PARRAINS DU MONDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

les sous !

+2
demoizailes
ANA
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

les sous ! - Page 2 Empty Re: les sous !

Message par ANA Ven 12 Sep - 12:22

hannah a écrit:pilote je te comprends, moi non plus pas d'impot alors je paie plein pot !!

et point !!! donc pour moi qu'il y ai ou pas de reduc cela met bien égale !!!!

pour ma part je fait attention a mes sous et je vais mette fin au parrainage au SEL étant donner que je donne aussi et je viens de l'apprendre un % pour payer les pasteur prédicateur pour les enfants et leurs cours de bible .

comme je n'ai eu pour ainsi dire aucun courrier de cette enfants 8 mois avant une reponse et pas d'elle ; depuis que j'ai lue qu'en inde les parents cachaient leurs autel dit païen, et que leurs enfant leurs lisaient la bible !!!! payer par le parrainage !!!

j'ai dit non !!! j'ai appris tout cela cette semaines ;
se servir de la pauvreter pour faire des croyant de leurs église a se point !! mais il ne le disent pas de cette façon, le voyage de la marraine en inde a été super utile !!! elle était récalsitrante dés le debut !

je vais parrainer dans un endroit laïc dans leurs démarche ; comme un projet pour REO ou je vais avoir un ou une petit(e) filleul(e)

les sous ! - Page 2 403659 les sous ! - Page 2 332946 cela m'enrage !!! les sous ! - Page 2 1842 non!non! les sous ! - Page 2 188843 les sous ! - Page 2 188843 les sous ! - Page 2 188843 les sous ! - Page 2 188843 les sous ! - Page 2 188843 les sous ! - Page 2 188843 les sous ! - Page 2 188843 les sous ! - Page 2 188843 les sous ! - Page 2 188843 restons zen on n'est pas responsable de tout loin de là !!!!!!! les sous ! - Page 2 252567 les sous ! - Page 2 252567 les sous ! - Page 2 252567
les sous ! - Page 2 252567 hannah les sous ! - Page 2 34908

alors là ! je suis de ton opinion ! les sous ! - Page 2 403659
je suis catho et croyante , mais hors de question d imposer une religion quelqu onque ! les sous ! - Page 2 332946
et en +: payer pour !
mes filleuls c est avant tout des enfants à aimer et à aider, et on prend tout avec: leur façon de vivre etc ,je n aime pas quand on mélange tout !
avatar
ANA
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1953
Age : 48
Localisation : NORMANDIE
Humeur : VITE: je veux gagner au loto !
Parrainages : David en Bolivie, Jasmin au Bangladesh et Josoa à Madagascar
Date d'inscription : 29/06/2008
Points : 6374

http://poischichecoutur.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

les sous ! - Page 2 Empty merci ana

Message par hannah Ven 12 Sep - 13:14

ana merci ana tu sais je suis allée voir directement en plus du témoigage de la marraine en inde, en suisses compassion , donc la même assoc que moi, et la j'ai lue que les enfants devaient êtres prie jeunes car de se faite des études le prouvaient, ils serait chrétien croyant toute leurs vie d'adulte !!! et effectivement ils prennes les enfants jeunes dans les centre !!

donc se matin j'ai donner ma demition de toute façon l'enfant est prie en charge parrainer ou pas dans le centre ;

mais je ne pensais a se point et encore ai je tout vue ????????

je ne les juges pas, mais je ne peu les suivre !

merci de ton soutiens Very Happy hannah

j'attends avec impatience mon petit ou petite filleul(e) du burkina avec un projet pour reo, c'est bien et pas de mélange remarque ses rare !! fin octobre comme pour les autres marraines ; les sous ! - Page 2 188843


j'aimerai demander a notre admin si il était possible de retirer la photo de cette petite fille que je parrainais en tanzanie ???
hannah
hannah
Superstar
Superstar

Féminin
Nombre de messages : 3263
Age : 68
Humeur : je veux le forum
Date d'inscription : 05/09/2008
Points : 6796

Revenir en haut Aller en bas

les sous ! - Page 2 Empty Re: les sous !

Message par Invité Ven 12 Sep - 14:20

Et ben! Je suis surprise aussi par ce que tu nous décris, Hannah!
Le but du parrainage est pourtant de permettre à un enfant et sa communauté de vivre dignement dans son pays, avec sa culture et évidemment sa religion! C'est d'ailleurs ce qui est enrichissant pour nous les parrains/marraines!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les sous ! - Page 2 Empty Re: les sous !

Message par Pilote Ven 12 Sep - 15:02

oui mais bon faut pas perdre de vue ces vieilles associations religieuses qui sont en place depuis beaucoup plus longtemps, l'Eglise elle-même crée des dispensaires, écoles, centres sous couvert d'aider les populations (ce qu'elles font quand même d'une part) mais c'est de la propagande et de la conversion forcée : devient chrétien je te donnerais à manger / des soins / une éducation. Ca date pas d'aujourd'hui. Je l'ai souvent vu dans des films sur l'Asie ou l'Afrique, dernièrement un film sur les Chine des années 30, il y avait un orphelinat tenu par des soeurs mais en fait tous les enfants n'étaient pas abandonnés, certains étaient enlevés à leurs familles pour devenir chretiens.

Moi je suis athée alors je me tiens loin de la religion, je respecte les croyances des autres et c'est tout.
Pilote
Pilote
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 35
Localisation : LFNG
Date d'inscription : 30/06/2008
Points : 5750

Revenir en haut Aller en bas

les sous ! - Page 2 Empty Re: les sous !

Message par Angeline Ven 12 Sep - 15:13

Et bien, que de mauvaises surprises! Mais je suis sure que grace à ce forum tu trouveras d'autres associations qui pourront te donner des parrainages satisfaisants.

Si tu veux, je retire la photo, je suis modo Wink
Angeline
Angeline
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 1272
Age : 40
Localisation : Serris (77)
Humeur : La vie continue...
Parrainages : Arménie, Madagascar, Chine, Vietnam
Date d'inscription : 01/07/2008
Points : 6061

http://chezangeline.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

les sous ! - Page 2 Empty Re: les sous !

Message par Invité Ven 12 Sep - 15:16

Bonjour,

Donc le SEL financerait les prédicateurs américains ????
j'en ai vu un en Angleterre avec ma famille méthodiste (où j'étais hébergée) ............ ça vaut le déplacement. affraid les sous ! - Page 2 686574

Quand aux autels dans les maisons :

- en Inde, on fait une espèce de "crèche" avec les représentations des Dieux en statuette (pour les hindouistes)
- dans les pays d'Asie du sud est, il y a "la maison des esprits" où l'on fait des offrandes (il y en a dans les restaurants asiatiques) pour protéger du mauvais sort.

Mais de là réciter la Bible en Tanzanie, on est revenus 150 ans en arrière.

Amicalement

PS : j'ai eu le même problème avec UEPLM en Thailande. Le petit m'écrivait dans toutes ses lettres qu'il allait bien à la messe tous les dimanches ........................


Dernière édition par Véronique94 le Ven 12 Sep - 15:54, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les sous ! - Page 2 Empty Re: les sous !

Message par Chloe Ven 12 Sep - 15:27

C'est vraiment une mauvaise surprise ça!!!!
Beaucoup d'associations ont été fondées par la religion, par des personnes croyantes qui ont dédié leur vie à ces oeuvres, c'est très honorable. Mais de là à obliger les enfants à adopter une réligion précisément ce n'est pas normal!
Pour moi, l'objectif de ces associations, des parrainages est de pouvoir aider ces enfants à s'en sortir et de leur permettre de se construire un avenir meilleur, à eux de choisir une religion selon leur culture/éducation/croyances, etc.

Hannah, je suis sûre que tu trouveras ici une nouvelle association correspondant mieux à tes attentes. Je suis désolée pour toi pour cette nouvelle vraiment décevante!
Chloe
Chloe
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 40
Localisation : Paris pour l'instant
Humeur : Bonne humeur!!
Date d'inscription : 25/06/2008
Points : 6006

Revenir en haut Aller en bas

les sous ! - Page 2 Empty Re: les sous !

Message par hannah Ven 12 Sep - 16:23

OK tu peu , je parraine jusqu'en fin septembre, donc retire; j'ai déja en attente un ou une filleul(e) a un projet pour reo au burkina j'ai envoyer l'argent et le directeur ma dit que j'aurai le dossier pour un enfant en primaire fin octobre , c'est bien comme assoc et cela grâce au forum !!

pour l'assoc que je quitte pour eux ils sont dans leurs droit c'est leurs maniére d'êtres ! ils avait repondu a une marraine qui n'appréciait pas, Dieu doit êtres connu des enfants car grâce a cela ils vont s'épanouir, et il continuais en disant ils ont des croyances néfastes pour eux et grâce a nous etc......

mais ma mére qui est trés catho a le même language ; a chacun ses convictions ;

ils y crois dur comme fer je le respecte mais me retire zen ;

bonne journée hannah et merci angeline ses joile angeline sunny


merci a toute pour votre soutiens les sous ! - Page 2 410528
hannah
hannah
Superstar
Superstar

Féminin
Nombre de messages : 3263
Age : 68
Humeur : je veux le forum
Date d'inscription : 05/09/2008
Points : 6796

Revenir en haut Aller en bas

les sous ! - Page 2 Empty Re: les sous !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser