Parrainage d'une classe sur le Toit du Monde avec SOS Enfants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

sos enfants îles st marie

Message par hannah le Lun 29 Sep - 7:53

oui Chantal je trouve cela sympa,véronique parraine un ado au collège ;
Oui l'orphelinat a été dévaster par un cyclone en début d'année 2008 de plus c'est une îles est super pauvre et oublier des ONG ;
le haut dolpo j'aime bq comme tout se qui est tibetain himalaya depuis mon enfance; alexandra david neel fait partie de ma vie, également le tibet ;

je serais heureuse de lire des nouvelles de ta classe ;

aùicalement

hannah
Superstar
Superstar

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parrainage d'une classe sur le Toit du Monde avec SOS Enfants

Message par Chantal le Lun 29 Sep - 18:56

Hannah, je suis étonnée que tu n'aies pas un ou une filleule tibétaine ?
Amicalement.

Tatevik, 7 ans et Aram, 8 ans, Arménie, Tolotra, 8 ans, Ankasina, Thi Y Truc, 8 ans et Thi Y Ngan, 7 ans, Minh Tuyên, 12 ans, Vietnam, Zhenni, 13 ans, Pays Miao, Jaime, 13 ans, Bolivie, Jeanne d'Arc Yiyéréga, 14 ans, Burkina Faso, Sonam Choezom, 17 ans, tibétaine à Katmandu, Ecole du Haut Dolpo Népal.

Chantal
Modératrice
Modératrice

Féminin
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burkina Faso, Chine, Madagascar, Népal, Vietnam.

Message par hannah le Lun 29 Sep - 19:11

je n'ai pas de filleul tibetain du faite que j'ai eu des rencontre comme harouna au niger ou francia a madagascar et je ne pratique pas l'anglais mais je suis avec Aide a l'enfance tibetaine, et je fait quand je peu des dons réguliérement et depuis pas mal d'année ;

il y as tellement a faire sur cette terre ; j'ai participer a des petission pour sauver des tibetains arrêter et emprisonner en chine malheureusement parfois il était exécuter !!!
pour le moment il manque les finance ;

un livre a lire pour comprendre la souffrance des tibetain et connaitre un homme d'exeption
tendzin tcheudrak
le palais des arcs-en-ciel
mémoires du médecin du dalaï lama

un super livre qui nous ouvre son enfance au tibet et l'horreur de la prison et sa compassion !!! pour ses tortionnaires ; un beau livre ;

peut êtres que tu la lue ceci dit ; il est en poche chez albin michel ;
de plus on découvre la medecine tibetaine ;

tu parraine au tibet je crois ?? hannah

hannah
Superstar
Superstar

Féminin

Message par Chantal le Lun 29 Sep - 19:21

J'ai acheté ce livre cet été, mais je ne l'ai pas encore lu. J'ai participé aux six journées d'enseignement du Dalaï-Lama à Nantes. Comme il l'a dit lui-même, "six jours de plénitude".
Je parraine une magnifique jeune fille tibétaine qui vit à Katmandu, avec Solhimal.
Tu dois en connaître beaucoup plus que moi, quoique depuis cet été, je suis un peu moins ignorante.
Ma filleule m'avait fait passer un bracelet et des pendentifs, et bien, j'ai compris que ce sont des porte-bonheurs. Le bracelet est fait d'une pierre qui éloigne les influences délétères. Et cela semble avoir réussi.
Je rêve du Tibet depuis l'enfance. Nous sommes soeurs en tibétitude. Et puis, j'adore le Cotentin.
Amicalement.

Tatevik, 7 ans et Aram, 8 ans, Arménie, Tolotra, 8 ans, Ankasina, Thi Y Truc, 8 ans et Thi Y Ngan, 7 ans, Minh Tuyên, 12 ans, Vietnam, Zhenni, 13 ans, Pays Miao, Jaime, 13 ans, Bolivie, Jeanne d'Arc Yiyéréga, 14 ans, Burkina Faso, Sonam Choezom, 17 ans, tibétaine à Katmandu, Ecole du Haut Dolpo Népal.

Chantal
Modératrice
Modératrice

Féminin
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burkina Faso, Chine, Madagascar, Népal, Vietnam.

Message par hannah le Lun 29 Sep - 19:45

j'achete de l'encens tibetains fait par des tibetains dans un monastére au nepal, je crois dans cette association a coté de corbeil essonnes ; je suis née dans cette ville et y ai grandit ; j'ai vecu aussi a 45 km d'orlean a cote de janville a oinville st liphard ;

http://boutique.tibetaine.free.fr/PageProduit/encens.htm

je te met le liens moi je prends la boite a 11 euros il y en n'as beaucoup et ils sont bien, fait avec des plantes, sur la boite c'est écrie en tibetain et anglais ;

tu n'emploie peut êtres pas d'encens comme ils sont assez epais je les pique dans du sable ; comme au tibet ;et j'adore cette odeur dans mon appartement ;

hannah

hannah
Superstar
Superstar

Féminin

Message par Invité le Lun 29 Sep - 20:12

Bonsoir,

Petits trucs pour l'encens tirés de ma modeste expérience :

- les bâtons très épais sont faits pour l'extérieur (sinon bonjour la fumée)
- les bouquets d'encens à brûler en une fois sont liés .... aux rites mortuaires.
- les cônes brûlent à mon avis mieux que les bâtons (qui font beaucoup de cendres)
- les supports en terre cuite éclatent facilement

Amicalement

Invité
Invité

Message par hannah le Lun 29 Sep - 20:23

mes encens ne fond pas beaucoup de fumé mais ils sont plus aipais que ceux que l'on trouve dans le commerce normal, et j'ai un récipiant en étain avec du sable dedant j'en utile depuis pas mal d'année et j'aime beaucoup, et les cendre tombe dans le sable ;

voila ma modeste expérience encens ; ta filleule doit en savoir bien plus ;

hannah
Superstar
Superstar

Féminin

Message par Invité le Lun 29 Sep - 20:34

En fait, dans mes filleuls, ce sont les 2 petits indiens qui doivent connaitre le mieux.

Là bas, on brûle des gros bâtons d'encens (comme des cigares en épaisseur) dans la rue.

Invité
Invité

Message par hannah le Lun 29 Sep - 20:48

oui c'est vrais a benares je pense qu'il brulent beaucoup d'encens pour les bûchers des morts ;

est tu deja aller en inde ?? j'ai lue alexandra david neel et elle as écrie l'inde ou j'ai vecu ;est tu aller voir tes filleuls en inde ? cela doit êtres super !

hannah
Superstar
Superstar

Féminin

Message par Chantal le Lun 29 Sep - 21:23

Je me méfiais de l'encens car j'ai lu que beaucoup contiennent des produits toxiques.
Si ceux-ci sont naturels, je vais essayer. Merci Hannah pour cette information.
Amicalement.

Chantal
Modératrice
Modératrice

Féminin

Message par Sandrine le Lun 29 Sep - 21:47

Ce qui est nocif pour la santé c'est surtout la combustion...
http://www.celtipharm.com/tabid/184/itemid/7948/Lencens-pas-si-innocent-.aspx

Enfin si vous aimez il faut bien se faire plaisir, alors ne pas en faire brûler trop souvent Wink

Dernière édition par Sandrine le Lun 29 Sep - 21:50, édité 1 fois

Mon album : http://demoizailes.net/galeries/v/Sandrine/

Sandrine
Modératrice
Modératrice

Féminin
Parrainages : Mongolie, Madagascar, Arménie, Chine

Message par hannah le Lun 29 Sep - 21:49

tu as raison et j'en brule pas souvent du tout ses juste pour un moment de plaisir et puis je les éconnomise aussi ; non c'est rare ;

hannah
Superstar
Superstar

Féminin

Message par Invité le Lun 29 Sep - 21:50

Bonsoir Hannah,

Oui j'ai visité l'Inde du Nord, le delta du Gange (Calcutta) et le Népal lors d'un périple de 6 semaines.

L'Inde est magnifique, c'est le pays continent décrit. D'une région à l'autre, tout est différent (artisanat, langue, paysage ....). sunny

Le premier choc est la misère surtout dans les grandes villes comme Bombay, Calcutta, Delhi affraid . On se débrouille sans problème en anglais comme c'est une langue obligatoire et on est projeté dans un autre monde (coutumes --> par exemple, il est fréquent de voir un mort dans son linceul HORS de la maison car un mort est impur). scratch

Le second choc est la pollution (camions et voitures des années 50, trains surannés, égouts à ciel ouvert, vaches sacrées n'importe où). elephant On croise tout sur la route (éléphants, dromadaires, ...).

Il faut se blinder contre les sollicitations des mendiants sinon, on ne pourrait pas faire 10 mètres dans la rue.

J'ai fait un trek au Népal (Annapurna), c'était magnifique .... mais très fatigant. A 5000 m, on souffle comme un phoque.

J'ai moins aimé les villes népalaises, plus ramassées et pas entretenues (Kathmandou ressemble à un vieux grenier). De plus, tout le tourisme est basé sur le yéti et Sagarmatha (Everest) donc on a des rangées de boutiques qui font les mêmes T shirt avec "yéti" et "Sagarmatha". scratch

Là, je prépare un voyage en Inde du sud pour voir mes 2 filleuls au Tamil Nadu.

Amicalement

Invité
Invité

super ton voyage veronique

Message par hannah le Lun 29 Sep - 22:02

c'est super tes voyages, ses vrais que l'inde doit êtres super dépaysante et divers, déja que connaitre des indiens c'est depaysant en france; j'ai eu un couple d'indien amis dans ma jeunesse c'était interessant mais très particulier, et la femme en sarie dans la cuisine !!!! les gateaux sucré salé aux épices super bons ;les hommes sont a parler, les femmes dans la cuisine;

voila mon bout d'inde ; en inde du sud cela va encore êtres différent, attention au tigre !!!
prépare bien ton voyage

katmandou j'ai connu sur le net un homme avec qui j'ai sympatiser il aimait beaucoup ,il faisait du trekk avec sa femme a 5500 metres ma t'il dit !!!! c'était une force de la nature, j'ai vue une photo il étaient tous vert a cause des 5 milles 500 métre lui dispot !!

mais je ne connais pas le nepal autrement, le peu que j'ai vue en reportage cela ma sembler effectivement trés touristique, du genre tour effeil a paris, mis a part que cela doit êtres le bonhomme des neige et le petit moulin a priére a deux sous ;

mais tes voyages en inde ça doit êtres fabuleux

merci de ton récit fort interessant et prépare bien ton voyage en inde du sud ; j'ai discuter avec une jeune indienne en mai au bus plusieurs fois, elle était d'inde du sud elle est repartie en inde en juin ;

hannah merci veronique ; Very Happy

Dernière édition par hannah le Mar 30 Sep - 7:26, édité 2 fois (Raison : correction d'ortographe !!!!!!!!!!!!!!)

hannah
Superstar
Superstar

Féminin

Message par ginie le Mar 6 Jan - 16:03

Bonjour Chantal,
peux-tu m'en dire un peu plus sur une classe sur le Toit du Monde ??
je vais certainement aussi rencontrer des associations quand j'irai en Inde en mars/avril, j'essaierai de faire un tour au Népal, et j'aimerais parrainer un enfant dans cette région...
Merci
Ginie

ginie
Visiteur régulier
Visiteur régulier

Féminin

Message par Chantal le Mer 7 Jan - 1:04

Virginie, si tu as accès à l'Espace Parrains, dans la rubrique "Autres associations", tu trouveras un post consacré à mon parrainage de cette classe.
Sinon, tu vas sur le site de SOS Enfants, c'est l'action au Népal. Tu peux voir les dernières nouvelles sur le blog, et également dans le compte-rendu de l'AG de 2008.( bilan de 2007)
Le projet a été monté par une jeune femme, Anne Lelong, qui vit à Katmandu et le suit, et avec des locaux, dont un lama artiste-peintre, le Lama Norbu, dont on voit des fresques dans le film "Himalaya, l'Enfance d'un Chef" et qui a son personnage dans le film, qu'il ne joue pas lui-même.
En 2002 cette école a débuté, construite par les parents dans un ancien bâtiment réhabilité. Elle a ouvert avec la première classe, et chaque année elle s'est agrandie d'une classe. Elle fonctionne de mai à mi-novembre. Les professeurs viennent de Katmandu et sont logés dans l'école. Ils redescendent pour la période d'hiver. En mai 2010, les premiers élèves entreront au collège dans la vallée. Les résultats de ces bouts de chou du Toit du Monde sont excellents, il n'y a pas de redoublements. L'école a été reconnue récemment comme une école officielle par le gouvernement, car l'encadrement satisfait aux conditions de diplômes. Ce qui améliore ses ressources, car elle reçoit désormais une subvention.
Le parrainage d'une classe est à 10 € par mois minimum. Autrement, tu as la possibilité de soutenir la scolarité d'un enfant tibétain par différentes associations (Solhimal, Aide à l'Enfance Tibétaine, Graines d'Avenir), ou un enfant népalais : Solhimal, en partenariat avec un organisme irlandais, la Fondation Umbrella, a fait fermer des orphelinats douteux, où règne le trafic d'enfants qui avaient été enlevés aux familles par la guerilla. Elle demandait de l'argent aux familles contre la promesse d'une bonne éducation, en réalité les enfants croupissaient dans des conditions déplorables. Ces enfants qui ont perdu tous liens familiaux sont pris en charge dans des maisons d'enfants ouvertes par la Fondation Umbrella et sont proposés à des parrainages individuels. Voir le site de Solhimal.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à me le demander.
Amicalement.

Chantal
Modératrice
Modératrice

Féminin

Message par ginie le Mer 7 Jan - 13:55

Merci beaucoup pour tous ces renseignements Chantal, je vais regarder tout ça attentivement, c'est toujours compliqué de choisir une ONG plus qu'une autre, et un parrainage... si je vais dans le nord de l'Inde, j'essayerai d'aller au Népal rencontrer ces gens.
Encore merci !
Ginie

ginie
Visiteur régulier
Visiteur régulier

Féminin

Message par Invité le Mer 7 Jan - 17:18

Tu sais SOS Enfants est dans le 13ème (rue du Chateau des Rentiers à Paris) ......... donc pas besoin de faire un détour par le Népal.

Amicalement

Invité
Invité

Message par ginie le Mer 7 Jan - 17:23

c'est pas vraiment un détour, je pars en Inde de toutes manières et j'ai un ami au Népal, et c'est toujours intéressant de rencontrer l'enfant que l'on parraine, son environnement, sa famille, son école, etc... enfin pour moi en tout cas c'est plus enrichissant que d'aller dans le 13e, ce que je ferai bien sûr dans un 1er temps...
Merci de me donner l'adresse en tout cas
Ginie

ginie
Visiteur régulier
Visiteur régulier

Féminin

Message par Invité le Mer 7 Jan - 17:29

L'Inde, c'est grand.

Tu vas dans quelle région ? moi j'ai fait Népal, Nord de l'Inde, Calcutta et la région de Bombay en 2 voyages (2 fois 5 semaines).

Là, je vise le Tamil Nadu pour mes 2 nouveaux filleuls mais dans un ou 2 ans, quand ils seront plus grands.

Amicalement

Invité
Invité

Message par ginie le Mer 7 Jan - 17:34

oui je sais que c'est grand l'Inde j'y suis allée plusieurs fois (dont une fois près de 6 mois, Népal+Inde)... je dois retrouver quelqu'un dans le Karnataka, puis je vais dans le Sikkim... Enfin c'est ce que je compte faire, ça peut changer !! Everything is possible, comme ils disent !
Ginie

ginie
Visiteur régulier
Visiteur régulier

Féminin

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 0:12

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut