Historique

Aller en bas

Historique

Message par Admin le Sam 23 Aoû - 9:56

Couleurs de Chine est une association Loi de 1901, apolitique et a confessionnelle, enregistrée à la Préfecture de Paris sous le n°00094.375p et domiciliée 12 Route de la Troche, 78490 Grosrouvre, France. Elle a été créée le 12 mars 1990, avec pour objectif initial de promouvoir en France la culture des minorités ethniques de la Chine.

En 1997, Françoise Grenot-Wang, fondatrice de l’association, a travaillé dans la région des Grandes montagnes Miao au Guangxi, comme interprète d’une équipe de Médecins sans Frontières.
Dans le cadre de ce travail, elle a été émue par les difficultés de scolarisation des petites filles. En effet, dans la plupart des écoles de ces villages Miao, Yao et Dong, quasiment aucune fille n’était scolarisée en raison de la pauvreté des familles. Pour ceux-ci, la priorité va aux garçons, car les frais de scolarité d’un seul enfant
représentent une part importante de leurs revenus.

C’est ainsi qu’au printemps 1998, l’association Couleurs de Chine a démarré son action d’aide à la scolarisation des petites files des minorités des Grandes Montagnes Miao. A l’origine purement culturelle, l’association a pris une dimension essentiellement humanitaire.

Extrait du site de Couleurs de Chine. Cliquez ici pour en savoir plus.

_________________


Merci de lire les règles du forum avant de poster !
avatar
Admin
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1630
Age : 40
Localisation : 78, région parisienne
Humeur : fatiguée
Parrainages : Bolivie, France, Vietnam
Date d'inscription : 22/06/2008
Points : 4474

Voir le profil de l'utilisateur http://parrainsdumonde.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum