PARRAINS DU MONDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Parrainer un enfant au Brésil avec Esperanza

+2
hannah
Delphine
6 participants

Aller en bas

Parrainer un enfant au Brésil avec Esperanza Empty Parrainer un enfant au Brésil avec Esperanza

Message par Delphine Mer 1 Juil - 13:07

Bonjour,

Je m'appelle Delphine et je parraine depuis 2001 deux enfants brésiliens, adolescents maintenant, avec l'association Esperanza.

L'association recherche de nouveau parrains/marraines pour continuer son action. Elle est présente dans 3 villes du Minas Gerais.
-25 euros/mois
-4 courriers minimum dans l'année
-Responsable des centres au Brésil joignables par e-mail d'où des nouvelles tous les mois des filleuls

L'association aide à la scolarité des enfants, aide matériellement les familles qu'elle suit au quotidien. Grâce à votre parrainage, un enfant pourra aller à l'école, bénéficier d'un soutien scolaire, manger...
Esperanza a un site web : http://www.esperanza-france.com/
Visitez-le...
Je réponds à toutes vos questions...

A bientôt !
Delphine
Delphine
Delphine
Visiteur régulier
Visiteur régulier

Féminin
Nombre de messages : 24
Localisation : marne
Humeur : joyeuse !!!
Parrainages : Antonio, 15 ans et Patricia, 16 ans (Brésil)
Date d'inscription : 28/06/2009
Points : 5416

Revenir en haut Aller en bas

Parrainer un enfant au Brésil avec Esperanza Empty Re: Parrainer un enfant au Brésil avec Esperanza

Message par hannah Mer 1 Juil - 14:08

bonjour Delphine, bienvenue sur le forum, pour ma part j'affiche complet;
mais de connaitre une nouvelles association est toujours une richesse ;merci Parrainer un enfant au Brésil avec Esperanza 74062 l'association est vraiment bien ;

hannah sunny
hannah
hannah
Superstar
Superstar

Féminin
Nombre de messages : 3263
Age : 68
Humeur : je veux le forum
Date d'inscription : 05/09/2008
Points : 6797

Revenir en haut Aller en bas

Parrainer un enfant au Brésil avec Esperanza Empty Re: Parrainer un enfant au Brésil avec Esperanza

Message par Delphine Mer 1 Juil - 15:39

Bonjour Hannah !

Si vous pouvez faire passer le message autour de vous...peut-être qu'une de vos connaissances serait intéressée...

Merci d'avance !

Delphine
Delphine
Delphine
Visiteur régulier
Visiteur régulier

Féminin
Nombre de messages : 24
Localisation : marne
Humeur : joyeuse !!!
Parrainages : Antonio, 15 ans et Patricia, 16 ans (Brésil)
Date d'inscription : 28/06/2009
Points : 5416

Revenir en haut Aller en bas

Parrainer un enfant au Brésil avec Esperanza Empty Re: Parrainer un enfant au Brésil avec Esperanza

Message par hannah Mer 1 Juil - 15:57

j'aimerai bien vous trouvez des marraines ou donateurs, mais je n'y arrive déjà pas avec mes associations qui pourtant demande pour certaines peu d'argent par an , je comprends bien votre demande, mais peut êtres que d'autres marraines auront des connaissances qui aimeraient parrainer au brésil !!! mais je retiens l'association de toute façon ; je la trouve bien ; on ne sais jamais ..........

l'association a un manque de marraines et de donateurs important ?

hannah sunny
hannah
hannah
Superstar
Superstar

Féminin
Nombre de messages : 3263
Age : 68
Humeur : je veux le forum
Date d'inscription : 05/09/2008
Points : 6797

Revenir en haut Aller en bas

Parrainer un enfant au Brésil avec Esperanza Empty Re: Parrainer un enfant au Brésil avec Esperanza

Message par Chloe Mer 1 Juil - 16:07

Bonjour Delphine, et bienvenue sur le forum.
Cette association a l'air intéressante, c'est gentil de nosu la présenter. Peux tu nous parler un peu plus de tes parrainages chez Esperanza ?
comment as tu connu cette association ? Tes deux filleuls ont-ils un lien de parenté ? Dans quelle langue échanges tu avec eux ? Dans quelle ville sont-ils?
Bon je vais m'arrêter là poru commencer parce que sinon tu vas devoir faire face à un déluge de questions Smile il vaut mieux qu'elles viennent progressivement Parrainer un enfant au Brésil avec Esperanza 686574
Et puis tu sais avec tout le bouche à oreille des membres de ce forum, ton association va être connue et peut être certains ici se laisseront tenter
Chloe
Chloe
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 40
Localisation : Paris pour l'instant
Humeur : Bonne humeur!!
Date d'inscription : 25/06/2008
Points : 6007

Revenir en haut Aller en bas

Parrainer un enfant au Brésil avec Esperanza Empty Re: Parrainer un enfant au Brésil avec Esperanza

Message par Delphine Mer 1 Juil - 16:20

Bonjour Chloé,

j'étais une fan de Ayrton Senna et à sa mort, jai souhaité lui rendre hommage en aidant des enfants brésiliens, lui qui oeuvrait beaucoup pour les enfants. Je cherchais une petite association avec qui le lien avec le filleul soit étroit. j'ai trouvé Esperanza sur le web...c'était en 2001. J'ai parrainé Antonio qui avait 7 ans à l'époque et qui a maintenant 15 ans. je me suis rendue sur place en 2002 et j'ai crquée pour Patricia qui avait 7 ans et qui a maintenant 16 ans. je suis allée sur place de nouveau en 2005, en 2007 et j'y retourne l'année prochaine.

L'association est présente dans 3 villes du Minas gerais : Belo Horizonte, Sao Domingo da Prata et Salto da Divisa. mes 2 filleuls vivent à Salto. jane est la coordinatrice du centre. Je suis en relation presque hebdomadaire par mail avec elle et j'ai ainsi très souvent des nouvelles. Elle parle français mais je parle portugais...
j'envoie une lettre ou un paquet et elle m'envoie un message quand il est arrivée

Esperanza s'occupe des enfants et de leur famille : soutien scolaire, aide alimentaire, soutien familial, insertion professionnelle...
Certains enfants parrainés sont maintenant devenus des moniteurs au centre et aident les enfants...

Voilà ce que je peux dire...
Delphine
Delphine
Delphine
Visiteur régulier
Visiteur régulier

Féminin
Nombre de messages : 24
Localisation : marne
Humeur : joyeuse !!!
Parrainages : Antonio, 15 ans et Patricia, 16 ans (Brésil)
Date d'inscription : 28/06/2009
Points : 5416

Revenir en haut Aller en bas

Parrainer un enfant au Brésil avec Esperanza Empty Re: Parrainer un enfant au Brésil avec Esperanza

Message par Delphine Mer 1 Juil - 16:28

Re-bonjour Hannah,

Esperanza, au début, n'acceptait que les enfants parrainés. Mais les parents sont venus avec les frères/soeurs de leur enfant qui était parrainé, l'association les a acceptés et maintenant elle accueille environ 60 enfants non parrainés. Ce qui pèse sur son budget... A cela s'ajoute une liste d'enfants en attente de parrainage et qui ne fréquentent pas encore l'association...

Sinon, concernant vos associations, vous me parliez de parrainage avec des petites sommes...Je pourrais éventuellement parrainés pour 60euros/an voire 10 euros/mois...

Delphine
Delphine
Delphine
Visiteur régulier
Visiteur régulier

Féminin
Nombre de messages : 24
Localisation : marne
Humeur : joyeuse !!!
Parrainages : Antonio, 15 ans et Patricia, 16 ans (Brésil)
Date d'inscription : 28/06/2009
Points : 5416

Revenir en haut Aller en bas

Parrainer un enfant au Brésil avec Esperanza Empty Re: Parrainer un enfant au Brésil avec Esperanza

Message par hannah Mer 1 Juil - 17:08

je comprends le problèmes d'enfants de plus en plus nombreux qui attendent ; mais ici il y as beaucoup de marraines et parrain, il va bien y avoir des enfants qui vont êtres parrainé ;
pour les petites associations pour ma part je parraines 3 petites mais il y en n'as d'autres sur le forum moi même c'est ici que j'ai trouver les miennes ;
je les donnes toutes du forum
fitiavana (madagascar) 72 euros par an scolarité, repas le midi et habillement voir soins
lorraine/népal
60 euros par an + 15 euros par an de frais de gestion un enfant népalais sherpa scolarité, soins ;
couleurs de chine petite chinoise miao éthenie dans le sud ouest de la chine 60 euros par an
les sampaniers du vietnam 60 euros par an +15 euros pour la gestion par an des enfants sont en photos en lignes

par mois a madagascar :
les enfants d'ankasina 15 euros le mois;
sos enfants fond des parrainages divers a 10 euros par mois pays différent a voir ;
voici le lien pour aller sur le forum pour les associations divers;

https://parrainsdumonde.forumsactifs.com/parlez-nous-des-autres-associations-que-vous-connaissez-f14/

la liste n 'est pas complète, se sont les principales
merci de nous avoir présenter votre association ;j'espère que cela va vous apporter une aide pour les enfants ;
hannah sunny









l
hannah
hannah
Superstar
Superstar

Féminin
Nombre de messages : 3263
Age : 68
Humeur : je veux le forum
Date d'inscription : 05/09/2008
Points : 6797

Revenir en haut Aller en bas

Parrainer un enfant au Brésil avec Esperanza Empty Re: Parrainer un enfant au Brésil avec Esperanza

Message par Admin Mer 1 Juil - 17:49

Admin
Admin
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1630
Age : 46
Localisation : 78, région parisienne
Humeur : fatiguée
Parrainages : Bolivie, France, Vietnam
Date d'inscription : 22/06/2008
Points : 6611

https://parrainsdumonde.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Parrainer un enfant au Brésil avec Esperanza Empty Re: Parrainer un enfant au Brésil avec Esperanza

Message par Delphine Mer 1 Juil - 17:55

Merci Hannah pour ces informations sur ces petites associations qui accomplissent un formidable travail et permettent aux enfants d'aller à l'école...

Je vais visiter chacun des sites...

Delphine
Delphine
Delphine
Visiteur régulier
Visiteur régulier

Féminin
Nombre de messages : 24
Localisation : marne
Humeur : joyeuse !!!
Parrainages : Antonio, 15 ans et Patricia, 16 ans (Brésil)
Date d'inscription : 28/06/2009
Points : 5416

Revenir en haut Aller en bas

Parrainer un enfant au Brésil avec Esperanza Empty Re: Parrainer un enfant au Brésil avec Esperanza

Message par hannah Mer 1 Juil - 17:56

merci beaucoup admin Parrainer un enfant au Brésil avec Esperanza 74062 Parrainer un enfant au Brésil avec Esperanza 74062

@ bonne visite delphine flower


Dernière édition par hannah le Mer 1 Juil - 18:39, édité 1 fois
hannah
hannah
Superstar
Superstar

Féminin
Nombre de messages : 3263
Age : 68
Humeur : je veux le forum
Date d'inscription : 05/09/2008
Points : 6797

Revenir en haut Aller en bas

Parrainer un enfant au Brésil avec Esperanza Empty Re: Parrainer un enfant au Brésil avec Esperanza

Message par elizak Mer 1 Juil - 18:16

Bienvenue Delphine parmi nous et Merci de nous avoir présenté Esperanza ... c'est une très belle association comme nous les aimons ici ... Hélàs tu pourras voir par toi même que nous sommes ce que nous appelons déjà marraines ou parrains de famille nombreuse Very Happy

Parle nous d'Espéranza, de tes filleuls d'autant plus que cela fait 8 ans que tu parraines chez eux.

Que souhaitent faire tes filleuls plus tard ? en avez vous déjà discuté ?

J'ai hate d'en lire plus sur ton expérience. flower
elizak
elizak
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1663
Age : 54
Localisation : Nantes
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burundi, Togo, Vietnam
Date d'inscription : 10/07/2008
Points : 6557

http://ticolporteur.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Parrainer un enfant au Brésil avec Esperanza Empty Re: Parrainer un enfant au Brésil avec Esperanza

Message par Admin Mer 1 Juil - 18:24

Ceci pourra faire l'objet d'une discussion dans l'espace parrains.
Admin
Admin
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1630
Age : 46
Localisation : 78, région parisienne
Humeur : fatiguée
Parrainages : Bolivie, France, Vietnam
Date d'inscription : 22/06/2008
Points : 6611

https://parrainsdumonde.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Parrainer un enfant au Brésil avec Esperanza Empty Re: Parrainer un enfant au Brésil avec Esperanza

Message par Chantal Mer 1 Juil - 18:43

Vous avez oublié de mentionner "Un projet pour Réo" : parraianges scolaires au Burkina Faso, 20 € par an pour un primaire, 40 € pour Collège et Lycée, + 15 € d'adhésion. Avec 40 €, les filleuls du Collège et du Lycée sont nourris à midi au Centre de l'Association. Le travail de l'asso est soutenu sur place par une association des élèves parrainés, les plus grands, très dynamique.
Chantal
Chantal
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 76
Localisation : Orléans
Humeur : Optimiste
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burkina Faso, Chine, Madagascar, Népal, Vietnam.
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 6850

Revenir en haut Aller en bas

Parrainer un enfant au Brésil avec Esperanza Empty Re: Parrainer un enfant au Brésil avec Esperanza

Message par Admin Mer 1 Juil - 19:08

Modération : division
On ne parle pas des parrainages dans les espaces en accès libre !
>> nouvelle discussion créée ici.
Admin
Admin
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1630
Age : 46
Localisation : 78, région parisienne
Humeur : fatiguée
Parrainages : Bolivie, France, Vietnam
Date d'inscription : 22/06/2008
Points : 6611

https://parrainsdumonde.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Parrainer un enfant au Brésil avec Esperanza Empty Re: Parrainer un enfant au Brésil avec Esperanza

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser