PARRAINS DU MONDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Démotivation au boulot

5 participants

Aller en bas

Démotivation au boulot Empty Démotivation au boulot

Message par Chloe Ven 22 Aoû - 12:30

Je suis vraiment désolée de devoir écrire ici. J'ai repoussé ça assez longtemps mais là je me dois de laisser sortir tout ça (après tout il est écrit qu'un coup de gueule fait du bien une fois sorti Very Happy )

Voilà, je suis sur un projet aux relations assez tendues car il regroupe différents cabinets concurrents travaillant ensemble. Malchance pour moi : mon équipe est mélangée entre deux concurrents du management aux petites mains. Les conflits "normaux" de concurrence entre les managers nous retombent dessus et nous empêchent de travailler au mieux.
Après tout pour la base dont je fais partie, que le manager soit de la société A ou de la société B n'a que peu d'importance si les consignes de travail données sont claires et suivies. Au lieu de cela nous vivons dans un fouilli de choses à faire, chaque chef démolissant l'autre, ne parlons pas du client qui râle devant ce non-avancement (privilège du client Smile ).

J'assiste chaque heure au principe de Peter, nos chefs se drapant dans leur incompétence et dans leur clash de concurrents. Cela joue énormément sur le moral, la motivation. Ce matin on nous a "briefé" sur l'attitude à avoir vis à vis des concurrents : respirer le même air dans le même bureau est devenu dangereux! Evil or Very Mad en attendant, le travail reste à faire, les dates butoires se rapprochent et rien n'est fait.

Je suis contente de moi car j'ai su me rendre utile sur les sujets que je traite et je sais que le client m'apprécie, mes chefs directs également. Seul bémol : ce succès me garantit de rester sur ce projet encore des mois! Démotivation au boulot 332946 Pas de porte de sortie possible malgré tous mes efforts pour aller sur un autre projet! Douceur, conciliation, force, énervement, chocolats, rien n'y a fait je suis bloquée!! Démotivation au boulot 403659 Face à ce contexte, je m'invente un rôle de sociologue sur le terrain et je note, autant avoir de l'auto-dérision, sinon c'est trop lourd!

Depuis quelques mois je me questionne sur mon avenir dans cette société d'autant qu'avec mon copain nous souhaitons repartir nous établir en province. Nous n'avions pas d'idées figées sur le moment où nous changerions. Ce contexte lourd et fatigant, sans perspective de sortie de ce projet me pousse vraiment à partir dès maintenant (enfin le temps de retrouver ailleurs).
C'est un peu dommage de constater à 25 ans comment l'incompétence de certains influence les choix professionnels des autres.

Voilà j'ai poussé ma gueulante! Il ne reste plus que quelques heures avant le weekend hourra! Je repasse sur des pensées plus saines et intéressantes
Chloe
Chloe
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 40
Localisation : Paris pour l'instant
Humeur : Bonne humeur!!
Date d'inscription : 25/06/2008
Points : 6006

Revenir en haut Aller en bas

Démotivation au boulot Empty Re: Démotivation au boulot

Message par elizak Ven 22 Aoû - 12:42

Bon courage Chloé, et je te comprend tout à fait ...

Je voulais juste te dire que cela existe dans d'autres grandes sociétés ... et qu'apparemment cela devient un fléau et le problème c'est que cela retombe toujours sur les professionnels à la base.

J'ai un ami qui a changé 3 fois de boîtes pensant trouver ailleurs une meilleure organisation, une meilleure répartition des tâches, une meilleure gestion tactique et clientèle, une prise de décision intelligente et surtout un bon relationnel ... bref, à la 3ème il a renoncé ... déçu ...

C'est triste à dire mais je pense que maintenant nous sommes dans l'obligation de prendre notre parti, de rester ZEN et de tenter de faire avancer les choses même si parfois nous disons clairement ce que nous pensons ...

En plus les entreprises pour certains domaines d'activités connaissent la complexité du marché de l'emploi ils ont plus de demandeurs que de places ...

Maintenant je ne souhaite en aucun cas te décourager, mais c'est juste pour te dire que cette situation semble exister un peu partout, en tout cas j'ai l'impression que de plus en plus de personnes sont insatisfaits de leur travail ou du relationnel dans l'entreprise ...

Et tout ce que je peux te dire c'est quelque soit ton choix, vas-y fonce et j'espère de tout coeur que tu trouveras ton bonheur...
Et du coup il devient important de profiter de nos week-end; de nos vacances, de nos passions dès que l'on peut ...

Et puis vive le week-end dans quelques heures sunny

Amicalement flower
elizak
elizak
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1663
Age : 54
Localisation : Nantes
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burundi, Togo, Vietnam
Date d'inscription : 10/07/2008
Points : 6556

http://ticolporteur.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Démotivation au boulot Empty Re: Démotivation au boulot

Message par Invité Ven 22 Aoû - 13:18

Idea Bonjour Chloé,

Je suis déléguée du personnel dans mon entreprise et membre du CE. Tu dois avoir UN manager attitré envers qui tu dois répondre de ton travail.

Si un autre passe derrière et dit le contraire, il doit se référer à ton manager, pas à toi. Donc, tu le renvoies sur ton manager qui est là pour arbitrer. Idea

Il y a une relation de subordination entre salarié et entreprise qui doit être respectée. Rassure toi, j'ai eu dans une vie antérieure un manager de ma boite (pas le mien) qui se permettait de demander tout à tout le monde. Je l'ai renvoyé fort poliment sur mon manager pour lui dire de lui affecter une ressource. Il ne s'est plus frotté à moi. Basketball

Amicalement Twisted Evil
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démotivation au boulot Empty Re: Démotivation au boulot

Message par Invité Ven 22 Aoû - 17:25

Bonjour,
Chloé, je comprends parfaitement ton problème , reste zen Démotivation au boulot 252567 et fais juste de ton mieux!


Dernière édition par Emmanuelle le Dim 31 Aoû - 8:35, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démotivation au boulot Empty Re: Démotivation au boulot

Message par demoizailes Ven 22 Aoû - 17:29

Ah... ça me rappelle un peu quand je bossais... Pas au niveau des chefs, mais au niveau de l'incompétence. L'avantage dans mon ancienne boite, c'est que comme c'était ue petite structure, il n'y avait aucun sous-chef, fallait s'adresser directement au boss. Ca raccourcit quand même les temps de traitement!

Au moins un truc que je ne regrette pas par rapport au chômage : je n'ai pas de crétins à supporter !
demoizailes
demoizailes
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 986
Age : 46
Localisation : 78, région parisienne
Humeur : flemmarde
Parrainages : Bolivie, France, Vietnam
Date d'inscription : 26/06/2008
Points : 5802

http://www.demoizailes.net/blog

Revenir en haut Aller en bas

Démotivation au boulot Empty Re: Démotivation au boulot

Message par flobtz Jeu 28 Aoû - 18:35

Chloe je crois qu'on est tous passés par là un jour ! que te souhaiter? courage et abnégation et surtout persévérance pour faire bouger les choses petit à petit ... tu prends la situation avec une bonne dose d'humour Very Happy c'est une force de pouvoir prendre les choses au second degré ! continue ton travail de sociologue (presque d'anthropologue!) et tiens nous au courant I love you

et quand ton tour viendra de prendre des responsabilités, de manager des équipes ...surtout souviens toi Wink

Bon en cette rentrée pour se remotiver : http://www.journaldunet.com/management/vie-personnelle/dossier/10-recettes-pour-s-epanouir-au-travail/10-recettes-pour-s-epanouir-au-travail.shtml
flobtz
flobtz
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 1428
Age : 56
Localisation : Pays Basque
Humeur : ZEN attitude
Parrainages : Arménie, Bolivie, Cambodge, Madagascar, Mongolie, Népal/Tibet, Vietnam
Date d'inscription : 05/07/2008
Points : 6370

http://parrainsdumonde.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Démotivation au boulot Empty Re: Démotivation au boulot

Message par ANA Ven 29 Aoû - 10:48

courage miss harpe ! je suis sure que tu as un bel avenir devant toi Very Happy (j ai un feeling pour ces trucs !c est juste un moment à passé!)
gros bisous Démotivation au boulot 35235
avatar
ANA
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1953
Age : 48
Localisation : NORMANDIE
Humeur : VITE: je veux gagner au loto !
Parrainages : David en Bolivie, Jasmin au Bangladesh et Josoa à Madagascar
Date d'inscription : 29/06/2008
Points : 6374

http://poischichecoutur.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Démotivation au boulot Empty Re: Démotivation au boulot

Message par Chloe Ven 29 Aoû - 10:51

Merci pour tous vos messages Smile
ça fait du bien!!!!!!

Mais ne vous inquiétez pas trop : j'avais besoin de sortir une gueulante parce que ça fait un bien fou de se décharger. Maintenant ça va, je reste zen au maximum!!
Chloe
Chloe
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 40
Localisation : Paris pour l'instant
Humeur : Bonne humeur!!
Date d'inscription : 25/06/2008
Points : 6006

Revenir en haut Aller en bas

Démotivation au boulot Empty Re: Démotivation au boulot

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser