Objectifs.

Aller en bas

Objectifs.

Message par Admin le Sam 23 Aoû - 10:02

Aide à la scolarisation des filles
Dans les villages des montagnes au nord de la province Guangxi, en particulier dans la région dite des «Grandes montagnes Miao», de nombreuses filles des minorités ne sont pas scolarisées ou interrompent leurs études en raison de la pauvreté des familles. Les terres cultivables disponibles permettent à peine de nourrir les familles pendant l’année entière. Celles-ci n’ont pratiquement aucune autre ressource économique que le riz qu’elles cultivent pour se nourrir. Il leur est donc très difficile d’envoyer leurs enfants à l’école.. La scolarité est certes gratuite en Chine mais les frais de scolarité d’un enfant représentent pour les familles une partie importante de leur revenu annuel monétaire qui est de 30 à 60 €.

Si, faute de moyens, les parents s’efforcent de scolariser un enfant, priorité est donnée aux garçons. Les filles sont vouées à garder les vaches et les canards et à aider aux travaux ménagers. Dans la plupart des villages, la majorité des femmes sont illettrées et beaucoup ne parlent pas le Chinois.

Le programme de scolarisation mené depuis mars 1998 a pour but de permettre au maximum d’enfants d’âge scolaire, et en particulier les fillettes de la région des «Grandes montagnes Miao» au nord du Guangxi d’avoir accès à l’école primaire pendant six ans et au collège pendant 3 ans. Les plus brillantes sont soutenues pour aller au lycée et une dizaine ont atteint le niveau universitaire.

Construction,aménagement et équipements d’écoles
L’association contribue également au financement de la construction, de la réparation, de l’aménagement d’écoles, dortoirs et à l’équipement des écoles en cours d’école, mobilier, tableaux noirs, bibliothèques, cartables et matériel scolaire pour les élèves.

Aide aux Instituteurs
Les instituteurs de la région, pour la plupart non titulaires, ont un salaire qui ne leur permet pas de faire vivre leur famille. Ils doivent travailler dans les champs, en dehors des horaires scolaires. Les études complémentaires nécessaires pour améliorer leur niveau de compétence et recevoir un meilleur salaire, sont le plus souvent hors de leurs moyens. Couleurs de Chine soutient donc la formation de nombreux instituteurs Miao, Yao et Dong.

Aide à la préservation de la culture traditionnelle
L’association a également pour objectif d’aider les populations locales à préserver leurs traditions culturelles par l’entretien, la restauration ou reconstruction de bâtiments communautaires dans les villages comme les «Tour du tambour» des Dong, mais aussi par l’encouragement au port des costumes traditionnels, l’aide à la mise en place de troupes de musiciens et de danse dans les écoles. Les actions culturelles sont financées par des dons spécifiques.

Extrait du site de Couleurs de Chine. Cliquez ici pour en savoir plus.

_________________


Merci de lire les règles du forum avant de poster !
avatar
Admin
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1630
Age : 40
Localisation : 78, région parisienne
Humeur : fatiguée
Parrainages : Bolivie, France, Vietnam
Date d'inscription : 22/06/2008
Points : 4620

Voir le profil de l'utilisateur http://parrainsdumonde.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum