Parrainage d'enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Parrainage d'enfants

Message par Admin le Lun 30 Juin - 11:56

Le Parrainage est un excellent moyen pour venir en aide à ces enfants.
Sans les déraciner nous pouvons leur apporter :

  • Une assistance alimentaire
  • Une assistance médicale
  • Une assistance scolaire
  • Une assistance vestimentaire
Les parrains ont des nouvelles de leur filleul(le) deux fois par an, ils sont tenus au courant de leur carnet de santé et carnet scolaire. Les parrains peuvent correspondre avec leur filleul par internet ou par courrier et peuvent leur envoyer de petits colis par la Poste. Le parrainage d'un enfant revient à 50 cts € par jour, soit 15 € par mois !!!


Charte de parrainage
Le Parrainage est une formule qui permet aux enfants déshérités du Centre BETANIA/ANKASINA de bénéficier d’un suivi alimentaire, sanitaire, vestimentaire et scolaire. Il permet de donner une chance à chaque enfant parrainé de mener une vie scolaire normale dans un environnement quasi-équivalent à celui que nous connaissons dans nos pays occidentaux. Cette charte a pour but de définir les engagements de chacun.

Engagements du « Parrain »
Le parrain s’engage à verser une somme mensuelle au profit de son filleul. Cette somme sera fixée par le Bureau de l’association au départ du parrainage. Elle servira à couvrir les besoins de l’enfant pour l’alimentaire, le vestimentaire, le sanitaire et le scolaire.

Le parrainage est souhaitable sur une durée suivie. Cependant le parrain peut stopper le parrainage à tout moment à condition d’en avertir l’association 3 mois avant par simple courrier; ceci afin de permettre de retrouver, le cas échéant, un autre parrain pour l’enfant.

Le Centre n’assurant la scolarité que pour le premier cycle (jusqu’au CM2) certains enfants pourront continuer leur cycle d’études dans des écoles extérieures au quartier. Il sera alors posé la question aux parrains s’ils veulent continuer à assister leur filleul. Le coût de ce suivi sera étudié et proposé aux parrains. L’association pourra gérer le suivi de ces enfants sur place.

Le parrain s’engage tout au long de son parrainage à écrire à l’enfant au moins deux fois par an (description de lui-même et de sa famille, photos etc.). Ces courriers peuvent se faire par la poste ou par internet.

Du fait de l’engagement financier pris par chaque parrain, la cotisation annuelle à l’association leur est facultative.

Engagements du « filleul »
Le filleul s’engage à suivre les cours dispensés au Centre chaque jour de l’année scolaire.
Le filleul s’engage a communiquer avec son parrain au moins deux fois par an (juin et décembre) par courrier.
Le filleul s’engage a être suivi médicalement (visites médicales au dispensaire du Centre) et à suivre les conseils sanitaires et hygiéniques prodigués par le médecin du Centre.
Le filleul s’engage à prendre les repas au Centre.
Le filleul s’engage à porter et prendre soin des vêtements qui lui seront remis.
Le filleul s’engage à être présent au Centre aéré pendant les vacances.

Le responsable légal de l’enfant veillera à ce que ces engagements soient suivis sous peine de suspension du parrainage.

Engagement de l’association
L’association s’engage à reverser à sœur Brigitte, responsable du Centre, l’intégralité des parrainages. En contrepartie, cette dernière veillera à ce que les études des enfants soient payées, à ce que les enfants aient un suivi médical correct, à ce que les enfants soient nourris et habillés. Elle s’engage également à fournir aux parrains un compte rendu des activités de l’enfant (bulletins scolaires, bulletin de santé) chaque année.

(extrait de http://ankasina.free.fr)

_________________


Merci de lire les règles du forum avant de poster !

Admin
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1630
Age : 39
Localisation : 78, région parisienne
Humeur : fatiguée
Parrainages : Bolivie, France, Vietnam
Date d'inscription : 22/06/2008
Points : 3941

Voir le profil de l'utilisateur http://parrainsdumonde.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum