PARRAINS DU MONDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Association fitiavana à Madagascar

+3
Isajo
ANA
hannah
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Association fitiavana à Madagascar Empty Association fitiavana à Madagascar

Message par hannah Sam 6 Juin - 7:59

L'association Fitiavana :

Notre organisme a pour but d'intervenir au niveau de l'aide alimentaire d'urgence, de la santé et de l'hygiène de populations défavorisées de Madagascar.
Il met en place tout ce qui peut être considéré comme une aide à l'éducation (parrainage d'enfants pour le paiement des frais scolaires, mise à disposition d'un centre de documentation, de structures informatiques...) et favorise l'accès à quelques loisirs culturels et sportifs pour les enfants les plus démunis.

Notre local est situé à Tamatave, où nous centralisons nos actions sur deux quartiers cette grande ville.a 375 km de la capital tana sur la cote est ;

Nous aider consiste à parrainer un enfant, pour la somme dérisoire de 6 Euros par mois, c'est à dire 72 Euros par an.
Sachant que nous sommes habilités à délivrer des reçus fiscaux, 75% de votre don sera déductible de votre impôt. Votre parrainage vous reviendra donc à 1,5 Euro par mois.
Comment pouvons-nous agir avec si peu d'argent ? Tout simplement parce que notre organisation est composée uniquement de bénévoles et que l'argent recueilli couvre
essentiellement les besoins réels relatifs à l'aide alimentaire et aux frais d'éducation. Chaque enfant a deux parrains (ou marraines) et avec les 12 Euros par mois, compte tenu de la différence de niveau de vie àMadagascar, nous pouvons accomplir notre tâche.

Nous organisons aussi des soirées repas, expositions ou autres manifestations. Nous recueillons également des vêtements et dons divers qui nous permettent d'envoyer un container tous les deux
ans. du faite des taxes a mada le container ne sera plus d'actualité, un autre moyen sera mis en place;

Nous espérons que vous nous rejoindrez, les petits cours d'eau faisant les grandes rivières...

Pour parrainer, cliquez sur le lien "parrainer un enfant" pour télécharger la fiche d'inscription et lisez notre article.

Pour toute information complémentaire n'hésitez pas à nous laisser un message :
les enfants vivent tous dans des conditions difficiles ;des cabanes ;
nous pouvons suivre notre filleul au dela du primaire, au collège ou lycée professionnel couture pour les filles ou mécanique pour les garçons, un enfant qui manque trop l'école sans motif important est radié du parrainage, mais cela est rare, très rare ;

vous pouvez correspondre avec l'enfant soit par email, ou lettre postale au trésorier Albert (homme gentil et qui répond aux email Wink qui fait suivre sur place et de même fait suivre les réponses des familles ;

Albert et les autres personnes de l'association se rendes deux fois l'an a mada, et rapporte des video des enfants parrainé, pour les parrains et marraines ; j'ai demander pour ma part des photos mais a voir de temps en temps ;

on peu également confier aux responsable des petites choses pas lourde et petites +du courriers pour notre filleule à chaque voyage a mada, au retour les responsables distribue les courriers récolter ;

il reste plus de 17 enfants qui attendent un parrains bis, et un enfant ado ses deux parrains ; cette année et depuis le 1 juin une cantine est ouverte a terre des enfants, les enfants parrainée pourrons y manger chaque jours, avant ils avait du riz pour le mois ;

des enfants sont parfois opérer également, ou leurs soins leurs sont payer, comme se petit garçon avec un cancer ;

sur le site il y as un lien pour avoir toutes les fiches des familles avec les enfants en photo, et un autre lien avec la liste des marraines et des enfants classer par famille

exemple famille 48
nom de l'enfant et a coté nom du premier parrain et du deuxième ou un trait en cas de manque de cette façon vous avez la possibilité de choisir l'enfant que vous voulez aider ;

fitiavana.madagascar@orange.fr

j'ai invité le responsable Albert a venir sur le forum, en aout il viendra sans doute, actuellement ils ont des tas d'activité pour trouver des fonts;
Association fitiavana à Madagascar Sans_t10

excuse pour la mis en page, j'ai fait comme j'ai pu !!
Association fitiavana à Madagascar 612160


Dernière édition par hannah le Lun 8 Juin - 16:45, édité 1 fois
hannah
hannah
Superstar
Superstar

Féminin
Nombre de messages : 3263
Age : 68
Humeur : je veux le forum
Date d'inscription : 05/09/2008
Points : 6796

Revenir en haut Aller en bas

Association fitiavana à Madagascar Empty Re: Association fitiavana à Madagascar

Message par hannah Sam 6 Juin - 8:16

quelques photos du quartier ou vive les enfants ;
Association fitiavana à Madagascar Habita11[ cabane d'une famille ou les enfants sont parrainée


u
rAssociation fitiavana à Madagascar Ecole_11 centre terre des enfants, qui travail avec fitiavana, il y as une bibliothéque, une cantine, l'école, centre d'informatique répartie entre le centre terre des enfants et le local de fitiavana

bibliothéque avec les enfants ;
Association fitiavana à Madagascar Les_en10


Dernière édition par hannah le Jeu 23 Juil - 23:16, édité 1 fois
hannah
hannah
Superstar
Superstar

Féminin
Nombre de messages : 3263
Age : 68
Humeur : je veux le forum
Date d'inscription : 05/09/2008
Points : 6796

Revenir en haut Aller en bas

Association fitiavana à Madagascar Empty Re: Association fitiavana à Madagascar

Message par ANA Sam 6 Juin - 10:28

j ai fait une page sur mon blog ! Wink
avatar
ANA
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1953
Age : 48
Localisation : NORMANDIE
Humeur : VITE: je veux gagner au loto !
Parrainages : David en Bolivie, Jasmin au Bangladesh et Josoa à Madagascar
Date d'inscription : 29/06/2008
Points : 6374

http://poischichecoutur.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Association fitiavana à Madagascar Empty fitiavana madagascar le 20 juin a BIZE MINERVOIS voir les animations......

Message par hannah Lun 15 Juin - 9:07

Le 20 juin à BIZE MINERVOIS, à partir de 15 h 30 (animations pour enfants)
Soirée BAR à VINS TAPAS avec animations musicales, danses, théâtre comique, Bandas.
Une occasion pour les parrains et amis de Fitiavana Madagascar de se retrouver.

PS : Bize Minervois est un superbe petit village du Minervois, au bord de la Cesse, que vous pourrez découvrir (ou redécouvrir) par la même occasion.

Association fitiavana à Madagascar Mada_215
Association fitiavana à Madagascar 94212 Association fitiavana à Madagascar 295949 Association fitiavana à Madagascar 703703 hannah Association fitiavana à Madagascar 23846
hannah
hannah
Superstar
Superstar

Féminin
Nombre de messages : 3263
Age : 68
Humeur : je veux le forum
Date d'inscription : 05/09/2008
Points : 6796

Revenir en haut Aller en bas

Association fitiavana à Madagascar Empty Re: Association fitiavana à Madagascar

Message par hannah Jeu 23 Juil - 22:52

Albert a écris l'historique et la progression de fitiavana, sur le blog a ouvrir comme tout le reste des document en PDF voici le lien pour s'y rendre tout de suite

http://fitiavana.blog4ever.com/blog/lirarticle-171408-1366842.html

c'est bien vraiment Association fitiavana à Madagascar 923243 pour fitiavana
hannah
hannah
Superstar
Superstar

Féminin
Nombre de messages : 3263
Age : 68
Humeur : je veux le forum
Date d'inscription : 05/09/2008
Points : 6796

Revenir en haut Aller en bas

Association fitiavana à Madagascar Empty Re: Association fitiavana à Madagascar

Message par Isajo Jeu 23 Juil - 23:32

Merci beaucoup Hannah pour ces infos. J'aime bien cette assoc. Elle est "vivante".
Isajo
Isajo
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 52
Localisation : Pas-de-Calais
Humeur : Indochinoise
Parrainages : Madagascar
Date d'inscription : 21/01/2009
Points : 5771

Revenir en haut Aller en bas

Association fitiavana à Madagascar Empty Re: Association fitiavana à Madagascar

Message par Evie Ven 24 Juil - 12:00

Merci Hannah Wink
A propos du catalogue de l'association, j'ai commandé à Albert un lot de colliers et pendentifs, j'ai reçu le paquet hier, il a été ultra rapide et ces bijoux sont magnifiques.
Evie
Evie
Fidèle
Fidèle

Féminin
Nombre de messages : 407
Age : 45
Localisation : Lozère
Parrainages : Thaïlande
Date d'inscription : 14/02/2009
Points : 5698

http://mon-antre.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Association fitiavana à Madagascar Empty Re: Association fitiavana à Madagascar

Message par hannah Ven 24 Juil - 12:05

c'est génial Evie, moi j'ai commander de la vanille en promo en plus; je l'attends, oui Albert répond vite et bien, il est super gentil et dévouer, tout en étant avec son équipe consciencieux , c'est une association qui évolue super bien, et questions finances c'est super pour moi ; j'en suis contente vraiment et je prends plaisir a aider ma petite Armandine ; et as m'impliquer au niveau de l'association ;

contente pour toi evie Razz
hannah
hannah
Superstar
Superstar

Féminin
Nombre de messages : 3263
Age : 68
Humeur : je veux le forum
Date d'inscription : 05/09/2008
Points : 6796

Revenir en haut Aller en bas

Association fitiavana à Madagascar Empty Re: Association fitiavana à Madagascar

Message par Evie Ven 24 Juil - 12:12

La vanille n'est pas mon truc, donc bon.. lol Les toiles me plaisent mais là pas assez de sous Sad Un peu plus tard.

Pour 15 euros j'ai eu 2 pendentifs et 5 colliers (ma mère m'en a déjà piqué un lol! ) Le tout pour 15 euros, tu ne fais pas moins cher, sachant que c'est fait main etc... C'est donné, en plus il ne m'a demandé que 2 euros de port alors que j'ai vu sur le paquet "3 euros 50".

Je lui ai demandé pour le parrainage, il m'a dit de le recontacter en septembre (je sens bien que je vais craquer Razz , reste qu'il me faut avant faire mes comptes pour voir si je peux).
Evie
Evie
Fidèle
Fidèle

Féminin
Nombre de messages : 407
Age : 45
Localisation : Lozère
Parrainages : Thaïlande
Date d'inscription : 14/02/2009
Points : 5698

http://mon-antre.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Association fitiavana à Madagascar Empty Re: Association fitiavana à Madagascar

Message par hannah Ven 24 Juil - 12:21

oui en septembre a la mis septembre il part a mada pour fitiavana ; vois avec lui debut septembre et fait tes comptes !!! ou gagne au loto !!!! Wink
hannah
hannah
Superstar
Superstar

Féminin
Nombre de messages : 3263
Age : 68
Humeur : je veux le forum
Date d'inscription : 05/09/2008
Points : 6796

Revenir en haut Aller en bas

Association fitiavana à Madagascar Empty Re: Association fitiavana à Madagascar

Message par Evie Ven 24 Juil - 12:24

Ah ok, donc début septembre!
Euh je joue au loto, mercredi j'ai gagné.............. 2 euros Association fitiavana à Madagascar 686574

Je te dis même pas comment ça m'arrangerait, cela dit ça arrangerait tout le monde Razz
Evie
Evie
Fidèle
Fidèle

Féminin
Nombre de messages : 407
Age : 45
Localisation : Lozère
Parrainages : Thaïlande
Date d'inscription : 14/02/2009
Points : 5698

http://mon-antre.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Association fitiavana à Madagascar Empty Re: Association fitiavana à Madagascar

Message par Isajo Ven 24 Juil - 12:39

Non seulement c'est pas cher, mais en plus il ne vend que des merveilles ! Merci Hannah pour ce bon plan !!! Association fitiavana à Madagascar 295949 Je viens de recevoir mon colis : j'ai au cou un super collier, une robe... je vous dis pas comme c'est beau !, deudeuche, porte clé... Tout est magnifique. Et j'écoute de la musique malgache en prime. Que du bonheur !!!
Je vais essayer de l'aider avec mon assoc pour vendre un peu de tout ça dans mes paniers. On en discute... Et pourquoi pas récolter des vêtements ou autres si container il y a... De toute façon, je ne peux pas avec Anka donc... Very Happy
Isajo
Isajo
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 52
Localisation : Pas-de-Calais
Humeur : Indochinoise
Parrainages : Madagascar
Date d'inscription : 21/01/2009
Points : 5771

Revenir en haut Aller en bas

Association fitiavana à Madagascar Empty Re: Association fitiavana à Madagascar

Message par Evie Ven 24 Juil - 12:48

Tu as une bonne idée Isajo, puis en portant nos colliers etc... Il y a des chances qu'on nous demande où nous les avons achetés, donc ça sera l'occasion de faire un peu de "pub" pour Fitiavana Very Happy
Evie
Evie
Fidèle
Fidèle

Féminin
Nombre de messages : 407
Age : 45
Localisation : Lozère
Parrainages : Thaïlande
Date d'inscription : 14/02/2009
Points : 5698

http://mon-antre.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Association fitiavana à Madagascar Empty Re: Association fitiavana à Madagascar

Message par Isajo Ven 24 Juil - 12:53

Oui, le seul truc c'est que ce n'est pas une entreprise non plus. Faut voir comment ils peuvent suivre... Pour l'instant, j'ai seulement proposé de vider les fonds de tiroir avant le réapprovisionnement en septembre. Albert m'a dit qu'il venait souvent dans le nord et qu'il me déposerait ce que je veux. Mais je ne sais pas ce que je veux, puisque je ne sais pas ce qu'il a en stock... Bof, on va bien s'en sortir...
Mais c'est vraiment magnifique ! N'hésitez pas une seconde. La robe est toute brodée à la main dans un super coton. C'est trop beau !!! C'est fou qu'ils ne peuvent pas s'en sortir là-bas avec un tel potentiel !
Isajo
Isajo
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 52
Localisation : Pas-de-Calais
Humeur : Indochinoise
Parrainages : Madagascar
Date d'inscription : 21/01/2009
Points : 5771

Revenir en haut Aller en bas

Association fitiavana à Madagascar Empty Re: Association fitiavana à Madagascar

Message par Admin Ven 24 Juil - 12:54

Vous pourriez nous mettre des photos de vos achats dans les albums photo? Surprised


Dernière édition par Admin le Ven 24 Juil - 13:07, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1630
Age : 46
Localisation : 78, région parisienne
Humeur : fatiguée
Parrainages : Bolivie, France, Vietnam
Date d'inscription : 22/06/2008
Points : 6610

https://parrainsdumonde.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Association fitiavana à Madagascar Empty Re: Association fitiavana à Madagascar

Message par Evie Ven 24 Juil - 12:55

Ah oui, c'est une idée, je te fais ça après déjeuner.
Evie
Evie
Fidèle
Fidèle

Féminin
Nombre de messages : 407
Age : 45
Localisation : Lozère
Parrainages : Thaïlande
Date d'inscription : 14/02/2009
Points : 5698

http://mon-antre.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Association fitiavana à Madagascar Empty Re: Association fitiavana à Madagascar

Message par hannah Ven 24 Juil - 13:00

j'ai reçus la vanille, mais elle as une odeur forte et pas celle de la vanille !!!! j'ai demander a Albert , une odeur d'acide comme si elle avait mal sécher , ou alors c'est le faite qu'elle sois artisanal je ne sais pas ; je fais des expérience étrange !!! l'odeur est forte mais pas de vanille comme je connais !!!!!!!
hannah
hannah
Superstar
Superstar

Féminin
Nombre de messages : 3263
Age : 68
Humeur : je veux le forum
Date d'inscription : 05/09/2008
Points : 6796

Revenir en haut Aller en bas

Association fitiavana à Madagascar Empty Re: Association fitiavana à Madagascar

Message par Evie Ven 24 Juil - 13:59

Voilà j'ai mis la photo dans ma galerie, par contre pour info, pas de fermoirs, les colliers et pendentifs ne sont pas réglables, donc si vous voulez vous faire un joli chignon, je vous conseille de mettre le collier avant lol!

Comment ça Hannah une odeur acide?????????? Shocked
Les colliers ont une odeur aussi, pas forte hein, vous sentez pas en gros, enfin j'espère lol mais je pense que c'est l'odeur des graines utilisées comme perles.
Evie
Evie
Fidèle
Fidèle

Féminin
Nombre de messages : 407
Age : 45
Localisation : Lozère
Parrainages : Thaïlande
Date d'inscription : 14/02/2009
Points : 5698

http://mon-antre.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Association fitiavana à Madagascar Empty Re: Association fitiavana à Madagascar

Message par Isajo Ven 24 Juil - 14:04

Je pense aussi Evie. Je me demandais même si quelques goutte d'huile essentielle ne serait pas une bonne chose. Pas pour moi, ça ne me dérange pas trop, mais... pour les autres. Entre ça et la robe, je ne sens pas la rose... Very Happy
Je mettrais les photos tout à l'heure.
Isajo
Isajo
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 52
Localisation : Pas-de-Calais
Humeur : Indochinoise
Parrainages : Madagascar
Date d'inscription : 21/01/2009
Points : 5771

Revenir en haut Aller en bas

Association fitiavana à Madagascar Empty Re: Association fitiavana à Madagascar

Message par Evie Ven 24 Juil - 14:06

lol ben en fait je ne sais pas pour les huiles essentielles si ça y ferait, l'odeur est spéciale, c'est surtout ça en fait lol

La robe l'odeur doit partir au lavage j'imagine, non?
Evie
Evie
Fidèle
Fidèle

Féminin
Nombre de messages : 407
Age : 45
Localisation : Lozère
Parrainages : Thaïlande
Date d'inscription : 14/02/2009
Points : 5698

http://mon-antre.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Association fitiavana à Madagascar Empty Re: Association fitiavana à Madagascar

Message par hannah Ven 24 Juil - 14:11

en faite a force d aller a carrefour acheter de la vanille .......;;;;sans gout !! se midi j'avais mon gendre il ma dit que c'etait la vrais odeur de vanille, ils en avaient eu lui et ma fille de la reunion, d'un retour de voyage d'une personne de sa famille ; j'ai fais une créme elle est trés bonne, mais tout l'exotisme de mada est dans ma cuisine; j'imagine un marcher a mada par exemple avec les épices, la vanille, les plantes les fruits .......... cela doit êtres surprenant !!

ça fait voyager quand même ; pour moi aussi 2€50 de frais de port et j'ai payer 1€50 ;

si vous aimez la vanille vous aurez de la vrais de vrais et bien charnue il y as de la graine noirs ;

voila mon voyage avec les senteur de madacascar sunny c'est genial
hannah
hannah
Superstar
Superstar

Féminin
Nombre de messages : 3263
Age : 68
Humeur : je veux le forum
Date d'inscription : 05/09/2008
Points : 6796

Revenir en haut Aller en bas

Association fitiavana à Madagascar Empty Re: Association fitiavana à Madagascar

Message par hannah Ven 24 Juil - 14:14

ils sont beau evie les pendentifs, je voulais en acheter mais les finances ne voulais pas !!! plus tard ..........je pense aussi a ma petite armandine pour l'argent des PPN pour septembre
hannah
hannah
Superstar
Superstar

Féminin
Nombre de messages : 3263
Age : 68
Humeur : je veux le forum
Date d'inscription : 05/09/2008
Points : 6796

Revenir en haut Aller en bas

Association fitiavana à Madagascar Empty Re: Association fitiavana à Madagascar

Message par Evie Ven 24 Juil - 14:16

C'est clair que c'est autre chose que ce qu'on trouve dans nos magasins, j'imagine aussi les marchés là bas Razz

Isajo, essaies le bicarbonate de sodium. Visiblement ça se trouve en pharmacie ou en grande surface rayons épicerie.

Les bijoux et autres sont exotiques, j'adoooooooooore lol

Et oui Hannah, on est toutes au même point (est ce que je peux financièrement).
Evie
Evie
Fidèle
Fidèle

Féminin
Nombre de messages : 407
Age : 45
Localisation : Lozère
Parrainages : Thaïlande
Date d'inscription : 14/02/2009
Points : 5698

http://mon-antre.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Association fitiavana à Madagascar Empty Re: Association fitiavana à Madagascar

Message par Isajo Ven 24 Juil - 14:52

Voilà, j'ai mis les photos.
Je sais maintenant ce que sent la robe : le dentiste ! What a Face
Pour le reste, je soupçonne la peinture du tam-tam...
Bon, pas grave.

Pour la robe, les broderies sont nickelles. Par contre, les coutures... En fait, là où elles se rejoignent, elles se font la malle. Pas grave non plus, mais bon je préviens parce que je dis qu'elle est nickelle même si il y a un petit raccord à faire.

Hannah, j'ai acheté de l'encens naturel. Et bien, pareil, la vanille ne sentait pas... la vanille ! Association fitiavana à Madagascar 686574 Nous sommes tellement habitués au synthétique, que nous ne reconnaissons même plus les vraies odeurs.

Evie, as-tu des colliers à 2€ ? Je me baserais plutôt sur ceux-là pour mon assoc, mais j'ai peur qu'ils soient trop simples. Les tiens sont trop beaux je trouve.
Isajo
Isajo
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 52
Localisation : Pas-de-Calais
Humeur : Indochinoise
Parrainages : Madagascar
Date d'inscription : 21/01/2009
Points : 5771

Revenir en haut Aller en bas

Association fitiavana à Madagascar Empty Re: Association fitiavana à Madagascar

Message par hannah Ven 24 Juil - 15:05

ta robe doit sentir le clou de girofle, l'essence de cette pante est utiliser par les dentiste, et elle est reconnus comme anesthesiant pour avoir moins mal au dents ;
tu as raison isajo un jour on ne va même plus connaitre la senteur d'un poireau !! moi j'achéte mon encens a une association qui parraine au nepal des enfants tibétains sa viens directe de la bas ; l'odeur est forte fait dans un monastére de tibetains avec des plantes; mais j'adore ;

pour ton assoc j'y avais pensé au pendentifs a 2€ je trouvais ça drolement bien, je les trouve sympa ;

on voyage a pas cher quand même Association fitiavana à Madagascar 819311

je reviens de tes photos, la robe est jolie, et le reste aussi, il me faut un collier de la bas pour noel , je vais en novembre passer commande ; c'est trop bien;
hannah
hannah
Superstar
Superstar

Féminin
Nombre de messages : 3263
Age : 68
Humeur : je veux le forum
Date d'inscription : 05/09/2008
Points : 6796

Revenir en haut Aller en bas

Association fitiavana à Madagascar Empty Re: Association fitiavana à Madagascar

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser