends le minimum. affraid

Et si des gens n'ont pas envie de donner, je pense que c'est aussi leur droit.

flower Amicalement flower
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gens qui ne pensent qu'à eux Empty Re: Les gens qui ne pensent qu'à eux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser