PARRAINS DU MONDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

vos promesses de dons pour DANG LE QUANG

+16
Danie
ninidj
janote
catherine
Admin
ANA
benoit
sabrina
Kyria
sylvie
Chantal
Evie
hannah
Angeline
elizak
flobtz
20 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

vos promesses de dons pour DANG LE QUANG Empty vos promesses de dons pour DANG LE QUANG

Message par flobtz Ven 3 Juil - 12:26

Le sondage d'Elizak est tout frais et déjà nous sommes plusieurs à vouloir manifester notre solidarité auprès de cette famille de sampaniers durement éprouvée et ainsi compléter la somme déjà récoltée récemment lors de l'AG de l'association.

message de Thuy Le petit Dang Le Quang (né 23/03/2008) a été opéré en juin pour la première fois au tarif de 900 USD(...)Dans 6 mois ou 1 an (cela dépend de sa santé), il aura la deuxième opération pour terminer le traitement. Le tarif pour cette deuxième opération est de 2500 USD.
Pour les frais d'opération, ses parents ont "presque" vendu leur petite maison. Ils ont emprunté l'argent à la banque en hypothéquant leur petite maison. S'ils n'arrivent pas à trouver l'aide financière, ils vont perdre la maison.


Je récapitulerai ici vos promesses de Don (me faire un MP pour que je vous donne mon adresse - je ne sais pas ce qui est le mieux soit de faire les chèques directement libellés à l'ordre des sampaniers du Vietnam mais alors je ne vois pas ce que cela apporte que vous me les adressiez vos promesses de dons pour DANG LE QUANG 410970 ou alors à mon nom et je ferai un chèque global à hélène ?!
A vous de me dire


Récapitulatif des promesses de DON : 285 le 18/07 8h00
(chèques reçus en noir : 255 € au 18/07)


  1. Elizak 15 €
  2. Isabelle 10€
  3. Florence -flobtz 15€
  4. Kyria 15 €
  5. Hannah 10 €
  6. Evie 10€
  7. Sabrina 15€
  8. Ana 15€
  9. Admin 10€
  10. catherine 15€
  11. Chantal 15 €
  12. Sylvie 15 €
  13. Ninidj 20 €
  14. Benoît 50 €
  15. Janote 20 €
  16. Danie 15 €
  17. Marta 10€
  18. Michèle 10€
  19. Angeline 5€


Dernière édition par flobtz le Jeu 23 Juil - 9:48, édité 19 fois
flobtz
flobtz
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 1428
Age : 56
Localisation : Pays Basque
Humeur : ZEN attitude
Parrainages : Arménie, Bolivie, Cambodge, Madagascar, Mongolie, Népal/Tibet, Vietnam
Date d'inscription : 05/07/2008
Points : 6361

http://parrainsdumonde.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

vos promesses de dons pour DANG LE QUANG Empty Re: vos promesses de dons pour DANG LE QUANG

Message par elizak Ven 3 Juil - 12:39

Cela ne me dérange pas de te faire le chèque à ton nom. Mais peut-être que certaines marraines ou parrains souhaiteraient avoir un reçu fiscal .. je l'ignore ...

Sinon ma réponse à ta question est sur l'autre post vos promesses de dons pour DANG LE QUANG 612160
elizak
elizak
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1663
Age : 54
Localisation : Nantes
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burundi, Togo, Vietnam
Date d'inscription : 10/07/2008
Points : 6547

http://ticolporteur.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

vos promesses de dons pour DANG LE QUANG Empty Re: vos promesses de dons pour DANG LE QUANG

Message par Angeline Ven 3 Juil - 12:41

J'ai répondu sur l'autre poste. Je vais faire un don, d'un petit montant que je préciserai dès que j'aurai fait les comptes...

Si il peut y avoir un reçu fiscal, il vaut mieux que le chèque soit au nom de l'assoc, même si c'est centralisé et envoyé par une seule personne.
Angeline
Angeline
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 1272
Age : 40
Localisation : Serris (77)
Humeur : La vie continue...
Parrainages : Arménie, Madagascar, Chine, Vietnam
Date d'inscription : 01/07/2008
Points : 6052

http://chezangeline.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

vos promesses de dons pour DANG LE QUANG Empty Re: vos promesses de dons pour DANG LE QUANG

Message par hannah Ven 3 Juil - 12:45

Angeline tu as raison , je n'y avait pas pensé ; pour ceux qui paie des impôt c'est mieux en effet ; queen

hannah vos promesses de dons pour DANG LE QUANG 819311
hannah
hannah
Superstar
Superstar

Féminin
Nombre de messages : 3263
Age : 68
Humeur : je veux le forum
Date d'inscription : 05/09/2008
Points : 6787

Revenir en haut Aller en bas

vos promesses de dons pour DANG LE QUANG Empty Re: vos promesses de dons pour DANG LE QUANG

Message par Evie Ven 3 Juil - 12:53

Donc en résumé on fait le chèque à l'ordre de l'assoc et on l'envoie à Flo. Comme ça c'est groupé, et il y a le reçu fiscal, tout le monde s'y retrouve.
Evie
Evie
Fidèle
Fidèle

Féminin
Nombre de messages : 407
Age : 45
Localisation : Lozère
Parrainages : Thaïlande
Date d'inscription : 14/02/2009
Points : 5689

http://mon-antre.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

vos promesses de dons pour DANG LE QUANG Empty Re: vos promesses de dons pour DANG LE QUANG

Message par elizak Ven 3 Juil - 12:56

A propos de reçu fiscal, je me souviens que nous devions envoyer une enveloppe timbrée à notre adresse pour le recevoir ... sinon il me semble que l'asso n'envoie pas de reçu fiscal ...

Alors peut-être est-ce mieux d'envoyer à l'ordre de Flobtz ?

Est-ce que les promesses de don seraient réduites si il n'y avait pas de reçu fiscal ?
elizak
elizak
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1663
Age : 54
Localisation : Nantes
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burundi, Togo, Vietnam
Date d'inscription : 10/07/2008
Points : 6547

http://ticolporteur.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

vos promesses de dons pour DANG LE QUANG Empty Re: vos promesses de dons pour DANG LE QUANG

Message par hannah Ven 3 Juil - 13:11

pour moi non, je ne suis pas imposable donc cela ne change rien de rien
hannah
hannah
Superstar
Superstar

Féminin
Nombre de messages : 3263
Age : 68
Humeur : je veux le forum
Date d'inscription : 05/09/2008
Points : 6787

Revenir en haut Aller en bas

vos promesses de dons pour DANG LE QUANG Empty Re: vos promesses de dons pour DANG LE QUANG

Message par Evie Ven 3 Juil - 13:59

Elizak la promesse de don n'est pas réduite du tout, ça n'a rien à voir, ce sont les assoc à partir d'un certain statut qui ont ce "privilège" pour leurs donateurs en accord avec le fisc.

Pour WV ou bien pour Solidarité Défense dont je fais parti pas besoin d'envoyer d'enveloppe, le chèque suffit pour recevoir un reçu fiscal, mais souvent il n'est envoyé qu'en fin d'année, le principe est je pense partout vu qu'au Téléthon et au Sidaction ça se passe de la même façon.
Evie
Evie
Fidèle
Fidèle

Féminin
Nombre de messages : 407
Age : 45
Localisation : Lozère
Parrainages : Thaïlande
Date d'inscription : 14/02/2009
Points : 5689

http://mon-antre.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

vos promesses de dons pour DANG LE QUANG Empty Re: vos promesses de dons pour DANG LE QUANG

Message par elizak Ven 3 Juil - 14:02

Non ce que je souhaitais dire, Evie, c'est que paut-être des marraines souhaiteraient ne plus participer s'il n'y avait pas de reçu fiscal ... c'est tout ...
Pour moi l'idéal serait de mettre à l'ordre de Flobtz ...
elizak
elizak
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1663
Age : 54
Localisation : Nantes
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burundi, Togo, Vietnam
Date d'inscription : 10/07/2008
Points : 6547

http://ticolporteur.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

vos promesses de dons pour DANG LE QUANG Empty Re: vos promesses de dons pour DANG LE QUANG

Message par Evie Ven 3 Juil - 14:07

Ah ok, mais si on le met au nom de l'assoc c'est quasi certain qu'il y en aurait un, mais un peut faire chacun comme on veut, non? Si des marraines veulent un reçu le mettre à l'ordre des Sampaniers et celles qui n'en ont pas besoin le mettre à l'ordre de Flo, maintenant reste à voir avec Flo si ça ne la dérange pas.
Evie
Evie
Fidèle
Fidèle

Féminin
Nombre de messages : 407
Age : 45
Localisation : Lozère
Parrainages : Thaïlande
Date d'inscription : 14/02/2009
Points : 5689

http://mon-antre.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

vos promesses de dons pour DANG LE QUANG Empty Re: vos promesses de dons pour DANG LE QUANG

Message par hannah Ven 3 Juil - 14:11

pour moi a l'ordre de flo me parait plus simple, et je veux bien sans problème ; et cela ne change en rien mon dont ; Very Happy

hannah Razz
hannah
hannah
Superstar
Superstar

Féminin
Nombre de messages : 3263
Age : 68
Humeur : je veux le forum
Date d'inscription : 05/09/2008
Points : 6787

Revenir en haut Aller en bas

vos promesses de dons pour DANG LE QUANG Empty Re: vos promesses de dons pour DANG LE QUANG

Message par elizak Ven 3 Juil - 14:13

Evie a écrit:Ah ok, mais si on le met au nom de l'assoc c'est quasi certain qu'il y en aurait un, mais un peut faire chacun comme on veut, non? Si des marraines veulent un reçu le mettre à l'ordre des Sampaniers et celles qui n'en ont pas besoin le mettre à l'ordre de Flo, maintenant reste à voir avec Flo si ça ne la dérange pas.
Je ne crois pas ... l'asso te demande d'envoyer une enveloppe timbrée si nous souhaitons recevoir un reçu fiscal ... même si tu met le chèque à l'ordre de l'asso mais que tu n'envoies pas à flobtz l'enveloppe timbrée à ton adresse, en principe il n'y a pas de reçu envoyé... c'est ce que j'ai cru comprendre. Flobtz pourra peut-être t'en dire plus
elizak
elizak
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1663
Age : 54
Localisation : Nantes
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burundi, Togo, Vietnam
Date d'inscription : 10/07/2008
Points : 6547

http://ticolporteur.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

vos promesses de dons pour DANG LE QUANG Empty Re: vos promesses de dons pour DANG LE QUANG

Message par Evie Ven 3 Juil - 14:18

Là en l'occurrence j'en ai pas besoin vu que je ne suis pas imposable, mais c'est clair qu'il faut être sur pour les autres, maintenant un coup de fil à l'assoc suffit pour savoir j'imagine.
Evie
Evie
Fidèle
Fidèle

Féminin
Nombre de messages : 407
Age : 45
Localisation : Lozère
Parrainages : Thaïlande
Date d'inscription : 14/02/2009
Points : 5689

http://mon-antre.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

vos promesses de dons pour DANG LE QUANG Empty Re: vos promesses de dons pour DANG LE QUANG

Message par elizak Ven 3 Juil - 14:25

Voici ce qui est mis sur le site :

Je souhaite recevoir un reçu début 2010, et je joins à cet effet une enveloppe timbrée à mon adresse
elizak
elizak
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1663
Age : 54
Localisation : Nantes
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burundi, Togo, Vietnam
Date d'inscription : 10/07/2008
Points : 6547

http://ticolporteur.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

vos promesses de dons pour DANG LE QUANG Empty Re: vos promesses de dons pour DANG LE QUANG

Message par Evie Ven 3 Juil - 14:30

Beh donc il faut bien faire ça, c'est la première fois que je vois ça, enfin chaque assoc a ses différences lol
Heureusement que tu l'as souligné par ce que beaucoup ne l'aurait probablement pas fait.
Evie
Evie
Fidèle
Fidèle

Féminin
Nombre de messages : 407
Age : 45
Localisation : Lozère
Parrainages : Thaïlande
Date d'inscription : 14/02/2009
Points : 5689

http://mon-antre.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

vos promesses de dons pour DANG LE QUANG Empty Re: vos promesses de dons pour DANG LE QUANG

Message par elizak Ven 3 Juil - 14:33

Ma question serait plutot du type : Qui souhaite un reçu fiscal ? car si finalement nous renonçons au reçu fiscal il est plus simple de faire le chèque à Flobtz et que Flobtz envoie un chèque global au nom des parrains/marraines du forum Parrains du Monde.
elizak
elizak
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1663
Age : 54
Localisation : Nantes
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burundi, Togo, Vietnam
Date d'inscription : 10/07/2008
Points : 6547

http://ticolporteur.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

vos promesses de dons pour DANG LE QUANG Empty Re: vos promesses de dons pour DANG LE QUANG

Message par Evie Ven 3 Juil - 14:46

Tout à fait, on va voir au fil des jours ce que disent les autres, si elles/ils le veulent ou non.
Evie
Evie
Fidèle
Fidèle

Féminin
Nombre de messages : 407
Age : 45
Localisation : Lozère
Parrainages : Thaïlande
Date d'inscription : 14/02/2009
Points : 5689

http://mon-antre.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

vos promesses de dons pour DANG LE QUANG Empty Re: vos promesses de dons pour DANG LE QUANG

Message par Chantal Ven 3 Juil - 15:14

Oui, je veux un reçu fiscal, je ne vois pas de raison de s'en priver. Une somme au bout d'une autre, ça finit par compter.
Mais en-dehors de cette procédure exceptionnelle, est-ce qu'on reçoit un reçu fiscal de notre versement annuel ? Dans ce cas, cette somme devrait s'ajouter à notre montant annuel. Ce message est peut-être pour des donateurs qui ne seraient pas parrains ?
Chantal
Chantal
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 76
Localisation : Orléans
Humeur : Optimiste
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burkina Faso, Chine, Madagascar, Népal, Vietnam.
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 6840

Revenir en haut Aller en bas

vos promesses de dons pour DANG LE QUANG Empty Re: vos promesses de dons pour DANG LE QUANG

Message par sylvie Ven 3 Juil - 16:12

Pour le versement annuel au moment du parrainage sur le bulletin d'adhésion à remplir il y avait une case à cocher :
"Je souhaite recevoir un reçu début 2010, et je joins à cet effet une enveloppe timbrée à mon adresse
(Etablir un seul chèque, exclusivement à l'ordre des Sampaniers du Vietnam, les chèques de tiers ne sont pas acceptés )."

Pour les marraines , l'enveloppe est normalement déjà envoyée....

Par contre d'un côté j'imagine que ça doit représenter plus de travail pour Hélène afin de comptabiliser les montants des versements exceptionnels individuels au montant du parrainage au moment d'effectuer les reçus.
Et pourtant d'un autre côté les personnes imposables pourraient peut être se permettre de verser plus avec ces reçus....
donc pas évident...
Je suis partante aussi pour donner; par contre pour le montant je ne sais pas encore précisément combien, et j'aimerais savoir aussi si ça "urge" car j'aurais aimé d'abord avoir une réponse de Thuy lorsqu'elle reviendra, pour connaître le montant d'un projet que je voulais lui proposer...
sylvie
sylvie
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 257
Age : 59
Localisation : maubeuge
Parrainages : arménie - vietnam
Date d'inscription : 23/05/2009
Points : 5693

Revenir en haut Aller en bas

vos promesses de dons pour DANG LE QUANG Empty Re: vos promesses de dons pour DANG LE QUANG

Message par Chantal Ven 3 Juil - 16:41

De toutes façons, les associations doivent donner un reçu annuel du total des sommes versées, que ce soit en une fois ou en plusieurs fois, elles font ce qui est le plus commode.
Je trouve cette discussion excessive, un don = un reçu fiscal, point barre. C'est comme ça partout.
Pour le formulaire sur le Bulletin de parrainage, je n'avais pas vu. Dans la mesure où les bénévoles paient eux-même les timbres, c' est logique. Ils peuvent aussi l' envoyer par email, comme à Ankasina.
Chantal
Chantal
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 76
Localisation : Orléans
Humeur : Optimiste
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burkina Faso, Chine, Madagascar, Népal, Vietnam.
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 6840

Revenir en haut Aller en bas

vos promesses de dons pour DANG LE QUANG Empty Re: vos promesses de dons pour DANG LE QUANG

Message par elizak Ven 3 Juil - 16:56

Chantal, cette discussion n'est pas excessive ... je souhaitais juste rappeler que ceux ou celles qui souhaitent un reçu doivent envoyer en plus de leur chèque à l'ordre des sampaniers à Flobtz une enveloppe timbrée à leur adresse s'ils ne l'ont pas déjà fait ... C'est tout ...

Question organisation si je posais la question "avez vous besoin d'un reçu" c'était pour savoir si nous pouvions simplifier les choses et savoir comment faire par rapport à Flobtz.

Mon objectif est juste d'aider Flobtz dans la collecte et surtout la famille du petit ...

Désolée que ma question ait pu poser un pb ... car ce n'est pas ce que je souhaite vos promesses de dons pour DANG LE QUANG 612160
elizak
elizak
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1663
Age : 54
Localisation : Nantes
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burundi, Togo, Vietnam
Date d'inscription : 10/07/2008
Points : 6547

http://ticolporteur.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

vos promesses de dons pour DANG LE QUANG Empty Re: vos promesses de dons pour DANG LE QUANG

Message par Kyria Ven 3 Juil - 17:41

Si cela peut aider, j'ai eu Hélène au fil ce midi pour autre chose qui me concerne et j'en ai profité pour lui demander ce qui était le mieux pour elle. Cela lui est égal que l'on groupe ou non à partir du moment où l'on indique bien (post it ou inscription au dos du chèque) que le don est pour ce petit.

Donc je suggère que celles et ceux qui ne souhaitent pas un reçu fiscal se groupent et les autres font un chèque à l'ordre de l'association à envoyer au choix à Flo pour tout poster dans la même enveloppe ou individuellement.

Qu'en pensez vous ?

Dom
Kyria
Kyria
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 66
Localisation : Ile de France
Humeur : Surbookée
Parrainages : Arménie - Bolivie - Chine - Ethiopie - Madagascar - Niger - Vietnam
Date d'inscription : 25/06/2008
Points : 5812

Revenir en haut Aller en bas

vos promesses de dons pour DANG LE QUANG Empty Re: vos promesses de dons pour DANG LE QUANG

Message par sylvie Ven 3 Juil - 17:43

Je crois en effet Kyria que c'est ce qui est le plus simple et mettra tout le monde d'accord
sylvie
sylvie
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 257
Age : 59
Localisation : maubeuge
Parrainages : arménie - vietnam
Date d'inscription : 23/05/2009
Points : 5693

Revenir en haut Aller en bas

vos promesses de dons pour DANG LE QUANG Empty Re: vos promesses de dons pour DANG LE QUANG

Message par hannah Ven 3 Juil - 17:52

moi cela me semble plus simple, a partir du moment ou la note au dos du chèque mentionne bien pour cette enfant, pourquoi ne pas redire clairement sur un poste le nom de l'enfant, etc......pour avoir une inscription identique pour toutes derrière le chèque ;

le principal que cette enfant sois opérer et es parents garde leur maison ;
vos promesses de dons pour DANG LE QUANG 74062 kyria pour avoir demander ;

de plus cela permettrai de pouvoir envoyer le chèque en aout par exemple, flobtz part en vacances fin juillet, mettre un mois butoir ; pour que chacun suivant ses comptes !!! puisse faire au mieux et aider cette enfant ; et héléne nous dirait combien elle as récolter grâce au forum, donc inscrire marraine du forum avec le pseudo ; Wink cette enfant est un petit enfant de 15 mois !!! DANG LE QUANG né le 23/mars/ 2008 [/b]

hannah sunny
hannah
hannah
Superstar
Superstar

Féminin
Nombre de messages : 3263
Age : 68
Humeur : je veux le forum
Date d'inscription : 05/09/2008
Points : 6787

Revenir en haut Aller en bas

vos promesses de dons pour DANG LE QUANG Empty Re: vos promesses de dons pour DANG LE QUANG

Message par Evie Ven 3 Juil - 18:32

Je pense qu'il était important de le préciser, les marraines qui ne sont pas dans cette assoc ne pouvaient pas deviner qu'il fallait une enveloppe timbrée.

L'idée du post it est sympa, comme ça on saura vraiment la somme qui a été récoltée, au dos du chèque il faudrait éviter, des banques n'aiment pas trop ça, ça pourrait poser problème, on ne sait jamais.
Evie
Evie
Fidèle
Fidèle

Féminin
Nombre de messages : 407
Age : 45
Localisation : Lozère
Parrainages : Thaïlande
Date d'inscription : 14/02/2009
Points : 5689

http://mon-antre.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

vos promesses de dons pour DANG LE QUANG Empty Re: vos promesses de dons pour DANG LE QUANG

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser