Correspondants du monde entier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Correspondants du monde entier

Message par demoizailes le Jeu 24 Juil - 21:33

Il me semble que le thème avait été brièvement abordé quelquepart, mais je ne trouve plus (ou je confonds peut-être).

J'aime bien écrire et recevoir des lettres. Mon dada étant le Japon, j'ai trouvé un programme d'échange culturel qui fonctionne très bien ! Le KAWASAKI International Culture Exchange, résidant à Shibuya-Tokyo, propose un principe très simple. Deux fois par mois, on reçoit par e-mail une liste de Japonais de tous âges et de tous horizons qui souhaitent correspondre avec des étrangers. Chacun dispose d'un petit message de présentation.
On peut également s'inscrire pour figurer dans la liste que les Japonais reçoivent de leur côté. Il faut alors remplir les informations en Anglais.

J'ai eu plusieurs correspondants grâce à ce programme, peu ont tenu la distance, sauf avec monsieur Iwabuchi, retraité de près de 65 ans, avec qui je corresponds depuis 2006.

Actuellement je corresponds aussi avec un autre Japonais qui s'appelle Takuma (très sympa), et j'ai reçu hier la première lettre d'une Mieko qui souhaite correspondre par courrier postal uniquement (les autres c'est par e-mail).

>> recevoir la liste bi-mensuelle et/ou s'inscrire

Et vous, vous avez des correspondants étrangers ?

Marraine de : ♥Jovita (13 ans, Camiri - Bolivie), ♥Tấn Tài (12 ans, Huong Thuy - Vietnam), ♥Mỹ Linh (11 ans, Hô Chi Minh Ville - Vietnam), ♥Angélique (chatte de 8 ans - Paris)
Famille d'accueil pour Faro (chat de 11 ans) pour l'association SAUVE.

demoizailes
Admin
Admin

Féminin
Parrainages : Bolivie, France, Vietnam

Voir le profil de l'utilisateur http://www.demoizailes.net/blog

Revenir en haut Aller en bas

Re: Correspondants du monde entier

Message par Invité le Jeu 24 Juil - 21:58

Bonsoir,

Ben à part mes filleuls ...non Very Happy
Par contre, je travaille dans une multinationale (en français ou en anglais) et j'ai des amis de beaucoup de nationalités.

Amicalement lol!

Invité
Invité

Message par Fabrice le Jeu 24 Juil - 23:26

Bonsoir,
Pour ma part, je n'en ai presque plus... Avec internet et le temps, cela a beaucoup changé du temps du collège et des correspondants !
Par contre, au collège, j'ai eu plusieurs dizaines de correspondants dans le monde entier. Ne pouvant voyager (je me suis rattrapé depuis !), je rêvais au travers des lettres que je recevais. J'ai eu des correspondants partout dans le monde et même dans des pays peu connus : Saõ Tomé e Prìncipe, Bahrein... mais aussi en Russie, Thaïlande, Danemark, Nouvelle Zélande...etc. Il m'st arrivé d'avoir plus de 10 correspondants en même temps : une vraie organisation et gestion !!

Grâce à ces correspondants, j'ai fait des échanges :
- ma corres' de Martinique est venue et je suis allé chez elle (Le Diamant)
- idem pour mon corres' d'Angleterre (Londres)
- je suis allé voir mon corres' d'Autriche (Graz)
- ma corres' Japonaise est venue 2 fois et je suis aussi allé la voir au Japon (Tokyo)
- j'ai reçu ma corres' Canadienne... et j'ai vécu 2 ans là-bas ensuite (Québec).

Mais j'apprécie toujours les nouvelles rencontres... c'est pourquoi, merci Demoizailes, je me suis inscrit au centre d'échanges du Japon.

Fabrice

Fabrice
Visiteur régulier
Visiteur régulier

Masculin
Parrainages : Mongolie, Népal

Message par ANA le Ven 25 Juil - 0:01

moi je me suis inscrite sur ipf (international pen friends) courrier postal uniquement (j adore recevoir des lettres )

depuis: j ai reçu une lettre d idaho usa
une autre d allemagne
une autre d ontario
une autre de yigo
une autre d italie

et comme dit lafesse:"pourvu qu ça dure!"

ANA
VIP
VIP

Féminin
Parrainages : David en Bolivie, Jasmin au Bangladesh et Josoa à Madagascar

Voir le profil de l'utilisateur http://poischichecoutur.canalblog.com

Message par Chantal le Ven 25 Juil - 0:35

Le pemier sujet c'était, par ANA :" help !! : YIGO GUAM ".
Je me suis inscrite sur

www.franceworld.com

où j'ai fait l'acquisition de 5 adresses en Suède, Canada, Israël, Irlande, USA-Californie.
Mais je n'ai pas eu le temps d'écrire.
Peut-être serai-je contactée aussi ?
Amicalement.
flower

Tatevik, 7 ans et Aram, 8 ans, Arménie, Tolotra, 8 ans, Ankasina, Thi Y Truc, 8 ans et Thi Y Ngan, 7 ans, Minh Tuyên, 12 ans, Vietnam, Zhenni, 13 ans, Pays Miao, Jaime, 13 ans, Bolivie, Jeanne d'Arc Yiyéréga, 14 ans, Burkina Faso, Sonam Choezom, 17 ans, tibétaine à Katmandu, Ecole du Haut Dolpo Népal.

Chantal
Modératrice
Modératrice

Féminin
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burkina Faso, Chine, Madagascar, Népal, Vietnam.

correspondants du monde entier

Message par isabelle le Ven 25 Juil - 9:35

pour ma part,
j'ai toujours eu des correspondants, la 1 er c'était une anglaise, à 12 ans, je suis allée régulièrement la voir, et je correspond toujours une à deux fois l'an.
ensuite des yougoslaves, 3, ils faisaient leur service militaire (3ans) puis 2 marocains, les gars non pas tenu la distance, enfin c'est surtout leurs espoirs de venir en france qui à fait que j'e n'ai pas répondu à cette attente (pour les marocains)
et enfin, quand j'ai divorcée, je n'avais plus de correspondant du tout, alors j'ai écris à un détenu de clairvaux, nous nous étions mis d'accord pour l'arrêt de correspondance lorsqu'il sortirait de prison.
que je ne sois pas son passe droit, et lui ne me devait rien. c'était quelqu'un de bien, il est sortit de prison il y à 15 ans maintenant, et puis il y a mes filleuls et là c'est aussi pour un moment. Very Happy

isabelle
VIP
VIP

Féminin
Parrainages : Bolivie - Mongolie - Vietnam, et.....Népal

Message par demoizailes le Ven 25 Juil - 11:12

Chantal a écrit:Le pemier sujet c'était, par ANA :" help !! : YIGO GUAM ".
Ah je me disais bien que j'avais vu un truc quelquepart !
Chantal a écrit:Je me suis inscrite sur

www.franceworld.com

où j'ai fait l'acquisition de 5 adresses en Suède, Canada, Israël, Irlande, USA-Californie(...)
Franchement payer pour une adresse, je suis contre. On n'a aucune garantie que la correspondance tienne, et un échange culturel ça devrait être gratuit je trouve.
Je trouverais ça nettement plus honnête de payer pour s'inscrire et soutenir le site, et que l'accès soit ensuite libre à toutes les adresses.
Enfin, heureusement qu'il y a toujours moyen de trouver ce qu'on veut sur internet !

Marraine de : ♥Jovita (13 ans, Camiri - Bolivie), ♥Tấn Tài (12 ans, Huong Thuy - Vietnam), ♥Mỹ Linh (11 ans, Hô Chi Minh Ville - Vietnam), ♥Angélique (chatte de 8 ans - Paris)
Famille d'accueil pour Faro (chat de 11 ans) pour l'association SAUVE.

demoizailes
Admin
Admin

Féminin
Parrainages : Bolivie, France, Vietnam

Voir le profil de l'utilisateur http://www.demoizailes.net/blog

Message par Chloe le Ven 25 Juil - 14:31

J'ai la chance d'avoir rencontré plein de gens autour du monde (de façon insolite parfois, de façon naturelle à d'autres moments : parcours Erasmus). J'ai grandi dans un environnement multiculturel avec une partie de ma famille anglaise et des voyages / accueils chez mes parents de nombreuses personnes de différentes nationalités.
Je crois que j'ai plus d'amis "internationaux" que d'amis français au final Laughing

Je pense que ces sites permettant d'échanger peuvent être une bonne opportunité de rencontrer de nouvelles personnes, de lier de nouvelles amitiés, il faut espérer que vos interlocuteurs seront aussi passionnés que vous pour l'échange

Chloe
Modératrice
Modératrice

Féminin

Message par elizak le Ven 25 Juil - 15:52

Bonjour;

Tout comme vous j'ai des correspondants un peu partout. Certains sont des amis que j'ai rencontré grâce aux associations, d'autres aux voyages , d'autres par l'école (DOM-TOM) et aussi par le site web : Penpal International .

Personnellement depuis que j'ai 4 filleuls, plus mon ex filleule, je dois dire que je n'ai plus beaucoup de temps à consacrer aux écritures de mes correspondants. Mais ce qui est bien, c'est que j'ai pu recevoir certains d'entre eux après des années d'échange, comme une amie Afro-Américaine, ou un couple de Finlandais ou des amis canadiens ...

Votre inscription est gratuite. Vous pouvez choisir avec qui correspondre, hommes / femmes, tranche d'âge, pays ...

Je n'ai jamais eu de souci.

Amicalement

elizak
VIP
VIP

Féminin
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burundi, Togo, Vietnam

Voir le profil de l'utilisateur http://ticolporteur.blogspot.com

Message par kamicha le Sam 23 Aoû - 16:09

J'ai toujours aimé avoir des correspondants . Depuis que j'ai le net , la correspondance se fait essentiellement par mail , mais aussi un peu par voie postale . J'ai une correspondante en France avec laquelle j'échange des cartes postales , d'autres un peu partout , mais surtout en Afrique . Je corresponds par voie postale avec un Ivoirien et un Algérien kabyle . J'avais mis des annonces sur plusieurs sites de correspondance , notamment un site canadien très bien qui s'appelle "Mon coin de jardin" . Le plus ancien de mes correspondants est un jeune Togolais que je connais depuis six sept ans , Roger , la plus jeune , une petite Burkinabé de dix ans , Patricia . Je considère Patricia un peu comme ma filleule , je lui envoie des petites choses , crayons , stylos et papier Diddl , etc .

kamicha
Petit nouveau
Petit nouveau

Féminin
Parrainages : Bénin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.kamicha.canalblog.com

Message par sabrina le Mar 14 Oct - 16:36

ahhhh ça me rapelle aussi ma période collège/lycée
j'en ai eu jusque 20 differents! aux Usa, hawai, brésil,vénézuela,italie,espagne,lithuanie,croatie,afrique du sud, chine, australie, philipines,malaisie, y'en a surement eu d'autres, mais ma mémoire flanche! je ne suis resté en contact qu'avec ma corres sud africaine, mais en ce moment elle ne me réponds plus Crying or Very sad
en tout cas c'est suoer d'avoir pu nous suivre depuis tant d'année d'avoir vu nos premiers copains, nos mariage.

bon plans pour le japon! moi qui aime aussi beaucoup la culture ça m'interesse Very Happy

sabrina
Modératrice
Modératrice

Féminin
Parrainages : Madagascar, Vietnam, Chine

Message par hannah le Lun 24 Nov - 0:35

kamicha j'ai écris a deux personnes grâce a ton site de correspondance, par email , on vaira bien ;

hannah Sleep

hannah
Superstar
Superstar

Féminin

Message par manda le Jeu 27 Nov - 23:19

j'ai des correspondants au brésil, en angleterre , a taiwan, en Afrique tout cela par penpal international mais pas beaucoup tiennent la distance hein!
Je vais voir vos sites Laughing

manda
Accro
Accro

Féminin
Parrainages : Burkina Faso, Madagascar, Vietnam, bénin

Message par hannah le Jeu 27 Nov - 23:22

pour ma par aucune réponse a de mes deux correspondant, ils ont sans doute déja trouver ;

hannah santa

hannah
Superstar
Superstar

Féminin

Message par Invité le Ven 28 Nov - 8:29

J'ai essayé aussi ce site, on tombe parfois sur des gens un peu bizares, mais j'ai actuellement une correspondante en Côte d'Ivoire avec qui ça fonctionne plutôt bien.
Sinon vous pouvez aller voir sur VoyageForum aussi, il y a une catégorie "correspondants" et les gens sont très sympas je trouve!

Invité
Invité

Message par sabrina le Ven 28 Nov - 15:02

elizak a écrit:Bonjour;

Tout comme vous j'ai des correspondants un peu partout. Certains sont des amis que j'ai rencontré grâce aux associations, d'autres aux voyages , d'autres par l'école (DOM-TOM) et aussi par le site web : Penpal International .

très sympa le site, je me suis inscrite et ai envoyé quelques messages, maintenant j'attends car certaines annonces étaient vraiment anciennes.

sinon je suis déjà passée par ce site aussi (gratuit):

http://www.europa-pages.com/epals/general.html

mon album:
http://demoizailes.net/galeries/v/sabrina/

sabrina
Modératrice
Modératrice

Féminin

Message par petitcalison le Lun 8 Déc - 19:35

La correspondance est une vraie passion pour moi. Tout a commencé en 2000, je voulais améliorer mon anglais. Et puis, au fil du temps, la correspondance est devenue une passion, et des amitiés se sont construites. J'ai eu la chance de rencontrer plusieurs de mes corres, c'était extraordinaire de se voir en vrai après avoir échanger des dizaines de lettres !!!

La correspondance m'a beaucoup ouvert l'esprit aux autres cultures, et aux langues étrangères Smile Et quel bonheur d'ouvrir sa boîte aux lettres en rentrant du boulot, et d'y trouver autr chose que de la pub ou des factures !!

petitcalison
Habitué
Habitué

Féminin
Parrainages : Bolivie, Chine, Vietnam, Arménie

Message par ANA le Lun 8 Déc - 22:26

normal: t es une vraie sagittaire ! Wink

ANA
VIP
VIP

Féminin
Parrainages : David en Bolivie, Jasmin au Bangladesh et Josoa à Madagascar

Voir le profil de l'utilisateur http://poischichecoutur.canalblog.com

Message par petitcalison le Mar 9 Déc - 10:26

Un jour quand même faudra qu'on m'explique tout ça...

Je ne crois pas du tout à l'astrologie et quand on me demande de quel signe je suis, j'ai le plus souvent un bon temps d'hésitation avant de m'en rappeler...

Pourtant, ce n'est pas la première fois qu'on me sort que je suis une vraie sagittaire, pure et dure, le caractère typique!!! Et parfois ce sont des personnes que je connais depuis même pas quelques jours... Alors un jour j'aimerais comprendre comment les gens en arrivent à cette conclusion. Tous les sagittaires sont-ils donc identiques???

Je suis définitivement trop terre à terre !

petitcalison
Habitué
Habitué

Féminin
Parrainages : Bolivie, Chine, Vietnam, Arménie

Message par flobtz le Mer 10 Déc - 22:32

quand j'étais ado j'avais des correspondants un peu partout et j'ai longtemps continué d'écrire à mon correspondant malais de Kuala Lumpur, à mes amies des Philippines , d'Autriche (que je suis allée rejoindre en vacances ) du Mexique....
ces échanges , cela me manque parfois;
Donc je me suis prise au jeu des liens que vous avez mis sur ce fil de discussion ; grâce à penpal international au bout de quelques jours hélas que des contacts intéressés ("moi y en vouloir des sous") et déjà 2 propositions +directes de mariage si affinités ..bon ce n'est pas ce que je cherche! ça flatte mon ego surtout que je n'ai pas mis ma photo queen
par contre sur le lien européen ; j'ai fait la connaisance d'une berlinoise très sympa ! on verra si notre échange par mails dure

Heureuse marraine de Karma Tashi 16 (Népal), Vann Nuth 13 (Cambodge), Mariam 12 et Siranush 7 (Arménie), Erdenetuya 14 (Mongolie), Jean Claude 11 (Mada) Edwin Fernando 11 (Bolivie) Nghi 16 & Van Hao 11 (Vietnam)

flobtz
Modératrice
Modératrice

Féminin
Parrainages : Arménie, Bolivie, Cambodge, Madagascar, Mongolie, Népal/Tibet, Vietnam

Voir le profil de l'utilisateur http://parrainsdumonde.over-blog.com/

Message par sabrina le Jeu 11 Déc - 0:49

flobtz a écrit:quand j'étais ado j'avais des correspondants un peu partout et j'ai longtemps continué d'écrire à mon correspondant malais de Kuala Lumpur, à mes amies des Philippines , d'Autriche (que je suis allée rejoindre en vacances ) du Mexique....
ces échanges , cela me manque parfois;
Donc je me suis prise au jeu des liens que vous avez mis sur ce fil de discussion ; grâce à penpal international au bout de quelques jours hélas que des contacts intéressés ("moi y en vouloir des sous") et déjà 2 propositions +directes de mariage si affinités ..bon ce n'est pas ce que je cherche! ça flatte mon ego surtout que je n'ai pas mis ma photo queen
par contre sur le lien européen ; j'ai fait la connaisance d'une berlinoise très sympa ! on verra si notre échange par mails dure

je confirme, je me suis inscrite sur penpal international et j'ai aussi reçu des messages à tendance "mariage" et compagnie mais je ne repondais pas en revanche, j'ai trouvé des gens super interessants, un chinois, un taiwainais, un japonais, une coréenne m'ont écris! j'étais contente!

mon album:
http://demoizailes.net/galeries/v/sabrina/

sabrina
Modératrice
Modératrice

Féminin

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:19

Contenu sponsorisé