Correspondance un peu particulière

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Correspondance un peu particulière

Message par Invité le Lun 28 Juil - 22:46

Bonsoir Ana,

De mon côté, je suis opposée à la peine de mort, je pense qu'il est pire d'être condamné à perpétuité....que de mourir. affraid D'autre part, un état démocratique ne peut pas déléguer à quelqu'un (le bourreau) de tuer quelqu'un "au nom de la loi".

D'autre part, comprendre ne veut pas dire pardonner !!!

Etant fan de John Lennon, je peux comprendre son assassin, il a été frustré de ne pas être remarqué, il s'est fait un cinéma, il a commis l'irréparable......mais le pardonner d'avoir enlevé au monde un tel talent, jamais.

C'est pour cela que je voudrais comprendre ce qui pousse quelqu'un à "passer de l'autre côté" et à vouloir "approcher le monde de la prison". Monde qui terrifie la plupart d'entre nous.

Amicalement

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

correspondance un peu particulière

Message par isabelle le Mar 29 Juil - 10:21

non , je ne me voilait pas la face, une correspondance, se n'est pas la fin du monde, et oui, clairvaux est la prison des braqueurs et des assassins, lui en loccurence il à tué, ....
pour défendre une femme qui se faisait violée, et malgrés le faîte que cette femme la soutenue pendant le procés, les juges l'on condamné, car il portait une arme, on ne fait pas justice soit même , ils ont dit, il à blessé le second violeur qui n'aurra pas été inquiété donc il est dans la nature..cela n'a rien changer dans la vision que j'avais des choses, mais c'est vrai que nous vivons dans un monde trés individualiste, surtout dans les grandes villes ; ou l'on ne regarde pas son voisin . moi à paris j'avais une vielle femme qui squatait le logement à coté du miens, l'hiver je lui donnais de la soupe, elle refusait tout autre chose, elle à finie à st anne, j'ai appris qu'elle avait 3 enfants, les monstre sont ou dans cette histoire...
en allant au boulot un dimanche matin 7.30, j'ai été poussé sur les rails du métro par une bande de jeune alcoolisé, j'ai réussie à remonter toute seule, juste , le chauffeur ma vu et à freiné beaucoup plus fort. sur le quaie, il y avait juste une dizaine de personne qui comme moi allaient travaillé, personne ne ma aidée, c'est pas tant la bétise des jeune qui ma le plus frapé c'est l'absence de réaction des gens , et là si j'étais morte, les coupables pour ma famille s'aurait été lesquels les histoires bien lisse, cela n'excite pas, j'ai souvent été l'avocat des causes perdus...
dans cette misére j'ai trouvé des gens humains, la femme violé, lui à écrit aussi lorsqu'il était en prison, alors, voila, il à purgée 13 ou 14 ans de prisons sur les 20, il est sorti pour bonne conduite, il à aussi eu sa vie brisée, sa femme à demandé le divorce lorsqu'il était en prison, là non plus je ne juge pas, il na plus revu sa fille pendant toute son incarcération.
voilà, il a purgé sa dette, il est sorti, je le souhaite libre dans sa tête..

isabelle
VIP
VIP

Féminin
Parrainages : Bolivie - Mongolie - Vietnam, et.....Népal

Message par ANA le Mar 29 Juil - 11:06

isabelle: je te fais un gros bisou !

ANA
VIP
VIP

Féminin
Parrainages : David en Bolivie, Jasmin au Bangladesh et Josoa à Madagascar

Voir le profil de l'utilisateur http://poischichecoutur.canalblog.com

Message par Michele le Mar 29 Juil - 17:30

En dehors de tout, c'est une sacré expérience ça Isabelle !
Tu as suivi ton coeur et tu as surement bien fait.
BRAVO

Michele
Habitué
Habitué

Féminin
Parrainages : Arménie

Message par Chloe le Mer 30 Juil - 19:23

Véronique tu sembles bien connaître le milieu juridique ce qui te permet je pense de prendre un peu de distance sur ce sujet et je trouve ça bien parce que personnellement, je suis très naïve, très fleur bleue flower !!! Je n'aurai jamais pensé à me protéger et pourtant c'est une base saine et simple. Si jamais je me retrouve dans cette situation un jour je me rappellerai ce post. Merci à tous!

Isabelle ton témoignage m'interpelle et je te rejoins dans ton indignation et même ton écoeurement. J'habite en ce moment à Paris et j'ai récemment assisté à une scène similaire sur le quai de métro. Un homme a été poussé sur les rails et nous n'avons été que 2 à nous précipiter pour l'aider à remonter. Le métro n'était pas encore là, et est venu plus tard donc le danger était minime, mais je ne comprends pas pourquoi sur un quai bien rempli personne ne se bouge, tout le monde regarde. Si chacun d'entre eux se retrouvait sur la rame, ils apprécieraient comme nous tous de l'aide pour remonter.

Chloe
Modératrice
Modératrice

Féminin

Message par Chantal le Mer 30 Juil - 20:07

Isabelle, tu es pleine de sensibilité. Je me demande quand même si cette version de l'homme de Clairvaux est bien la bonne. As-tu cherché à le vérifier ? Cela me paraît un peu étrange tout de même.
flower

Tatevik, 7 ans et Aram, 8 ans, Arménie, Tolotra, 8 ans, Ankasina, Thi Y Truc, 8 ans et Thi Y Ngan, 7 ans, Minh Tuyên, 12 ans, Vietnam, Zhenni, 13 ans, Pays Miao, Jaime, 13 ans, Bolivie, Jeanne d'Arc Yiyéréga, 14 ans, Burkina Faso, Sonam Choezom, 17 ans, tibétaine à Katmandu, Ecole du Haut Dolpo Népal.

Chantal
Modératrice
Modératrice

Féminin
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burkina Faso, Chine, Madagascar, Népal, Vietnam.

correspondance un peu particulière.

Message par isabelle le Mer 30 Juil - 20:25

ben non chantal, je n'ai pas vérifié, je n'en voyais pas l'interrêt puisque à la base je n'ai rien demandé, il me la dit de lui même à la fin de notre correspondance, je ne voit pas pourquoi il aurait menti, cela ne lui apportait rien de me raconter des cracs, il sortait de prison, nous arrêtions notre correspondance, voilà, fin de notre histoire" parenthèse carcéral".
mais les criminels ne sont pas tous en prisons.......
pour certains on leur donne le bon dieu sans confession.

isabelle
VIP
VIP

Féminin

Message par Invité le Mer 30 Juil - 20:34

Bonsoir,

Je pense aussi que je n'aurais pas vérifié ....bien que cela semble limite. Sinon, pourquoi 3 ans d'échanges ???

Quoiqu'il ait fait, il l'a payé au prix fort ...perdre sa famille et avoir 20 ans de prison.

Amicalement

Invité
Invité

correspondance un peu particulière

Message par isabelle le Jeu 31 Juil - 18:10

veronique, pourquoi 3 ans ? et bien le deel était de s'écrire le temps de l'incarceration, donc quand il à eu sa date de sortie, il me la fait savoir, un dernier courrier de l'exterieur (auquel je n'ai pu répondre faute d'adresse,) pour me dire qu'il avait du travail et un logement, et de ne pas m'inquièter, et me dire merci aussi, pour l'aide psychologique,et amicale , voila, une histoire toute simple en se qui me concerne, mais qui à l'air de donner du soucis au parrains et marraines.je ne m'étais jamais autant posé de questions qu'en se moment et pourtant cela c'est passer il y a 16 ans....
bisous.

isabelle
VIP
VIP

Féminin

Message par Invité le Jeu 31 Juil - 18:36

Bonsoir Isabelle,

Non ce n'est pas ce que je voulais dire :
- tu as correspondu avec lui 3 ans et après il est sorti (tant mieux pour lui) cheers
- si tu lui as écrit 3 ans, pourquoi mettrais tu en doute sa parole pour une information que tu ne lui as pas demandée alors que tu lui as fait confiance 3 ans Smile ?

Ton histoire de métro m'a fait flipper affraid . Il y a vraiment des petits cons et des gens lamentables. Enfin, ce n'est pas une généralité, hier sur le quai du métro (à cause de la chaleur sans doute) 2 mecs (cadres en costard) se battaient. Rolling Eyes

Les autres gens les ont séparé et ont appelé le chef de station. What a Face

Peut être un début de civilisation ?

En tout cas, tu as eu vraiment une sacrée chance d'en avoir réchappé!!!!!

Amicalement flower

Invité
Invité

Message par Sandrine le Jeu 31 Juil - 18:56

Moi aussi ça m'a fait flipper ces histoires de métro...

Pour ces correspondances particulières, ce n'est pas donné à tout le monde d'être capable de le faire et je te félicite Isabelle.

Mon album : http://demoizailes.net/galeries/v/Sandrine/

Sandrine
Modératrice
Modératrice

Féminin
Parrainages : Mongolie, Madagascar, Arménie, Chine

Message par Angeline le Jeu 31 Juil - 19:07

Alors là c'est ma hantise de me faire bousculer et de tomber sur les rails du métro....

Dire que à partir de janvier, je retrouve la vie parisienne... pale

☼ Mon album☼

Angeline
Modératrice
Modératrice

Féminin
Parrainages : Arménie, Madagascar, Chine, Vietnam

Voir le profil de l'utilisateur http://chezangeline.canalblog.com/

Message par Sandrine le Jeu 31 Juil - 19:22

Ca reste rarissime heureusement. Il faut éviter tant que possible de rester au bord du quai...
Pense pas à cela Angeline : tout se passera bien à Paris Smile

Mon album : http://demoizailes.net/galeries/v/Sandrine/

Sandrine
Modératrice
Modératrice

Féminin
Parrainages : Mongolie, Madagascar, Arménie, Chine

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:23

Contenu sponsorisé