PARRAINS DU MONDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

Association Un Projet pour Réo

+6
demoizailes
flobtz
ANA
Sandrine
Chantal
catherine
10 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Association Un Projet pour Réo - Page 2 Empty Re: Association Un Projet pour Réo

Message par Chantal Sam 19 Juil - 13:33

Je viens de recevoir les documents de cette association. Le dossier de parrainage d'une lycéenne arrivera en novembre.
Bonne surprise, l'association est reconnue d'utilité publique. Elle distribue des vivres sous forme de sacs de mil. La déduction d'impôts est donc de 75 %.
Au Burkina Faso, l'école n'est pas obligatoire, et elle est payante.
Le parrainage consite à financer une bourse d"études : 20 € pour le primaire, 40 € pour le secondaire + 15 € d'adhésion.
L'association compte 279 membres, et 256 élèves sont parrainés.
Un Comité de Gestion de 7 membres sur place gère les demandes de prise en charge qui émanent de :
pour le primaire : des chefs d'établissements, des services sociaux, du Comité.
pour le secondaire : des Proviseurs, de l'Association des Parrainés, du Comité.
L'Association édite un Bulletin, et publie tous les mouvements financiers depuis le bulletin précédent.
Chantal
Chantal
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 76
Localisation : Orléans
Humeur : Optimiste
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burkina Faso, Chine, Madagascar, Népal, Vietnam.
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 6840

Revenir en haut Aller en bas

Association Un Projet pour Réo - Page 2 Empty Re: Association Un Projet pour Réo

Message par Invité Sam 19 Juil - 13:47

Emmanuelle a écrit:J'ai déjà tout plein de filles (6) et seulement 2 garçons. Cette fois, ça sera la surprise!
Bon, je vois que l'association vous plaît Very Happy Peut-être que d'autres marraines (ou parrains Wink ) seront aussi séduits! Association Un Projet pour Réo - Page 2 51525
Bises

Bigre, je n'avais pas réalisé que tu avais 8 filleuls !!! Association Un Projet pour Réo - Page 2 923243

J'ai déjà du mal à m'y retrouver dans les courriers et les colis avec mes 5 loulous.
Là j'ai fait 2 courriers et un colis (pour Solo, des chassures à sa taille et des habits pour le BB, Vert Baudet faisait des tarifs pour les soldes).
Je dois répondre à Meihua, j'aimerais lui trouver un guide de Paris en mandarin scratch scratch

cela doit être une sacrée gestion - bravo

Amicalement sunny sunny

PS : ben j'ai craqué pour un petit burkinabé, j'en parraine déjà un grand
donc ça fera 6. Je vais commencer à le parrainer en primaire et on verra la suite.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Association Un Projet pour Réo - Page 2 Empty Re: Association Un Projet pour Réo

Message par Chantal Sam 19 Juil - 14:48

J'en aurai 8 également, en ajoutant la lycéenne burkinabé et la classe du Haut Dolpo. Je confirme, c'est simple, j'y passe tout mon temps cheers
Amicalement.
flower
Chantal
Chantal
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 76
Localisation : Orléans
Humeur : Optimiste
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burkina Faso, Chine, Madagascar, Népal, Vietnam.
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 6840

Revenir en haut Aller en bas

Association Un Projet pour Réo - Page 2 Empty Re: Association Un Projet pour Réo

Message par Invité Sam 19 Juil - 15:06

Bonjour,

Donc moi cela fera 6 (un petit Réo en plus) Very Happy . Je n'ai pas choisi le sexe seulement le niveau (primaire).

En fait, ce n'est pas "passer du temps" mais ces enfants occupent mon esprit tout le temps. Quand je passe devant une boutique, un magasin de cartes postales, une librairie avec des livres sur leur pays, leur langue.

C'est très bizarre comme relation !!! mes 2 cousines qui ont aussi des filleuls ont le même sentiment.

Amicalement flower
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Association Un Projet pour Réo - Page 2 Empty Re: Association Un Projet pour Réo

Message par Chantal Sam 19 Juil - 16:02

Bravo, déjà quatre marraines Réo.
merci à Emmanuelle pour nous avoir indiqué ce projet.
Amicalement.
flower
Chantal
Chantal
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 76
Localisation : Orléans
Humeur : Optimiste
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burkina Faso, Chine, Madagascar, Népal, Vietnam.
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 6840

Revenir en haut Aller en bas

Association Un Projet pour Réo - Page 2 Empty Re: Association Un Projet pour Réo

Message par flobtz Sam 19 Juil - 19:52

bravo à vous toutes! donc Demoizailes en rentrant de vacances aura du boulot ! ce serait chouette je pense que vous ayez une rubrique dédiée!
flobtz
flobtz
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 1428
Age : 56
Localisation : Pays Basque
Humeur : ZEN attitude
Parrainages : Arménie, Bolivie, Cambodge, Madagascar, Mongolie, Népal/Tibet, Vietnam
Date d'inscription : 05/07/2008
Points : 6361

http://parrainsdumonde.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Association Un Projet pour Réo - Page 2 Empty Re: Association Un Projet pour Réo

Message par Invité Dim 20 Juil - 2:13

flobtz a écrit:bravo à vous toutes! donc Demoizailes en rentrant de vacances aura du boulot ! ce serait chouette je pense que vous ayez une rubrique dédiée!

Bonsoir,

Ou créer une rubrique, "les filleuls des autres associations" parce que nous avons beaucoup d'associations dans lesquelles nous avons 1 filleul avec :

- Afrique :elephant
Partage
Un projet pour Réo
Sos enfants
.......

- Asie Association Un Projet pour Réo - Page 2 252567
Solhimal
Aide et Action
SOS Enfants
Aide Enfance Tibétaine
...

- Amérique du Sud
Association du Brésil
afro
....

Ou bien déterminer un nombre minimum de filleuls dans une association (par exemple 5 ou 10) pour créer une rubrique Association Un Projet pour Réo - Page 2 359234 Association Un Projet pour Réo - Page 2 359234 Association Un Projet pour Réo - Page 2 359234 Association Un Projet pour Réo - Page 2 359234


A cogiter scratch scratch scratch scratch scratch
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Association Un Projet pour Réo - Page 2 Empty Re: Association Un Projet pour Réo

Message par Chantal Dim 20 Juil - 11:30

Excellente idée, Véronique. Je suis pour créer une rubrique par continent, et par association à partir de 5 filleuls.
Amicalement.
flower
Chantal
Chantal
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 76
Localisation : Orléans
Humeur : Optimiste
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burkina Faso, Chine, Madagascar, Népal, Vietnam.
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 6840

Revenir en haut Aller en bas

Association Un Projet pour Réo - Page 2 Empty Re: Association Un Projet pour Réo

Message par ANA Dim 20 Juil - 12:12

ben moi j ai filer 2 bulletins à 2 copines très intéréssée et 1 aussi pour ma moman flower

suite au prochain épisode!
bises
ana
avatar
ANA
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1953
Age : 48
Localisation : NORMANDIE
Humeur : VITE: je veux gagner au loto !
Parrainages : David en Bolivie, Jasmin au Bangladesh et Josoa à Madagascar
Date d'inscription : 29/06/2008
Points : 6365

http://poischichecoutur.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Association Un Projet pour Réo - Page 2 Empty Re: Association Un Projet pour Réo

Message par Invité Ven 1 Aoû - 10:16

Gilles Véronique a écrit:

PS : ben j'ai craqué pour un petit burkinabé, j'en parraine déjà un grand
donc ça fera 6. Je vais commencer à le parrainer en primaire et on verra la suite.

Génial ! Very Happy Very Happy Je viens seulement de voir la bonne nouvelle!
Ana, tiens nous au courant ! flower

Je suis ravie que l'association vous ait séduits! sunny

Bises!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Association Un Projet pour Réo - Page 2 Empty Re: Association Un Projet pour Réo

Message par demoizailes Ven 1 Aoû - 10:29

Gilles Véronique a écrit:Ou créer une rubrique, "les filleuls des autres associations"
Cette rubrique existe déjà, avec l'espace parrains de la rubrique Autres associations.

Si vous souhaitez créer de nouvelles rubriques dédiées à des associations en particulier, pas de problème !
Par contre je ne pense pas qu'il soit judicieux de faire un "tri" par continent. Ca multiplierait les posts (avec par exemple plusieurs rubriques Vision du Monde). Je préfère que ce soit les associations qui soient mises en avant.

Pour le nombre minimum de filleuls pour créer une nouvelle rubrique... Bah je vais lancer un sondage tiens Rolling Eyes
demoizailes
demoizailes
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 986
Age : 46
Localisation : 78, région parisienne
Humeur : flemmarde
Parrainages : Bolivie, France, Vietnam
Date d'inscription : 26/06/2008
Points : 5793

http://www.demoizailes.net/blog

Revenir en haut Aller en bas

Association Un Projet pour Réo - Page 2 Empty Re: Association Un Projet pour Réo

Message par Chantal Mar 5 Aoû - 1:58

PARRAINAGES

Pour la prochaine rentrée scolaire, l’association "UPPR" compte prendre en charge la vie scolaire de 250 jeunes de Réo. Soit 170 primaires et 80 secondaires.

Sur le plan de la scolarité :

1] Un parrain prend en charge les frais d’inscription d’un enfant dans un établissement (école ou lycée), en lui accordant une bourse scolaire.

En retour, il reçoit :

-un dossier personnalisé ;

-les copies des bulletins trimestriels ;

-des courriers (en général trois).

2] l’association prend à sa charge les frais d’inscription aux examens.

Soit : le C.E.P. – le brevet – le baccalauréat.

Sur le plan de la vie quotidienne :

1] La cantine du midi, lorsqu’elle existe, est comprise dans la participation financière du parrain

2] Les vêtements.

Ils sont envoyés par container (environ 1 par an) financé par l’association.

Pour les secondaires :

L’association envoie à l’A.E.P. autant de cartons qu’il y a de jeunes parrainés.

Pour les primaires :

L’association envoie dans les écoles où des jeunes sont parrainés, autant de cartons qu’il y a de parrainés … à partager avec les écoliers non parrainés.

Ce qui n’empêche pas chaque parrain d’envoyer dans le container un carton "personnalisé" à son filleul.

3] La santé.

Notre ami KINDA Ben Idrissa, formé en continu par H.S.F. (Homéopathie Sans Frontières) intervient si besoin est.

Nous sommes également en train d’étudier la création d’une mutuelle.

BOURSES SCOLAIRES

Leurs montants ont été fixés lors de la dernière assemblée générale, à savoir :

-20 € (vingt euros) pour l’année, pour un élève du primaire (scolarité et fournitures) ;

-40 € (quarante euros) pour l’année, pour un élève du secondaire

A.E.P.-UPPR : Association des Elèves Parrainés par UPPR

Une bonne nouvelle pour notre association. Les jeunes parrainés du secondaire se sont regroupés en association. Il est toujours valorisant de voir des jeunes se prendre en charge. Ils ont pleins de projets dans des domaines différents (culturel, sportif, scolaire, …). Ils ont déjà mis en place :

-un tournoi de foot avec la participation de jeunes du village ;

-une journée de salubrité (nettoyage des abords de lieux publics) ;

-une semaine culturelle (conférence, kermesse, film, …) ;

-la culture d’un champ d’arachides durant les vacances scolaires d’été.
Chantal
Chantal
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 76
Localisation : Orléans
Humeur : Optimiste
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burkina Faso, Chine, Madagascar, Népal, Vietnam.
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 6840

Revenir en haut Aller en bas

Association Un Projet pour Réo - Page 2 Empty Re: Association Un Projet pour Réo

Message par Invité Jeu 7 Aoû - 15:16

Bonjour,

Bonne nouvelle : mon chèque Réo a été encaissé. Very Happy

Je vais donc avoir un filleul à l'école primaire Association Un Projet pour Réo - Page 2 359234 (G ou F, je n'ai pas donné de préférence). Le responsable doit être en vacances car il n'est pas joignable.

Amicalement Association Un Projet pour Réo - Page 2 249483
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Association Un Projet pour Réo - Page 2 Empty Re: Association Un Projet pour Réo

Message par cecile Ven 8 Aoû - 15:42

Je suis très intéressée également par cette association... j'espère que ce n'est pas trop tard pour la prochaine rentrée mais j'envoie ma demande pour un enfant du primaire. On verra bien...
Amicalement.
Cécile
cecile
cecile
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 56
Localisation : Ardèche
Parrainages : Madagascar, Burkina Faso
Date d'inscription : 03/08/2008
Points : 5778

Revenir en haut Aller en bas

Association Un Projet pour Réo - Page 2 Empty Re: Association Un Projet pour Réo

Message par Chantal Ven 8 Aoû - 16:00

C'est magnifique, Cécile. Donc, si ta demande est acceptée, nous aurons atteint le chiffre de 5 parrainages : Emmanuelle, Catherine, Véronique, Cécile, Chantal.
Selon les résultats du sondage, nous devrions avoir une rubrique.
Qu' en pense notre webmaster ?
Amicalement.
flower
Chantal
Chantal
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 76
Localisation : Orléans
Humeur : Optimiste
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burkina Faso, Chine, Madagascar, Népal, Vietnam.
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 6840

Revenir en haut Aller en bas

Association Un Projet pour Réo - Page 2 Empty Re: Association Un Projet pour Réo

Message par demoizailes Ven 8 Aoû - 17:42

Bah la webmaster ne voit pas d'objection lol Association Un Projet pour Réo - Page 2 249483
demoizailes
demoizailes
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 986
Age : 46
Localisation : 78, région parisienne
Humeur : flemmarde
Parrainages : Bolivie, France, Vietnam
Date d'inscription : 26/06/2008
Points : 5793

http://www.demoizailes.net/blog

Revenir en haut Aller en bas

Association Un Projet pour Réo - Page 2 Empty Re: Association Un Projet pour Réo

Message par Invité Ven 8 Aoû - 18:04

Génial, Cécile! Je suis ravie que tu sois des nôtres!! Very Happy Very Happy cheers
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Association Un Projet pour Réo - Page 2 Empty Re: Association Un Projet pour Réo

Message par catherine Ven 8 Aoû - 18:38

Super, mon chèque vient d'être encaissé également, une petite filleule à venir Very Happy Very Happy ...
Et en plus nous aurons notre rubrique cheers , merci Cécile !!
catherine
catherine
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 835
Age : 63
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 26/06/2008
Points : 5981

Revenir en haut Aller en bas

Association Un Projet pour Réo - Page 2 Empty Re: Association Un Projet pour Réo

Message par cecile Ven 8 Aoû - 20:32

De rien ! je trouve vraiement ce projet super ! bon, j'espère que ça ne sera pas trop tard pour la prochaine rentrée !
j'ai demandé si c'était possible une petite fille de primaire, on verra bien.

A bientôt.

Cécile
cecile
cecile
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 56
Localisation : Ardèche
Parrainages : Madagascar, Burkina Faso
Date d'inscription : 03/08/2008
Points : 5778

Revenir en haut Aller en bas

Association Un Projet pour Réo - Page 2 Empty Re: Association Un Projet pour Réo

Message par cecile Sam 9 Aoû - 10:46

j'ai reçu une réponse à mon mail du président qui m'a dit que ce n'était pas trop tard, que je recevrais le dossier de parrrainage fin octobre. Super !

Bonne journée !

Cécile.
cecile
cecile
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 56
Localisation : Ardèche
Parrainages : Madagascar, Burkina Faso
Date d'inscription : 03/08/2008
Points : 5778

Revenir en haut Aller en bas

Association Un Projet pour Réo - Page 2 Empty Re: Association Un Projet pour Réo

Message par Sandrine Sam 9 Aoû - 14:14

Félicitations Cécile Very Happy
Sandrine
Sandrine
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 2385
Age : 50
Localisation : 94
Parrainages : Mongolie, Madagascar, Arménie, Chine
Date d'inscription : 25/06/2008
Points : 6471

Revenir en haut Aller en bas

Association Un Projet pour Réo - Page 2 Empty Re: Association Un Projet pour Réo

Message par demoizailes Sam 9 Aoû - 21:16

Bon alors faut que j'ouvre une rubrique je crois?
Est ce qu'un des parrains veut contacter l'association pour lui demander si on peut copier/coller du texte de leur site ici pour présenter l'association?
demoizailes
demoizailes
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 986
Age : 46
Localisation : 78, région parisienne
Humeur : flemmarde
Parrainages : Bolivie, France, Vietnam
Date d'inscription : 26/06/2008
Points : 5793

http://www.demoizailes.net/blog

Revenir en haut Aller en bas

Association Un Projet pour Réo - Page 2 Empty Re: Association Un Projet pour Réo

Message par Chantal Sam 9 Aoû - 21:43

Merci de t'occuper de nous.
J'ai dejà mis en ligne la notice de parrainage que j'ai prise sur leur site, pour faire connaître le projet et les conditions.
Amicalement.
flower
Chantal
Chantal
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 76
Localisation : Orléans
Humeur : Optimiste
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burkina Faso, Chine, Madagascar, Népal, Vietnam.
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 6840

Revenir en haut Aller en bas

Association Un Projet pour Réo - Page 2 Empty Re: Association Un Projet pour Réo

Message par Invité Sam 9 Aoû - 21:58

demoizailes a écrit:Bon alors faut que j'ouvre une rubrique je crois?
Est ce qu'un des parrains veut contacter l'association pour lui demander si on peut copier/coller du texte de leur site ici pour présenter l'association?


Bonsoir,

Tu sais tu as le temps. Les dossiers seront envoyés en septembre et octobre Wink

En fait, j'ai eu le responsable au téléphone. Ils attendent la rentrée pour repérer les enfants qui vont être parrainés, n'ayant pas encore la structure pour le faire avant. study

D'ailleurs, il semble que beaucoup demandent des filles car il m'a dit "tiens sur votre fiche, il n'y a pas de préférence, G ou F Association Un Projet pour Réo - Page 2 359234 ".

Cela me fera 4/2 je pense.

Amicalement Association Un Projet pour Réo - Page 2 188843
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Association Un Projet pour Réo - Page 2 Empty Re: Association Un Projet pour Réo

Message par Chantal Sam 9 Aoû - 22:14

C'est vrai, j'ai demandé de préférence une jeune fille, mais si c'est un jeune homme, ce sera bien aussi. Le principal, c'est d'aider des élèves qui peuvent faire des études, mais n'en ont pas les moyens, sans un coup de pouce. C' est une aide matérielle et morale.
Amicalement.
flower
Chantal
Chantal
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 76
Localisation : Orléans
Humeur : Optimiste
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burkina Faso, Chine, Madagascar, Népal, Vietnam.
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 6840

Revenir en haut Aller en bas

Association Un Projet pour Réo - Page 2 Empty Re: Association Un Projet pour Réo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser