félicitations à la ville deToulaud en Ardèche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

félicitations à la ville deToulaud en Ardèche

Message par flobtz le Sam 12 Juil - 0:58

lu dans le journal municipal de cette commune ( décembre 2007)
Il y aurait donc une autre association (ardéchoise) qui soutient le centre Betania??

Depuis 1992, notre association oeuvre pour aider les Malgaches les plus démunis et particulièrement les enfants.
En 2007, nous avons soutenu principalement les structures suivantes:
Le Centre Bétania Ankasina, situé dans un quartier très défavorisé de la capitale de Madagascar :Tananarive.
Ce Centre gère un dispensaire qui assure les soins de jour pour les enfants et les adultes ; une école qui accueille 450 enfants de 3 à 15 ans ( de l'alphabétisation jusqu'au CEP) et distribue 450 repas aux enfants scolarisés.
Nous aidons le dispensaire en envoyant de nombreux colis de médicaments et en payant le salaire d'une infirmière, nous envoyons pour l'école une aide financière pour l'achat de riz et de fournitures scolaires et nous parrainons une centaine d'enfants très pauvres.
La paroisse Tsiadana du Père Etienne-Paul
Ramahavonjy qui est responsable, entre autre, du fonctionnement de l'école. Nous lui envoyons essentiellement une aide financière pour l'aider à équiper son école et également pour soutenir les personnes en difficultés.
Le village agricole de Miantsoarivo situé à 30km de Tananarive.Grâce à Mme Marie-EugénieSahondra nous avons financé 5 micro-projets destinés à aider les familles les plus pauvres du village.
Ces projets ont été choisis par les villageois en fonction de leurs besoins réels : achat de cochons à engraisser, de semences pour cultures intermédiaires, de tissu pour un atelier de confection,
de marchandises pour ouverture d'une petite épicerie.
Le CentreKintana à Mahajanga côte ouest) dirigé par S.Marie le Béchec.
Le dispensaire accueille de nombreuses mamans et leurs bébés. Il donne des soins de jour et aide lesmamans les plus pauvres par la fourniture de lait. L'école reçoit 150 enfants par jour pour l'alphabétisation et distribue également 150 repas à base de riz. Nous soutenons le fonctionnement du dispensaire par l'envoi de médicaments et par une aide financière pour acheter le riz, le lait, et permettre l'hospitalisation des plus démunis qui n'ont pas de protection sociale.

source : http://www.toulaud.fr/download/grand_ardechois_2007.pdf
Modération : formattage
Attention, j'ai remarqué que quand on copie/colle du texte dans le forum, ça garde certains formattages et ça peut poser des soucis d'affichage!
Demoizailes

flobtz
Modératrice
Modératrice

Féminin
Parrainages : Arménie, Bolivie, Cambodge, Madagascar, Mongolie, Népal/Tibet, Vietnam

Voir le profil de l'utilisateur http://parrainsdumonde.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: félicitations à la ville deToulaud en Ardèche

Message par Sandrine le Sam 12 Juil - 1:04

Bravo c'est formidable !

Dans mon département (94) il y a 2 villes qui soutiennent aussi le Centre Bétania : Charenton-le-Pont et Saint Maurice.

Mon album : http://demoizailes.net/galeries/v/Sandrine/

Sandrine
Modératrice
Modératrice

Féminin
Parrainages : Mongolie, Madagascar, Arménie, Chine

Message par flobtz le Sam 12 Juil - 1:17

c'est bien tout cela pour la perennité du projet du centre betania ; j'ai lu aussi que grâce au rotary club bretagne, l'achat d'une rizière avait été pour tout (ou partie?) financé l'an passé
il va falloir qu'ils agrandissent sunny

flobtz
Modératrice
Modératrice

Féminin
Parrainages : Arménie, Bolivie, Cambodge, Madagascar, Mongolie, Népal/Tibet, Vietnam

Message par Chantal le Sam 12 Juil - 12:15

Il y a quelque chose qui m'interroge. Il est dit que cette ville parraine une centaine d'enfants. Or le nombre des parrainages pour Ankasina est à peine plus élevé que 100. Il y aurait donc très peu de parrains individuels comme nous ? Ou ces 100 parrainages seraient comptés en plus ? Qu'en pensez-vous ?
Amicalement. flower

Tatevik, 7 ans et Aram, 8 ans, Arménie, Tolotra, 8 ans, Ankasina, Thi Y Truc, 8 ans et Thi Y Ngan, 7 ans, Minh Tuyên, 12 ans, Vietnam, Zhenni, 13 ans, Pays Miao, Jaime, 13 ans, Bolivie, Jeanne d'Arc Yiyéréga, 14 ans, Burkina Faso, Sonam Choezom, 17 ans, tibétaine à Katmandu, Ecole du Haut Dolpo Népal.

Chantal
Modératrice
Modératrice

Féminin
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burkina Faso, Chine, Madagascar, Népal, Vietnam.

Message par Sandrine le Sam 12 Juil - 12:52

Intrigant en effet ! 100 parrainages c'est quand même un bon budget...
Est-ce que tu peux poser la question à Jean Charles ?
Par ailleurs j'aimerais bien que d'autres parrains individuels nous rejoignent ici...

Mon album : http://demoizailes.net/galeries/v/Sandrine/

Sandrine
Modératrice
Modératrice

Féminin
Parrainages : Mongolie, Madagascar, Arménie, Chine

Message par flobtz le Sam 12 Juil - 16:05

j'ai eu la même interrogation que vous ; parrainent -ils vraiment à Toulaud( 07) une centaine d'enfants en plus des 100 parrainés par notre association de st grégoire (35)?
on pourrait aussi leur demander directement (il y a des contacts sur le lien que j'ai mis vers le magazine communal)
je suis d'accord avec vous ce serait bien que d'autres parrains marraines nous rejoignent ici

PS j'ai invité hier avec l'accord de demoizailes une "nouvelle chantal" qui habite la nouvelle calédonie... j'ai trouvé son blog par hasard (elle est d'origine malgache et parraine un petit à ankasina; si elle nous lit je souhaite donc bientôt pouvoir lire son témoignage ici! bounce )

flobtz
Modératrice
Modératrice

Féminin

Message par Chantal le Sam 12 Juil - 17:10

Il y a aussi la marraine d'Eric que l'on trouve sur VoyageForum.
C' est à creuser, pour le nombre total de parrainages. Ils viendraient sans doute en plus de ceux de Saint Gregoire ? C'est très bien pour le Centre. A vrai dire, je trouvais le budget annuel de l'association Les Enfants d'Ankasina bien petit par rapport aux réalisations.

Tatevik, 7 ans et Aram, 8 ans, Arménie, Tolotra, 8 ans, Ankasina, Thi Y Truc, 8 ans et Thi Y Ngan, 7 ans, Minh Tuyên, 12 ans, Vietnam, Zhenni, 13 ans, Pays Miao, Jaime, 13 ans, Bolivie, Jeanne d'Arc Yiyéréga, 14 ans, Burkina Faso, Sonam Choezom, 17 ans, tibétaine à Katmandu, Ecole du Haut Dolpo Népal.

Chantal
Modératrice
Modératrice

Féminin
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burkina Faso, Chine, Madagascar, Népal, Vietnam.

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:53

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut