PARRAINS DU MONDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

la ronde du DVD

+10
CHARLOU53
Kyria
Chantal
elizak
sabrina
sylvie
Admin
hannah
ANA
flobtz
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

la ronde du DVD Empty la ronde du DVD

Message par flobtz Ven 3 Juil - 11:00

Je vous propose ce fil de discussion pour échanger au fur et à mesure de son "Tour de France" sur le contenu du DVD gentiment proposé par Helmat. nous pourrons confronter nos points de vue et sentiments sur ce qu'il donne à voir

Je commence donc par remercier Nadine et jean louis qui ont fait le voyage là bas l'été dernier et qui ont rapporté ce témoignage;
La majeure partie du DvD est consacrée à leur "mission" : rencontrer les filleuls de différents parrains et remettre lettre, petits cadeaux -achetés sur place pour la plupart au marché de Hué scène qui ouvre la séquence-, petite somme d'argent selon les cas ; on les voit auprès de différents filleuls puis à la fin auprès de nombreuses familles au sein du groupe de maisons en construction (comme sur la video)

D'emblée on constate l'extrême dénuement de certaines familles : mais avoir un toit au dessus de la tête c'est déjà une "richesse" même si l'on perçoit bien la gêne dans certains cas de mamans obligées de partager le toit d'un membre de la famille (cela m'a rappelé ma filleule FEA qui vit chez sa tante avec sa mère handicapée)
mais que dire des enfants qui vivent encore sur un sampan : c'est la misère véritablement mais avec une telle joie de vivre que je ne pourrai qu'inciter ceux qui liront ce post à parrainer en priorité les enfants qui n'ont pas encore de maison en dur.

Ensuite j'ai compris que beaucoup de parrains contribuent à leur mesure à aider soit à l'acquisition d'un terrain et/ou d'une maison (ou du moins à en rembourser partiellement l'emprunt) ; des aides financières également pour plusieurs parents malades qui attendent d'avoir l'argent pour payer une intervention souvent vitale (et dont le coût quand on connaît les tarifs ici peut sembler à nos yeux dérisoire mais qui bien sûr rend l'accès aux soins impossible là bas à ces familles démunies)

Enfin (je vais pas tout vous raconter ici juste vous livrer mes sentiments! Wink ) j'ai été frappée par
"l 'affluence" que provoque où qu'ils aillent la visite de nadine et Jean louis : une nuée qui s'abat autour d'eux ; des grappes d'enfants autour d'eux et de Thuy dès qu'ils font un pas ... la visite de Thuy c'est vraiment une fête!
Mais dans ces conditions il n'y a qu'à voir les regards muets des enfants, simples spectateurs à qui ce jour là on n'apporte rien, pour comprendre.. Plus je muris mes parrainages plus j'ai envie de m'investir dans une aide de développement ou de construction d'un projet.
En 2009 (vu en plus le coût prohibitif de la poste -on verra quand le marché sera libéralisé si cela baisse du fait de l'ouverture àla concurrence) je diminue vraiment mes envois de colis au profit d'une aide sous une autre forme : entre envoyer une jolie Barbie à prix d'or et aider les familles plus concrètement pour donner un nouvel espoir et un nouveau sens à leur vie mon choix est désormais plus clair.

Au plaisir de vous lire après moi I love you


Dernière édition par flobtz le Sam 4 Juil - 9:49, édité 1 fois (Raison : correction fautes)
flobtz
flobtz
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 1428
Age : 56
Localisation : Pays Basque
Humeur : ZEN attitude
Parrainages : Arménie, Bolivie, Cambodge, Madagascar, Mongolie, Népal/Tibet, Vietnam
Date d'inscription : 05/07/2008
Points : 6392

http://parrainsdumonde.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

la ronde du DVD Empty Re: la ronde du DVD

Message par ANA Ven 3 Juil - 11:03

tu pourrais dévellopper ta dernière partie, sur les envois ?
merci
avatar
ANA
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1953
Age : 48
Localisation : NORMANDIE
Humeur : VITE: je veux gagner au loto !
Parrainages : David en Bolivie, Jasmin au Bangladesh et Josoa à Madagascar
Date d'inscription : 29/06/2008
Points : 6396

http://poischichecoutur.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

la ronde du DVD Empty Re: la ronde du DVD

Message par hannah Ven 3 Juil - 11:06

se que tu dit flo est vrais pour les autres association de proximité, et c'est intéressant d'en prendre consciences et de sa voir comment donner bien !!! pas facile pour nous de savoir , avec ton récit nous pouvons le mesurer ;et l'attente de ses familles ;

hannah la ronde du DVD 819311 et la ronde du DVD 74062
hannah
hannah
Superstar
Superstar

Féminin
Nombre de messages : 3263
Age : 69
Humeur : je veux le forum
Date d'inscription : 05/09/2008
Points : 6818

Revenir en haut Aller en bas

la ronde du DVD Empty Re: la ronde du DVD

Message par flobtz Ven 3 Juil - 11:15

Ana je ne sais pas si tu veux que je parle dela libéralisation totale du courrier (directive européenne) qui doit imposer la concurrence des opérateurs postaux d'ici 2013 c'est lafin du monopole de la poste mais pas non plus la garantie que les autres feront mieux pour moins cher

sinon si tu parles des colis c'est vrai que sur le DVD on voit tellement d'enfants et si peu qui recoivent quelquechose sur le nombre que cela me fait rejoindre le fait que certaines asso découragent les envois de colis pour les jalousies que cela finit par provoquer inévitablement.

De plus le marché de Hué est (très) bien fourni et il est certainement 100 fois plus économique d'acheter sur place avec l'argent envoyé (y compris des cadeaux :il y a de superbes avions et hélicoptères qui ont fait la joie des gosses idem pour les vélos qui ne sont pas si chers et sont vraiment indispensables aux filleuls plus âgés). Et en plus cela fait travailler l'économie locale !
flobtz
flobtz
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 1428
Age : 56
Localisation : Pays Basque
Humeur : ZEN attitude
Parrainages : Arménie, Bolivie, Cambodge, Madagascar, Mongolie, Népal/Tibet, Vietnam
Date d'inscription : 05/07/2008
Points : 6392

http://parrainsdumonde.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

la ronde du DVD Empty Re: la ronde du DVD

Message par Admin Sam 4 Juil - 0:19

J'aimerais juste qu'on rappelle ce qu'est ce DVD, d'oû il vient, et si on peut en faire des copies.
Admin
Admin
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1630
Age : 46
Localisation : 78, région parisienne
Humeur : fatiguée
Parrainages : Bolivie, France, Vietnam
Date d'inscription : 22/06/2008
Points : 6632

https://parrainsdumonde.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

la ronde du DVD Empty Re: la ronde du DVD

Message par flobtz Sam 4 Juil - 10:06

Pour te répondre , il s'agit du reportage auprès des enfants de deux parrains de l'association lors de leur voyage l'été dernier (durée 2h30environ) ; ils ont essayé de voir un maximum d'enfants parrainés et de rapporter la video pour les parrains afin d'avoir un témoignage en live (plus ou moins long selon les cas ) de la situation de chaque famille
leur reportage "photo " est déjà sur le site :ICI avec une partie des enfants que l'on retrouve sur la video
Le DVD a entamé son tour de France ..je n'en ai pas fait de copie mais je pense que c'est possible (je n'imagine pas un copyright dessus ?!); le DVD lui même a certainement du l'an passé être envoyé aux parrains concernés
flobtz
flobtz
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 1428
Age : 56
Localisation : Pays Basque
Humeur : ZEN attitude
Parrainages : Arménie, Bolivie, Cambodge, Madagascar, Mongolie, Népal/Tibet, Vietnam
Date d'inscription : 05/07/2008
Points : 6392

http://parrainsdumonde.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

la ronde du DVD Empty Re: la ronde du DVD

Message par sylvie Sam 4 Juil - 10:35

Pour le DVD j'ai eu Hélène au téléphone jeudi qui se demandait si elle n'allait pas faire une copie du DVD pour qu'il puisse tourner plus vite.

Ce serait idéal si on pouvait le télécharger sur un site (pas public comme youtube ou autre : d'ailleurs ça ne supporte pas la taille mais en téléchargement privé bien entendu : je sais que ça existe....), ce serait plus rapide mais j'avoue que je n'y connais pas grand chose : je sais qu'il faut créer un serveur STP pour héberger les fichiers à partager mais il me semble qu'il y a une histoire d'IP et certains antivirus bloquent parfois... mais c'est très vague pour moi la ronde du DVD 612160
sylvie
sylvie
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 257
Age : 59
Localisation : maubeuge
Parrainages : arménie - vietnam
Date d'inscription : 23/05/2009
Points : 5724

Revenir en haut Aller en bas

la ronde du DVD Empty Re: la ronde du DVD

Message par Admin Sam 4 Juil - 10:46

FTP Wink
Ca dépend aussi du poids. Parce que si l'ensemble du DVD est gravé, ça va faire lourd à charger quand même...
Admin
Admin
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1630
Age : 46
Localisation : 78, région parisienne
Humeur : fatiguée
Parrainages : Bolivie, France, Vietnam
Date d'inscription : 22/06/2008
Points : 6632

https://parrainsdumonde.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

la ronde du DVD Empty Re: la ronde du DVD

Message par ANA Sam 4 Juil - 10:47

ah oui: sa m'interresse ,ce dvd !
avatar
ANA
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1953
Age : 48
Localisation : NORMANDIE
Humeur : VITE: je veux gagner au loto !
Parrainages : David en Bolivie, Jasmin au Bangladesh et Josoa à Madagascar
Date d'inscription : 29/06/2008
Points : 6396

http://poischichecoutur.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

la ronde du DVD Empty Re: la ronde du DVD

Message par sylvie Sam 4 Juil - 10:56

oui c'est sûr que ce serait long à télécharger ....
sylvie
sylvie
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 257
Age : 59
Localisation : maubeuge
Parrainages : arménie - vietnam
Date d'inscription : 23/05/2009
Points : 5724

Revenir en haut Aller en bas

la ronde du DVD Empty Re: la ronde du DVD

Message par sabrina Dim 5 Juil - 10:14

oui j'avais aussi pensé à ça pour stocker le vidéo, comme par exemple megaupload (j'y ai un compte) mais je ne suis pas sur que mon vieux pc arriverait à tout charger!
sabrina
sabrina
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 805
Age : 42
Localisation : Oise
Humeur : en Forme
Parrainages : Madagascar, Vietnam, Chine
Date d'inscription : 12/10/2008
Points : 6159

Revenir en haut Aller en bas

la ronde du DVD Empty Re: la ronde du DVD

Message par sylvie Dim 5 Juil - 11:13

Je ne connaissais pas ; ça a l'air chouette comme système : du coup j'ai fait un essai avec une vidéo à moi d'environ 240 MO pour la mettre sur le site le temps oscille entre 1h15 à 2 heures : c'est long en effet mais c'est faisable : tout dépend de la vitesse de la transmission du moment et de la taille du fichier...
J'ai pas encore tout lu comment ça fonctionnait mais apparemment c'est sympa pour faire parvenir à quelqu'un une petite vidéo sans encombrer le courrier électronique. Tu l'as déjà utilisé ce système Sabrina ?
sylvie
sylvie
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 257
Age : 59
Localisation : maubeuge
Parrainages : arménie - vietnam
Date d'inscription : 23/05/2009
Points : 5724

Revenir en haut Aller en bas

la ronde du DVD Empty Re: la ronde du DVD

Message par sabrina Lun 6 Juil - 15:15

un DVD ça fait quand même plus de 4 GO, à charger, je ne sais pas quelle serait la meilleure des solutions.
sabrina
sabrina
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 805
Age : 42
Localisation : Oise
Humeur : en Forme
Parrainages : Madagascar, Vietnam, Chine
Date d'inscription : 12/10/2008
Points : 6159

Revenir en haut Aller en bas

la ronde du DVD Empty Re: la ronde du DVD

Message par sabrina Lun 6 Juil - 15:16

au fait dans la ronde du DVD, on s'organise comment pour se le transferer? y at'il une liste?
sabrina
sabrina
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 805
Age : 42
Localisation : Oise
Humeur : en Forme
Parrainages : Madagascar, Vietnam, Chine
Date d'inscription : 12/10/2008
Points : 6159

Revenir en haut Aller en bas

la ronde du DVD Empty Re: la ronde du DVD

Message par elizak Lun 6 Juil - 15:21

Pour l'instant, c'est Chantal qui l'a ... Ensuite Chantal me l'enverra ...
Je vais faire un essai de copie ... alors si cela fonctionne, je peux faire d'autres copies(à titre gracieux Wink ) pour ceux et celles qui le souhaitent ...
elizak
elizak
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1663
Age : 54
Localisation : Nantes
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burundi, Togo, Vietnam
Date d'inscription : 10/07/2008
Points : 6578

http://ticolporteur.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

la ronde du DVD Empty Re: la ronde du DVD

Message par Chantal Lun 6 Juil - 15:54

Je reviens sur la question des colis. Je fais quand même un colis de prise de contact, je pense que les deux petites seront contentes.
Chantal
Chantal
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 76
Localisation : Orléans
Humeur : Optimiste
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burkina Faso, Chine, Madagascar, Népal, Vietnam.
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 6871

Revenir en haut Aller en bas

la ronde du DVD Empty Re: la ronde du DVD

Message par hannah Lun 6 Juil - 16:29

Chantal avec un colis tu ne peux pas te tromper, elles seront contentes sur de sur !!! elles pourrons encore rire aux éclats comme des soeurs complices marraine Chantal queen fée
hannah
hannah
Superstar
Superstar

Féminin
Nombre de messages : 3263
Age : 69
Humeur : je veux le forum
Date d'inscription : 05/09/2008
Points : 6818

Revenir en haut Aller en bas

la ronde du DVD Empty Re: la ronde du DVD

Message par sylvie Lun 6 Juil - 17:19

Même si sur le DVD il apparaît souhaitable d'éviter les colis pour éviter la jalousie, Chantal moi aussi je fais quand même un petit colis "prise de contact". Thuy me dit que pour l'enfant manque de jouets et de vêtements donc je mets quelques jouets (j'essaie de trouver des jouets collectifs pour que ça profite aux copains et à la famille (comme un petit ballon et un ballon léger à gonfler, deux petites voitures à friction qu'ils peuvent se prêter, une lampe de poche à manivelle sans pile pour la famille (utile à tous), et quand même, en plus individuel certes, un stylo marrant, un sac à dos, un tshirt et un vêtement de pluie et je ne dépasse pas le kilo donc ça reste raisonnable)
Par la suite je préfère envoyer de l'argent pour qu'ils achètent ce qu'ils veulent (vêtements, chaussures ou autres choses communes sur place) ou alors pour le projet de la maman mais ce colis c'est juste pour marquer le coup....


Dernière édition par sylvie le Lun 6 Juil - 17:30, édité 2 fois
sylvie
sylvie
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 257
Age : 59
Localisation : maubeuge
Parrainages : arménie - vietnam
Date d'inscription : 23/05/2009
Points : 5724

Revenir en haut Aller en bas

la ronde du DVD Empty Re: la ronde du DVD

Message par ANA Lun 6 Juil - 17:21

sa coute combien en frais de livraison , pour le vietnam ?
avatar
ANA
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1953
Age : 48
Localisation : NORMANDIE
Humeur : VITE: je veux gagner au loto !
Parrainages : David en Bolivie, Jasmin au Bangladesh et Josoa à Madagascar
Date d'inscription : 29/06/2008
Points : 6396

http://poischichecoutur.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

la ronde du DVD Empty Re: la ronde du DVD

Message par sylvie Lun 6 Juil - 17:26

en colissimo suivi international de 100 g jusqu'à un kilo c'est le même prix : 24,40 euros après le kilo ça s'envole à 36,60, après deux kilos 48 et quelque : enfin ça s'envole très vite !!!
sylvie
sylvie
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 257
Age : 59
Localisation : maubeuge
Parrainages : arménie - vietnam
Date d'inscription : 23/05/2009
Points : 5724

Revenir en haut Aller en bas

la ronde du DVD Empty Re: la ronde du DVD

Message par sabrina Lun 6 Juil - 18:05

elizak a écrit:Pour l'instant, c'est Chantal qui l'a ... Ensuite Chantal me l'enverra ...
Je vais faire un essai de copie ... alors si cela fonctionne, je peux faire d'autres copies(à titre gracieux Wink ) pour ceux et celles qui le souhaitent ...

si jamais la copie marche, je suis preneuse! Very Happy (tu me diras si tu veux que je t'envois un DVD vierge avec une boite)
sabrina
sabrina
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 805
Age : 42
Localisation : Oise
Humeur : en Forme
Parrainages : Madagascar, Vietnam, Chine
Date d'inscription : 12/10/2008
Points : 6159

Revenir en haut Aller en bas

la ronde du DVD Empty Re: la ronde du DVD

Message par Kyria Lun 6 Juil - 18:24

sylvie a écrit:en colissimo suivi international de 100 g jusqu'à un kilo c'est le même prix : 24,40 euros après le kilo ça s'envole à 36,60, après deux kilos 48 et quelque : enfin ça s'envole très vite !!!

Je crois plus intéressant de prendre une boite POSTEXPORT MONDE 2 KGS qui coûte 19,50 euros.
Je m'en sers pour Nhu Y et cela arrive en même pas 15 jours.

Amicalement
Kyria
Kyria
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 66
Localisation : Ile de France
Humeur : Surbookée
Parrainages : Arménie - Bolivie - Chine - Ethiopie - Madagascar - Niger - Vietnam
Date d'inscription : 25/06/2008
Points : 5843

Revenir en haut Aller en bas

la ronde du DVD Empty Re: la ronde du DVD

Message par Chantal Lun 6 Juil - 19:01

Je reste adepte des Colissimo, je prendrai un Colissimo Emballage 5 kg pour 35,50 €.
Le colis contiendra essentiellement des vêtements, pantalons, tee-shirts, robes, sous-vêtements, deux Barbies et des bricoles : colliers, chouchous, pinces à cheveux. Pas de matériel scolaire pour ne pas surcharger en poids.
Ce qu'il faudrait savoir, c'est s'il y a au Vietnam des taxes de retrait.
Chantal
Chantal
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 76
Localisation : Orléans
Humeur : Optimiste
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burkina Faso, Chine, Madagascar, Népal, Vietnam.
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 6871

Revenir en haut Aller en bas

la ronde du DVD Empty Re: la ronde du DVD

Message par sabrina Lun 6 Juil - 19:55

Les filles, vous êtes un peu hors sujet pour les colis Very Happy on est dans la ronde du DVD des sampaniers. Mais si vous voulez on peut créer un post dans espace parrains, envis courrier/colis ?
sabrina
sabrina
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 805
Age : 42
Localisation : Oise
Humeur : en Forme
Parrainages : Madagascar, Vietnam, Chine
Date d'inscription : 12/10/2008
Points : 6159

Revenir en haut Aller en bas

la ronde du DVD Empty Re: la ronde du DVD

Message par elizak Lun 6 Juil - 20:41

sabrina a écrit:
elizak a écrit:Pour l'instant, c'est Chantal qui l'a ... Ensuite Chantal me l'enverra ...
Je vais faire un essai de copie ... alors si cela fonctionne, je peux faire d'autres copies(à titre gracieux Wink ) pour ceux et celles qui le souhaitent ...

si jamais la copie marche, je suis preneuse! Very Happy (tu me diras si tu veux que je t'envois un DVD vierge avec une boite)
OK ... j'ai tout ce qu'il faut ... envoie en MP tes coordonnées ... je te tiendrais au courant de l'essai quand je l'aurais fait Very Happy
elizak
elizak
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1663
Age : 54
Localisation : Nantes
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burundi, Togo, Vietnam
Date d'inscription : 10/07/2008
Points : 6578

http://ticolporteur.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

la ronde du DVD Empty Re: la ronde du DVD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser