Médecins et succession

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Médecins et succession

Message par Invité le Ven 20 Fév - 17:36

Véro, je n'ai pas compris ton dernier message

Il y a quelques annnées, j'ai fait une méga chute en sortant de la baignoire sur le caillebotis What a Face --> énorme hématome mais pas de fracture. ça passe et 2 mois après, impossibilité de me servir de ma main (gauche heureusement), des douleurs épouvantables affraid

Je vois mon toubib qui m'envoie chez un ponte en radiologie ........... qui me dit suspecter un cancer des os affraid affraid sans examen, sans rien..... après radio et autre, l'os était déminéralisé mais c'est tout donc cachets de minéraux.

Le fameux radiologue voulait platrer mon poignet (pas question car pas cassé) et faire une biopsie (niet) . Il m'a d'ailleurs fait un "chantage" au cancer des os pour que j'accepte. J'attends toujours ce cancer (c'était en 1994) et je trouve dégueulasse ces soit disant spécialistes qui balancent des hypothèses de diagnostics faux sans preuve

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Médecins et succession

Message par Chantal le Ven 20 Fév - 17:45

Ca lui faisait sans doute des actes en plus, donc de l'argent.
C'est vraiment moche que tu doives te faire réopérer, ce n'est pas rien, et ça fait un long arrêt de travail. Ce n'est pas anodin.

_________________
Chantal
" Ne croyez pas que le Destin soit plus que la densité de l'Enfance".
Rainer Maria Rilke.
Tatevik, 7 ans et Aram, 8 ans, Arménie, Tolotra, 8 ans, Ankasina, Thi Y Truc, 8 ans et Thi Y Ngan, 7 ans, Minh Tuyên, 12 ans, Vietnam, Zhenni, 13 ans, Pays Miao, Jaime, 13 ans, Bolivie, Jeanne d'Arc Yiyéréga, 14 ans, Burkina Faso, Sonam Choezom, 17 ans, tibétaine à Katmandu, Ecole du Haut Dolpo Népal.

Chantal
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 69
Localisation : Orléans
Humeur : Optimiste
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burkina Faso, Chine, Madagascar, Népal, Vietnam.
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 4184

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Médecins et succession

Message par Evie le Ven 20 Fév - 17:57

Emmanuelle, là:
http://mon-antre.e-monsite.com/rubrique,syndrome-de-noonan,223999.html

c'est à "divers" et "santé" c'est un peu le jeu de piste c'est vrai lol par contre c'est très long à lire, donc bon... Mais j'ai fait un résumé.

Merci Manda, c'est gentil, mais tu sais, faut avancer, pas le choix, puis j'ai d'assez bonnes périodes, comme en ce moment, c'est généralement au changement de saison que ça part en cacahuète lol!

Véro, c'est un détraqué ce radiologue non? un cancer des os à l'oeil nu? et beh dis donc il est pire que devin lui à ce moment là, c'est un des cancers qui ce voit le moins vite.
Je le sais car une de mes amies l'a eu à l'âge de 20ans, quand elle l'a vu ça faisait une grosseur sur la cuisse, elle n'a pas survécu, autrement dit quand on le voit, c'est très avancé.

Dsl pour le côté morbide.

Evie
Fidèle
Fidèle

Féminin
Nombre de messages : 407
Age : 38
Localisation : Lozère
Parrainages : Thaïlande
Date d'inscription : 14/02/2009
Points : 3033

Voir le profil de l'utilisateur http://mon-antre.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Médecins et succession

Message par Invité le Ven 20 Fév - 20:03

C'est vraiment moche que tu doives te faire réopérer, ce n'est pas
rien, et ça fait un long arrêt de travail. Ce n'est pas anodin.

Ce n'est pas moche, c'est inacceptable. affraid Un choc anaphylactique + ça sur la même intervention, c'est un préjudice physique, moral (j'ai quand même failli mourir, je dois l'assumer), financier (boulot, salaire, avancement et tout le toutim)....... donc je vais me faire aider d'un pro pour l'évaluer et lui proposer une transaction sinon je l'attaque au TGI pour faute lourde. Twisted Evil

L'autre intervention, on verra ........ après. Twisted Evil Ailleurs;

Véro, c'est un détraqué ce radiologue non? un cancer des os à l'oeil
nu? et beh dis donc il est pire que devin lui à ce moment là, c'est un
des cancers qui ce voit le moins vite.

Non c'était simplement un conard suffisant et content de lui .......... la pire des races

Je lui ai proposé d'aller voir un de ses amis psychiatres .......... d'autant qu'une algodystrophie (donc déminéralisation d'un os) sur un choc violent, c'est très classique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Médecins et succession

Message par Invité le Ven 20 Fév - 20:48

Merci pour le lien, Evie! J'avais trouvé de la doc sur le net entre temps. Depuis combien de temps vis-tu avec ça? (je veux dire, quel âge avais tu quand la maladie a été diagnostiquée?)
Véro, t'as pas trop de chance avec les médecins on dirait!
affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Médecins et succession

Message par Invité le Ven 20 Fév - 21:00

Bof

Je pense surtout que je ne laisse pas enfumer par quelqu'un parce qu'il a une belle plaque dorée sur sa porte.

Et, je ne supporte pas que l'on me parle en jargon médical donc, je demande toujours des traductions (au véto aussi), certains ne supportent pas, tant pis pour eux. Comme j'ai répondu à une chaiplukoi, " le bottin est plein de gens avec la même spécialité que vous".

Pour te répondre, j'ai le syndrome de Noonan, toute les infos sur sur mon site

Pour Evie, les maladies génétiques, c'est vraiment des s............. Je ne connaissais pas celle là affraid

J'espère que tu es bien suivie et que tu ne le vis pas trop mal Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Médecins et succession

Message par Evie le Ven 20 Fév - 23:33

Tu as raison Véro, je demande aussi à avoir une traduction française loool

Bien répondu le coup d'aller voir un psy j'y penserai à l'occas lol

Emmanuelle, je l'ai su fin 2005, on me l'a diagnostiqué en 1983 à montpellier par un professeur en cardiologie, il l'avait dit au blaireau qui me servait de généraliste, et en fait en 2005, je suis tombée par hasard sur une lettre de montpellier (une photocopie faite par le blaireau pour le cardio) et j'ai vu "atteinte du syndrome de noonan) je lui ai demandé quand j'étais dans son cabinet, il m'a dit "c'est rien, c'est un retard de croissance osseuse que tu as eu, c'est du PASSE" arrivée chez moi, j'ai cherché sur le net, et j'ai tout pris en pleine gueule (dsl pour le terme) j'ai pas compris sur le coup, j'ai demandé à mes parents, ils m'ont dit "beh on sait pas, personne nous a rien dit" j'ai fait une lettre à mon généraliste pour avoir des explications (je n'y suis pas allée je l'aurai démoli) il m'a répondu (ainsi qu'à ma mère car elle l'a vu) "je ne savais pas, je ne connaissais pas le terme "noonan" et je n'ai pas cherché" autrement dit de 1983 à 2005 il n'a pas pris 2 minutes pour ouvrir un dico ou téléphoner au professeur

Mon cardio actuel a rencontré celui qui me l'avait diagnostiqué, ce dernier lui a dit "j'étais certain qu'elle savait, que ses parents savaient, j'ai fait confiance à son généraliste pour qu'il fasse la liaison je suis outré"

Reste que vu ma maladie j'aurais du avoir des examens du dos, du coeur, des poumons chaque année, après l'avoir su j'ai fait tout ça, je ne les avaient pas fait depuis 1994 (dernière visite annuelle à montpellier)

conclusion, je suis handicapée à 80% (ça ne se voit pas mais je ne peux plus rester plus d'une heure debout ou assise sans me déplacer un truc), j'ai un traitement à vie pour le coeur en prime.

Enfin bon là j'ai appris à vivre avec, c'est stabilisé, mais je lui en veux à mort, mais vraiment à mort, je le vois souvent en plus, la dernière fois je lui ai mis un vent devant tout le monde dans la pharmacie de chez nous, tout le monde se connait, ça été mon plaisir du jour cette fois là

Evie
Fidèle
Fidèle

Féminin
Nombre de messages : 407
Age : 38
Localisation : Lozère
Parrainages : Thaïlande
Date d'inscription : 14/02/2009
Points : 3033

Voir le profil de l'utilisateur http://mon-antre.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Médecins et succession

Message par Invité le Ven 20 Fév - 23:49

C'est vraiment scandaleux affraid

Beaucoup de parents d'enfants atteints de maladies génétiques ont le même problème : Rolling Eyes

- le généraliste ne connait pas
- le suivi n'est pas fait tout de suite
- la maladie s'aggrave à cause de celà
- et après, les parents ou les malades galèrent pour coordonner les soins

Le Téléthon a permis de sortir ces maladies (très nombreuses) de l'ignorance du public et de beaucoup de médecins


mais entre temps, combien de gens ont attendu ou eu des maladies mal soignées Question

Celà laisse pantois quand même Exclamation

Je te comprends, moi j'aurais aussi des envies d'attentat dans ta situation Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Médecins et succession

Message par Evie le Ven 20 Fév - 23:59

C'est bizarre mais toute ma vie j'ai senti que j'avais quelque chose de grave, une intuition, un ressenti, ce que tu veux, mais ça ne m'a pas étonné en fait.

J'ai jamais entendu parler de ma maladie au Téléthon, un seul gêne touché était connu jusqu'en 2007, et seulement 50% des cas on ce gène de touché, donc en 2007 ils en ont découvert 2 ou 3 autres (je sais plus) j'attends le résultat de mon analyse ADN (faut 6 mois pour le résultat) elle est partie fin octobre, début novembre.

Ma maladie ne me tuera pas en elle même, ce que ça provoque peut me tuer, mais je n'ai pas plus de risques que beaucoup de gens qui sont actuellement en bonne santé, je peux, comme me dit le généticien, finir centenaire, ce qui me pose le plus de problèmes c'est le dos, plus quelques trucs, genre thyroïde qui déconne.

La thyroïde se stabilise par traitement, le dos, me faut faire du kiné à vitam éternam (j'en fais une fois par semaine, à peu près 9 mois par an, mais je sais que ça, ça s'agravera, le généticien me l'a dit, il ne voulait pas me le dire, je lui ai dit "bon j'ai passé l'âge qu'on me cache des choses, on m'en a assez caché comme ça, je veux savoir, pas besoin de tourner autour du pot, ça sert à rien de passer demi heure à dire quelque chose qu'on peut dire en 1 seconde, le résultat sera le même"

Au moins je suis fixée, même si ça calme, mais je m'en doutais, mon kiné me l'avais bien bien fait comprendre. Puis je le sais, je le sens, tjrs ce pressentiment lol

Evie
Fidèle
Fidèle

Féminin
Nombre de messages : 407
Age : 38
Localisation : Lozère
Parrainages : Thaïlande
Date d'inscription : 14/02/2009
Points : 3033

Voir le profil de l'utilisateur http://mon-antre.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Médecins et succession

Message par Invité le Sam 21 Fév - 0:08

Ah oui, donc ils en sont seulement à l'analyse génétique Question Exclamation

C'est vrai que beaucoup de gens qui ont une maladie grave, le sentent avant.

Ma copine, à qui on a diagnostiqué un cancer du sein en septembre, n'a pas été étonnée du résultat. Elle ressentait une fatigue anormale. What a Face

Courage à toi, les problèmes de dos c'est l'horreur (je n'ai jamais testé, Dieu merci). Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Médecins et succession

Message par Evie le Sam 21 Fév - 0:12

Il n'y a pas de traitement non, mais on peut traiter certaines choses une à une. Arriver à la gérer quoi.

Ben je pense que ça développe un 6ème sens, comme quelqu'un qui est aveugle, entend une mouche à 1km lol

Je te souhaite du fond du coeur de ne jamais connaitre les problèmes de dos, surtout que tu en as assez comme ça visiblement.


Dernière édition par Evie le Sam 21 Fév - 0:43, édité 1 fois

Evie
Fidèle
Fidèle

Féminin
Nombre de messages : 407
Age : 38
Localisation : Lozère
Parrainages : Thaïlande
Date d'inscription : 14/02/2009
Points : 3033

Voir le profil de l'utilisateur http://mon-antre.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Médecins et succession

Message par Invité le Sam 21 Fév - 0:33

Des bricoles qui ont décidé de me pomper l'air Rolling Eyes Cool , c'est par période.

D'ailleurs, je surfais sur les hernies ............ il y a 5% de récidives sur des hernies opérées correctement , je dois encore être dans les stats - chouette

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Médecins et succession

Message par Evie le Sam 21 Fév - 0:45

Seulement 5% ? ça m'étonne un peu Rolling Eyes

A nous deux, on participe grandement aux statistiques

Evie
Fidèle
Fidèle

Féminin
Nombre de messages : 407
Age : 38
Localisation : Lozère
Parrainages : Thaïlande
Date d'inscription : 14/02/2009
Points : 3033

Voir le profil de l'utilisateur http://mon-antre.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Médecins et succession

Message par Invité le Sam 21 Fév - 9:24

Heureusement que vous avez le sens de l'humour, les filles! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Médecins et succession

Message par Invité le Sam 21 Fév - 12:05

Ben moi, je bosse, j'ai pas de douleurs ............... ce sont des choses ponctuelles Rolling Eyes Rolling Eyes Wink et bénignes.

Je ne vais pas me laisser pourrir la vie pour ça Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Médecins et succession

Message par Evie le Sam 21 Fév - 13:07

Il faut avoir de l'humour dans ce cas Emmanuelle lol Puis de la façon qu'on le dit "en vrai" du moins pour moi c'est plus du cynisme.

Bénignes, pas vraiment, disons qu'il y a des degrés.

Evie
Fidèle
Fidèle

Féminin
Nombre de messages : 407
Age : 38
Localisation : Lozère
Parrainages : Thaïlande
Date d'inscription : 14/02/2009
Points : 3033

Voir le profil de l'utilisateur http://mon-antre.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Médecins et succession

Message par Invité le Sam 21 Fév - 14:16

Non, moi c'est une série de choses classiques.

Bon, le plus ennuyeux c'est pour le golf Rolling Eyes . Fo que la hernie soit guérie pour recommencer ............. ça c'est vital cyclops Suspect comme je fais souvent des vacances "golf".

Le reste Laughing Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Médecins et succession

Message par Admin le Sam 21 Fév - 18:14

Mais c'est atroce ton histoire Evie !
N'y a t-il pas moyen de l'attaquer ce généraliste? Il a quand même montré une incompétence particulièrement caractérisée! Si c'est comme ça avec tous ses patients (et je ne vois pas pkoi ça ne le serait pas), on peut se demander s'il n'a pas des morts sur la conscience! C'est un danger ambulant!
Shocked

_________________


Merci de lire les règles du forum avant de poster !

Admin
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1630
Age : 39
Localisation : 78, région parisienne
Humeur : fatiguée
Parrainages : Bolivie, France, Vietnam
Date d'inscription : 22/06/2008
Points : 3945

Voir le profil de l'utilisateur http://parrainsdumonde.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Médecins et succession

Message par Invité le Sam 21 Fév - 18:42

Je le pense aussi affraid affraid

Tu devrais faire appel à une association de victimes des erreurs médicales car tu as un préjudice grave suite à son incompétence Twisted Evil en plus, le cardiologue qui l'a informé de bonne foi pour qu'il prenne le suivi de ta maladie en mains, a fait son boulot, lui.

De plus, un généraliste qui reçoit une lettre d'un cardiologue et conclut à "un problème de croissance" doit avoir quelques trucs à réviser, c'est plutôt un endocrinologue que l'on voit pour celà. Rolling Eyes

Renseigne toi, c'est un danger public ce mec Twisted Evil

Courage à toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Médecins et succession

Message par Evie le Sam 21 Fév - 20:44

Il n'a tué personne non lol il a toujours exercé ici, il est très influent, si je venais à porter plainte je peux déménager, je deviendrai "la femme à abattre" mais outre ça, l'avis des gens je m'en tape, c'est que ça serait un procès qui durerait des années, et il aurait fallu que je le fasse de suite j'étais trop affaiblie psychologiquement pour ça.

Par contre je me suis chargée de sa réputation lol!

Et puis le truc c'est qu'on a 3 médecins ici pour des dizaines de kilomètres carrés et dont un couple (c'est la femme chez qui je vais) elle ne fait pas les gardes de nuit et les week ends de gardes c'est ensemble ou l'autre, donc t'as une chance sur deux de tomber sur lui en cas d'urgence, et bien sur ça m'est arrivé, un dimanche, j'ai fait un malaise en mangeant (c'est pas donné à tout le monde) le coeur qui battait comme une machine à coudre, les jambes le double de la normale, ma mère a chopé la trouille et a appelé le médecin de garde, c'était donc lui cyclops

Il a été nickel, il m'a dit "ce n'est pas un infarctus" (ça y ressemblait méchant en fait) et il m'a prescrit ce qu'il fallait et m'a dit "demain tu vas voir ton médecin" il l'avait même appelé entre temps. Mais la malaise ( pas le vrai lol) était bien palpable.

Donc c'est pour ça que ce n'est pas évident, mes parents vont chez lui d'ailleurs, mon père a eu un cancer en 2005, il a été super, ma mère a de gros problèmes cardiaques il la soigne super bien, comme quoi... Reste que je lui en veux!

J'ai vu une batterie d'endocrinologues lol et le problème de croissance était bien présent et j'ai été soignée correctement (je fais 1m60 ça casse pas des briques m'enfin Razz ) IL en a conclu en fait que c'était lié, ce qui n'est pas faux dans l'absolu vu que c'est une des conséquences de la maladie.

Evie
Fidèle
Fidèle

Féminin
Nombre de messages : 407
Age : 38
Localisation : Lozère
Parrainages : Thaïlande
Date d'inscription : 14/02/2009
Points : 3033

Voir le profil de l'utilisateur http://mon-antre.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Médecins et succession

Message par Invité le Sam 21 Fév - 20:57

En fait, c'est plus compliqué. On ne porte pas plainte directement contre un médecin.

Il faut se faire conseiller par une association de victimes pour voir la meilleure procédure à suivre mais ça vaut le coup, j'ai gagné contre un kiné qui m'avait déplacé 8 vertèbres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Médecins et succession

Message par sabrina le Sam 21 Fév - 21:54

véro, c'est horrible le truc du kiné, 8 vertèbres, c'est du délire il a fait fort sur ce coup!

_________________
Sabrina, 27 ans, Oise
Jean-Marc( 7 ans, Madagascar), Thuy Van (16 ans, Vietnam
), Tuyêt Huong (12 ans, Vietnam), Yi,( 7 ans, Chine), Mauricia (9ans, Madagascar), Ly (12 ans, Vietnam) , Ben (4 ans, Vietnam)

mon album:
http://demoizailes.net/galeries/v/sabrina/

sabrina
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 805
Age : 35
Localisation : Oise
Humeur : en Forme
Parrainages : Madagascar, Vietnam, Chine
Date d'inscription : 12/10/2008
Points : 3472

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Médecins et succession

Message par Evie le Sam 21 Fév - 21:57

8??????????? Shocked

Même dans un accident on atteint pas 8 souvent, beh vla la brute

Oui je sais, que ce n'est pas directement contre le médecin, mais tu sais donc le temps qu'il faut etc... J'ai pas envie, ça ne me guérira pas de toute façon.

Evie
Fidèle
Fidèle

Féminin
Nombre de messages : 407
Age : 38
Localisation : Lozère
Parrainages : Thaïlande
Date d'inscription : 14/02/2009
Points : 3033

Voir le profil de l'utilisateur http://mon-antre.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Médecins et succession

Message par Invité le Sam 21 Fév - 22:33

véro, c'est horrible le truc du kiné, 8 vertèbres, c'est du délire il a fait fort sur ce coup!

En fait, j'ai une voiture qui m'est rentrée dedans en 2001 à un feu rouge --> coup du lapin et entorse de 2 vertèbres cervicales. Pas de bol, en aout à Paris donc pas diagnostiquée tout de suite. Rolling Eyes

Mon toubib rentre de vacances, a failli avoir une attaque en voyant la radio, me donne un traitement pour l'entorse des cervicales et après, de la kiné Very Happy Rien d'extraordinaire.

Au bout de quelques séances, douleurs horribles dans le dos (ce que je n'ai jamais) et dans les épaules --> radio. Ben 4 cervicales bougées et 4 dorsales qui compensaient donc dans l'autre sens
. Arrêt de la kiné et ostéopathe qui m'a dit texto "je passe ma vie à réparer les conneries des kinés".

L'osthéo remet tout le monde d'accord donc toutes les vertèbres à leur place. J'avais les radios avant kiné et après kiné --> autant dire que je les ai utilisées. Twisted Evil

Donc les kinés ............... je fuis maintenant affraid affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Médecins et succession

Message par Evie le Sam 21 Fév - 22:58

Mais t'es pas allée aux urgences? t'as attendu ton toubib? nan mais franchement tssss lol

Beh moi ça été l'inverse, j'ai vu un osthéo il m'a purement et simplement massacrée lol J'ai fait 10 séances de kiné pour rattraper ses conneries justement.

Mon kiné est super, pour rien au monde j'en changerai.

Evie
Fidèle
Fidèle

Féminin
Nombre de messages : 407
Age : 38
Localisation : Lozère
Parrainages : Thaïlande
Date d'inscription : 14/02/2009
Points : 3033

Voir le profil de l'utilisateur http://mon-antre.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Médecins et succession

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:21


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum